Aller au contenu

[Résolu] HTC Desire (Rom RunnyBattlife) carte sd


Recommended Posts

Salut à tous,

Apres un an de bon loyaux service mon htc desire avec rom orange commençait à se faire un peu lassant !

J'ai opté il y a deux jours pour le S-Off, Root + la Rom RunnyBattlife.

Gros soucis depuis deux jours, recovery manquant, desire bloqué sur bootloader au démarrage, etc...

Et il y a 30 minutes, le tel a booté sur la rom, comme une fleur..

Le problème est que j'ai utilisé une carte mémoire de 4Go pour l'installation. Et je me demandais s'il était possible de mettre une carte de 8Go sans que mon téléphone ne redevienne un simple bout de plastique bloqué de partout ?

Merci d'avance pour vos réponses, amis Androidiens ! :-)

Modifié par venom360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tu peux changer ta carte µSD sans problème. C'est ce que j'ai fait en remplaçant d'abord la 4 Go d'origine par une 16 Classe 4 à la quelle j'ai substitué un Classe 10 pour installer la même ROM que toi.

Il faudra que tu fasses une sauvegarde du contenu de ta carte sur ton ordinateur pour en recopier le contenu sur la nouvelle. Je pense que tu ferais bien de prendre une carte rapide, une Classe 10 par exemple, même si ce n'est manifestement pas indispensable selon certains retours d'expérience.

Tu as quel Hboot, au passage ? Tu es passé sous 4Ext Touch en recovery?

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sauvegarde des données importantes de l'ancienne carte sd vers pc (y compris appli via titanium backup si besoin)
  • insertion nouvelle carte sd (privilégier bonne qualité à vitesse)
  • boot en recovery (4Ext Touch Recovery)
  • formatage de la carte sd avec création partition ext4 (1024 ou 1536 Mo pour une Runny)
  • Transfert de la rom à la racine de la carte sd
  • installation via recovery
  • recup des vieilles données
  • et hop ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux la changer simplement en faisant un copié collé sur une sd vierge ?

Parce qu'après tout mes déboires sur le recovery, les démarrage en hboot bloqué, etc... j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation !

Alors mon Hboot, c'est du cm7 r2, mais alors pour le recovery... J'ai lancé le .zip depuis ClokworkMod 2.5.0 et quelques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de copier coller non :P

Si tu comptes garder la même rom et le même système de déplacement de fichier, fait une sauvegarde de tes applications avec titanium backup (au pire et sauf si tu as une cinquantaine d'appli d'installées, les remettre depuis le play Store ça se fait bien aussi).

Gardes au chaud cette sauvegarde ainsi que ce que tu veux garder sur ton pc (sauvegarde mail et sms le cas échéant, photos, musiques etc ..)

Vas sur ce site : http://www.4ext.net/, télécharge l'appli 4EXT Recovery Updater, transfère là sur ton smartphone pour installer 4ext Recovery Touch (recovery tactile très agréable) ou alors continue avec le recovery actuel ça fonctionne très bien également.

Une fois que c'est fait, respire un bon coup ^_^

Enlève ta vielle carte sd et met la nouvelle.

Redémarre en recovery, formate la nouvelle carte en créant une partition ext4

Met ta future rom à la racine de ta carte sd

Depuis le recovery installe la en suivant les instaructions spécifiques à ta rom

Va faire 3 tours du pâté de maison en courant pour décompresser puis reviens.

(ça met bien 10 mn à reboot correctement t'inquiète pas)

réinjecte tes diverses sauvegardes et voilà :P

Modifié par cali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai suivi ton cheminement Cali, super !

J'en ai profiter pour installer une carte de 16 Go plutôt, c'est plus pratique.. Merci encore :)

Par contre, et je ne m'en plains pas, mais le téléphone avait apparement gardé tout mes messages ext, car la carte était vierge mais j'ai tout récupéré ! Encore une question qui restera sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...