Aller au contenu

24H avec mon Xperia S de sony, apres un Galaxy S2

Recommended Posts

Salut a tous

Après moultes recherches sur quel smartphone "parfait" a acheter, j'ai flambé ma carte bleue sur le nouveau SONY Xperia S.

Je sait bien que le parfait n'existe pas alors j'ai fouillé sur le web et surtout youtube pour me faire une idée.

J'ai commencé ma vie de smartphoneur y a deux ou trois ans avec un HTC diamond puis un Diamond2, puis un samsung I900, ensuite un HD2 androidisé et encore hier un galaxy S2

Le Galaxy S2 , je l'avait acheté neuf et nu en boutique hors opérateurs.

j'etais deja impréssionné par ses performances par rapport au HD2

Par contre look "banal" , aucune led de notification , ecran amoled sombre et "chimique" aux couleurs baveuses .

comme beaucoup de samsung, ils n'ont pas un look très classe mais bon, je le savait a l'achat !

Chez HTC, impossible a retrouver une certaine noblesse comme a l'époque.

Le SONY 2012 en jette un max !

au niveau design c'est simplement magnifique.

voici les points forts :

-puissance de feu générale (surf qui surpasse le galaxy S2 et nexus) en 3G+ egalement wifi

-écran bravia très lumineux et fin

- led de charge et notifications

-très bonne tenue en main (poids legerement plus élevé et dos bombé = good ! )

- cordon HDMI fourni

-charge batterie rapide

- toucher de l'écran agréable

- puissance et qualité du HP intégré

- smarttags , accessoire génial et inovant

- connexion wifi en 1.5 seconde !

-appareil photo 12.1 mp et video en full HD 30 fps de haute volée

-prise de vue sous 1.5 seconde appareil en veille !

-

points faibles :

-pas de capteur de luminosité

- clavier keyboard trop light

-autonomie a verifier mais semble plus gloutonnne que GS2

-ports latéraux en cas de housse ou étui

-habitude a prendre sur les trois touches tactiles du bas (le doigt doit legèrement glisser)

- carte micro-sim obligatoire (moi j'ai retaillé ma sim)

-batterie annoncée comme inamovible (voir youtube pour tuto de remplacement, easy)

voila en gros pour les premiers ressentis depuis mon achat il y a 24h.

tenir compte que les nouveautés 2012 chez la concurence font aussi dans la batterie fixe et suppriment aussi les ports de cartes mémoires TF.

Pour avoir l'application Led de notification sur un galaxy S2, il faut installer NOLED depuis androidmarket.

mais bonjour la conso batterie ! on dépasse la conso du SONY qui en est équipé d'origine !

J'ai été obligé de désinstaller cette appli.

Les comparatifs de puissance de surf ont été établies sur deux smartphones neufs, non rootés et avec les mêmes applis selectionnées, triées pour la conso.

donc on part sur un comparo a l'identique

Mon SONY défonce correctement mon GALAXY S2

reste a peaufiner avec de bonnes applis pour le rendre au plus performant

j'ai déja installé un widget qui permet en deux clics de choisir 4 modes de rétro-éclairage, pour compenser l'absence de capteur de luminosité.

Je tourne a 25% et c'est excellent, meme au soleil.

je suis très content de mon achat, il mérite de percer cette année.

Euh le coup du capteur de luminosite ca m'etonne un peu, ca n'existe plus un smartphone sans capteur de luminosite... meme bas de gamme! Alors sur un xperia S....

J'ai regardé les caractéristiques officielles sur le site de sony, et le capteur de luminosité est bien listé au meme titre que le capteur de proximité.

Euh le coup du capteur de luminosite ca m'etonne un peu, ca n'existe plus un smartphone sans capteur de luminosite... meme bas de gamme! Alors sur un xperia S....

J'ai regardé les caractéristiques officielles sur le site de sony, et le capteur de luminosité est bien listé au meme titre que le capteur de proximité.

s'il y en a un, il est bien caché alors !

puis dans les parametres d'affichage, il n'a rien sur un mode automatique quelconque.

juste une barre de progression low/high

de toutes facons, c'est pas le plus grave car sur le galaxy S2, il mettait 3 plombes a réajuster.

et des fois il faisait meme le "yoyo"

Le S a un capteur de luminosité, c'est le rond visible à droite de la diode de notification.

Après la variation est subtile et l'amplitude est dépendante du réglage qu'on a fait dans l'affichage (si on a mis à 60%, l'intensité variera entre 60 et 100%

• Like 1

Encore un point positif en faveur du Sony, c 'est la qualité du mode flash pour prises de vues et caméscope. Les galaxy s2, Note et htc font du jaune dégueulasse alors que le SSony reste naturel.

• 2 weeks later...

Alors après 1 semaine de test je reviens ici pour parler d 'autonomie.

J 'ai noté un détail important :

Bien laisser le chargeur au delà de la led verte car la grosse batterie est très demandeuse pour remplir les derniers maH !

D 'un autre côté je reconnaît utiliser un chargeur noname.

Faudra re-tester avec ce dernier.

Donc jeudi avec une full charge notée à 13 h30 et 100% sur le widget, j 'ai tenu jusque vendredi 21h

.

Et ceci sans éteindre l 'appareil

Sur les 7h de nuit en mode vol + réveil j 'ai bouffé juste 2%.

Et je tient à préciser que j 'ai rien changé à mes habitudes ( un sacré paquet de surf wifi et de l 'appel voix via bluetooth voiture)

Donc ce Sony est dans la moyenne générale actuelle.

Conso identique à mon ex Samsung S2

Autre détail oublié : aucune appli d 'économiseur de batterie sollicitée pour mon test.

D 'ailleurs je l 'ai désinstallé de suite après achat !

J 'ai pu tester le rendu sur ma Tv led 107cm en branchant le câble HDMI sur le Sony.

Sur le Xperia S il y à un connecteur mini-hdmi direct dédié spécialement pour cette fonction.

Ce qui permet de libérer la micro USB pendant le visionnage pour le mettre en charge par ex !

La qualité full hd est bluffante, le menu pour accès tv est personnalisable et intègre déjà youtube et plein d 'applis.

J 'imagine déjà le résultat en installant un jeu dessus !

Je n 'ai pas de téléviseur 3D et c 'est bien dommage car le Xs gère la 3D...

Je suis toujours ravi de cet appareil très performant

J'utilise aussi mon Xperia S comme Lecteur Multimédia quand on se fait des soirées film chez un pote. La présence d'une sortie micro HDMI et le câble fourni avec le phone sont vraiment super pratique.

Ps: et le tout en full HD bien sûr ;-)

Envoyé depuis mon Xperia S via Tapatalk

Moi je filme les exploits de mon fils en mode cam full HD puis le soir on repasse tout ça sur la TV 107cm et on est trois à s 'éclater lol

Les couleurs restent vraiment naturelles.

Je fais un gros bisou à Mr Sony !

au fait ! hier soir grosse frayeur.

j'avais mis mon Xs en charge secteur le fil tendu entre canapé et prise murale.

D'un coup je me suis levé dans l'obscurité et j'ai tracé sans regarder au sol....

L'Xperia a fait un vol plané cash sur le carrelage du salon !

J'ai vite inspecté et tout fonctionne, y a même pas une facette dans un coin (pourtant anguleux,le sony !) malgré le poids plus important que mon ancien GS2.

Costaud ,le bougre !

Je suis à l 'instant, dans la salle d'attente de mon docteur. D 'habitude mon gs2 ou mon hd2 ne passait pas du tout en voix ni 3g. Avec ce Sony c'est le top, tout passe même avec une seule barre lol

Excellent !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...