Aller au contenu

je veux un outil PRO : blackberry ou android ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Sur conseils de Kyp que je retrouve ici (salut Kyp ;-)), je fais une entrée dans votre communauté afin de faire le bon choix... et pour cela, j'aimerais votre aide et vos avis éclairés :-)

Il y a quelques mois, j'étais à la recherche d'un smartphone pro. Mes exigeances "PRO" étaient :

  • fiabilité : il ne faut pas qu'il me fasse faux bond, qu'il s'éteigne tout seul, par exemple...
  • efficacité : je n'ai pas besoin de bcp de fonctions, mais je veux qu'il les fasse bien, rapidement et que ce soit un vrai outil de travail
  • autonomie : pas envie d'être accroché à mon chargeur

J'ai acheté un Nokia dans la gamme "pro" (ce qui me fait bien rire, maintenant) : le E52. En 4 mois d'"utilisation", ca a été une vraie m**** et je regrette amèrement cet achat : deux batteries défectueuses, arrêts inopinés, plantages du soft, et j'en passe. Du coup, je ne veux plus de nokia sous symbian, cela ne me satisfait vraiment pas au niveau de la fiabilité.

À l'heure actuelle, je cherche un vrai outil PRO (au sens des trois points ci-dessus), qui me permette de :

  • téléphoner avec une bonne qualité sonore et une oreillette bluetooth
  • écrire & recevoir des sms & mms
  • surfer sur le web et gérer mes emails (IMAP) par le wifi
  • calendrier synchronisé avec google calendar

Je ne veux pas non plus d'écran tactile : j'ai eu avant un Nokia 5800 que j'ai revendu très vite : l'écran inutilisable au soleil et les touches tactiles rendaient difficile l'écriture d'un sms sans regarder le tél. Et il n'avait rien de pro non plus.

J'étais attiré par les Blackberries, que tout le monde me vante comme outil professionnel par excellence. Par contre, j'ai pas besoin du push et je me vois mal payer un forfait supplémentaire de 18EUR/mois pour des services BB que je n'utiliserai pas...

Alors que faire, à votre avis ?? Blackberry sans le forfait Blackberry de mon opérateur, ou bien un android ?

Et si vous me conseillez un android, lequel serait un outil PRO pour faire mon bonheur ? HTC ? Lequel ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et en me réjouissant de vous lire, je vous souhaite déjà un très très bon week-end :-)

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je modérerai les propos de commarla, il y a des terminaux Android avec clavier physique. Le tactile est toujours présent mais il est possible de faire beaucoup de choses sans.

A mon avis le plus proche de ta recherche est le Motorola Milestone Mise à jour en Android 2.1, clavier physique Azerty ...

A venir aussi le Sony Ericsson X10 mini pro prévu au mois de juin chez SFR.

En ce qui concerne les Blackberry, leur coté pro viens surtout du push mail, ainsi que de l'austérité de leur interface. A coté de ça ils sont super bridé par un système propriétaire totalement fermé avec un panel d'applications faible. Seul ce qui est dans leur Blackberry App World peut être installé. Mais en même temps pour un pro ça devrait suffire.

Une idée reçue sur les Blackberry : ils ne sont PAS résistant. Il y a des utilisateurs pour lesquels je change régulièrement les terminaux, ou bien dont je vois régulièrement des renvois vers le SAV.

Si au final tu choisi cette solution, à mon avis mieux vaut prendre un modèle large à clavier comme les Bold ou les Curve. Pour le Storm2 son écran cliquable est à mon avis très peu pratique. A éviter je pense dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...