Aller au contenu

La qualité du son?

Recommended Posts

Bonjour cher possesseur de l'androphone HTC desire.

Je possède actuellement un sony ericson K660i que je voud[color=red]rai[/color] changer pour un désire, c'est le grand saut... :D

Donc, j'ai déjà vu la qualité de l'appareil photo sur pas mal de forums et je dois dire qu'elle est plutôt pas mal. Soit, maintenant je voud[color=red]rai[/color] bien savoir comme personne n'en parle (ou du moins je n'en ai pas vu sur les forums) de sa qualité sonore à ce desire. :P

Qu'en est elle ?

Je sais qu'a ce niveau, sony ericson a l'habitude de la dépasser mais bon, on ne sait jamais.

mais bon j'avais un N95 avant et j'avoue n'avoir jamais trouvé mieux...

Mon précédent téléphone était aussi un N95 et j'avoue que c'est limite le haut parleur. Mais je n'ai que ce point de comparaison.

Celui du Désire est normal dirons-nous...

Celui du N95 était puissant, audible, clair. Même en roulant avec mon gros diesel, j'arrivais à entendre mon interlocuteur!

La question a déjà été abordé ici.

Pour faire court, sortie son honorable et haut parleur minable.

Y'a pas photo, comparé à du Nokia c'est descente aux enfers. Comme quelqu'un l'a dit, il faut croire que les ingénieurs d'HTC bosse dans un monastère.

L'avantage, c'est que le wesh à coté de moi dans le métro, ben il pourra le pousser à fond son Desire : il gênera personne. :P

La question a déjà été abordé ici.

Pour faire court, sortie son honorable et haut parleur minable.

Y'a pas photo, comparé à du Nokia c'est descente aux enfers. Comme quelqu'un l'a dit, il faut croire que les ingénieurs d'HTC bosse dans un monastère.

L'avantage, c'est que le wesh à coté de moi dans le métro, ben il pourra le pousser à fond son Desire : il gênera personne. :P

Si je vois un wesh avec autre chose qu'un tél pourri c'est avec un iphone je pense ;)

Si je vois un wesh avec autre chose qu'un tél pourri c'est avec un iphone je pense ;)

Vrai. Au contraire le possesseur de Desire est fin : il possède des intras ou un casque fermé et se distille de l'électro en toute quiétude pour son entourage (ce qui ne l'empêchera pas de finir sourd).

Bonsoir,

c'est vrai que le son est faible (moi aussi je viens d'un N 95) et la difference saute aux oreilles...

pas moyen de bidouiller ? etonnant qu'il n'y a pas un profil pour ambiance bruyante ?

Merci pour toutes solutions a ce pb.

Ben en fait, c'est surtout qu'il est mal concu.

Un haut parleur de cette taille produit aisément des sons aigus mais aura un mal de chien pour faire des basses.

Pour compenser cette faiblesse, les acousticiens des grands constructeurs de téléphone (suivez mon regard) triche avec des astuces comme créer des "chemins" plus élaborés pour le son.

Un exemple c'est l'Aircurve de Griffin (concept poussé à l'extrême).

Sur le N95 par exemple, deux HPs et un minimum de conduit le tout gainé de caoutchouc.

Là on a un HP collé à la coque arrière du téléphone entouré d'un "élastique" pour conduire un p'tit peu le son au passage.

Aucune caisse de résonance. Résultat : y'a que de l'aigu.

On peut compenser de façon logiciel : il suffit de tester Astro Player qui a un égaliseur graphique.

Mais ce procédé a ses limites : ni le HP, ni le téléphone ne sont conçus pour aller au delà d'un certain point.

Modifié par DigaderFox

de toute façon vu la taille des enceintes, on peut pas s'attendre a beaucoup de précision et de puissance, ca reste un téléphone, faut pas oublié, et chaque fabriquant a ces petits plus. si vous voulez une meilleur qualité, il suffit de brancher des enceintes :)

En ce qui me concerne, je parle du haut parleur externe qui est placé au dos.

Ses qualités ne permettent pas d'entendre clairement quelqu'un en environnement moyennement bruyant.

Par contre, celui de l'écouteur (pour les appels donc) est très bien. Celui là je ne lui fais aucun reproche.

Tout a fait, Digaderfox, le son voix est très bon et l'ecoute agréable, par contre le hp externe, celui qui sert pour la sonnerie d'appel est a la limite de l'indigence. Impossible d'entendre le tel sonner dans la rue. Seul moyen, le vibreur et poche de chemise. Au 4eme appel loupé alors que j'avais deplacé la voiture, la colère de ma femme qui me cherchait a été plus bruillante que tous les tels de Nice regroupés......:-)

• 2 weeks later...
Tout a fait, Digaderfox, le son voix est très bon et l'ecoute agréable, par contre le hp externe, celui qui sert pour la sonnerie d'appel est a la limite de l'indigence. Impossible d'entendre le tel sonner dans la rue. Seul moyen, le vibreur et poche de chemise. Au 4eme appel loupé alors que j'avais deplacé la voiture, la colère de ma femme qui me cherchait a été plus bruillante que tous les tels de Nice regroupés......:-)

Alors là tu as 2 solutions: Changer de femme ou changer de téléphone :D :D :D

Non c'est vrai, que même moi, je me suis rendu compte hier en soirée, que je n'entendais pas mon phone sonner... Étrangement quand je suis seul et que le HP est à fond, on dirait qu'il est a saturation pourtant...

Et même constat en appel et ça ça m'énerve pas mal. Quand on m'appel et que je met le HP par exemple en voiture (pour parler à haute voix), il m'est quasi impossible d'entendre mon correspondant ! alors qu'avec mon Galaxy j'y arrivais sans soucis...

jsp qu'une fois rooté, y'aura possibilité de débrider un peu le HP, car c'est inaudible en appel avec HP activé...

Non c'est vrai, que même moi, je me suis rendu compte hier en soirée, que je n'entendais pas mon phone sonner... Étrangement quand je suis seul et que le HP est à fond, on dirait qu'il est a saturation pourtant...

Et même constat en appel et ça ça m'énerve pas mal. Quand on m'appel et que je met le HP par exemple en voiture (pour parler à haute voix), il m'est quasi impossible d'entendre mon correspondant ! alors qu'avec mon Galaxy j'y arrivais sans soucis...

jsp qu'une fois rooté, y'aura possibilité de débrider un peu le HP, car c'est inaudible en appel avec HP activé...

+1 ;)

en HP en voiture c'est l'enfer... je peux pas le poser le téléphone, j'entends rien ^^ et même avec radio coupée avec volume du phone à fond, obligé de l'avoir pas loin de l'oreille pour entendre....

Même constat que toi, j'avais un galaxy avant et y avait pas de souci à ce niveau là. Celà dit, je love mon Desire :cool:

Modifié par eklyps92

• 1 month later...
  • 11 months later...

Je viens d'acheter un HTC Wildfiire.

Mon plus grand reproche est sa qualité de son TRÈS MEDIOCRE => Catastrophique.

Mais quand ces ingénieurs vont comprendre qu'il faut faire des GSM pour la planète !

On n'a pas tous la même langue et donc la même spectre sonore !

LE HP au dos de l'appareil est tout simplement Inaudible. si on augmente le son, alors c'est encore pire, car le son distorsionne sans augmenter de volume.

J'ai du mal à comprendre ce que l'on me dit et je dois souvent demandé de répéter => c'est pénible.

J'ai aussi utilisé une oreilette BlueTooth (la même que celle que j'utilise pour mon Ericcson W595 : le son est impeccable ) => dans ce cas, le son est correct, mais très faiblard => à croire, qu'il on diminué le son vers le bluetooth => comment est ce possible ?

Sur l'écouteur normal => le son est mauvais (mauvais spectre : trop d'aigu) et très faible.

DOMMAGE, car le reste, est correct par rapport au prix.

Mon prochain ne sera plus un HTC, ni un SAMSUNG => deux marques qui me casse les oreilles.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...