baaaaa Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir mon premier smartphone, un motorola defy+ avec gingerbread 2.3.4. Juste une remarque en passant : je fus presque un peu déçu d'avoir à rooter mon mobile pour arriver à désinstaller les applications natives. Je pensais en choisissant un android phone gagner en liberté en comparaison d'Apple... Et donc, sur mon tel, je ne trouve tout simplement pas le dictaphone ou magnetophone. Quand je recherche dans les applications, je ne le trouve pas, mais par contre, quand je vais dans les services, j'ai bien un service magnetophone, arrêté, et que je ne peux pas lancer. Y a t il un magnétophone natif sur android et sur les motorola ? Si oui, où se trouve t il ? Je sais que je peux aller sur le market et charger un magnétophone gratuit et très performant, mais je n'ai pour l'instant pas envie d'installer des applis à tout va alors que c'est un service qui me parait devoir être natif... Merci pour les retours Bonne journée bastien Modifié 29 mars 2012 par baaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Je sais que sur les téléphones htc avec une rom htc il y a une appli dictaphone, cependant elle n'y est pas dans les rom cyanogen. Je pense que cela doit dépendre du constructeur et/ou de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baaaaa Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 ok. Merci pour la réponse. Il semble qu'elle y soit aussi, sinon je ne verrai pas cette appli "Magnetophone" dans la liste des applis du tel. Mais pas possible de l'activer... Je ne suis pas sur Cyanogen mais sur l'install usine de Motorola (bien que j'ai rooté pour désinstaller qq applis). Ca me paraît hallucinant que la fonction dictaphone soit absente... enfin... C'est comme le fait de devoir laisser allumer le téléphone pour déclencher le réveil le matin. On peut avoir la météo de singapour en temps réel mais on est plus foutu d'avoir un simple réveil le matin qui ne nécessite pas d'avoir le tél allumé (oui je sais, faut le mettre en mode avion...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baaaaa Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour, Je remonte le sujet parce que je suis surpris que personne ne se pose la même question. Comment accéder au magnétophone par défaut du téléphone ? (motorola defy+ sous gingerbread) Je vois l'application dans la liste des applications quand je fais "Gérer les applis", mais pas dans la liste des applications accessibles. Donc il est installé mais pas accessible. :( Des idées ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Y a pas de magnétophone d'origine sur ton tel, donc y a rien a faire, installe en un. Dans la liste tu as bien quelque chose mais c'est pas une application complète c'est peut être qu'un service par exemple, donc une fonction qui n'a pas d'interface graphique, mais ça permet aux développeurs de faire facilement une application magnétophone en utilisant ce service et en créent leur propre interface. Modifié 7 avril 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.