Aller au contenu

[Problème] Application indésirable [Résolu]


Recommended Posts

Salut à tous,

Je me retrouve avec cette application (play guard) dans la liste "mes applications" du play store :

http://www.play.pl/pl/obsluga-klienta/uslugi/play-guard/index.html

Je ne retrouve pas l'appli sur l'interface web du store. Et titanium ne la voit pas non plus sur le tel.!

Je n'ai pas les boutons me permettant la désinstallation, seulement update automatique. L'appli n’apparait pas non dans le launcher.

Je n'ai téléchargé aucune appli "louche". Est-ce inclue dans la ROM 20q ?

La seule modif faite est le changement du kernel par celui-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1489682 .

Est-ce que qq un à une idée d'où sort cette appli ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune trace dans /system/app et /data/app est vide !

Je ne comprends pas comment cette appli apparait dans ma liste du store... En plus je ne la retrouve pas si je fais une recherche sur le PC !

Merci.

Modifié par stefc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la vois pas dans /system/app et /data/app, tu peux être tranquille elle n'est pas sur ton tel, maintenant pourquoi se trouve-elle dans ta liste du Store, c'est un mystère. :emo_im_undecided:

Peux-tu faire une capture d'écran pour voir à quoi elle ressemble ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste "mes applications" sur le play store n'est pas toujours très fiable. Parfois ça t'affiche des applications qui ont, pendant un temps, été installées sur un de tes appareils enregistrés

Par exemple, elle me liste encore des applications qui étaient préinstallées sur la rom officielle 2.1 de mon Wildfire, c'est à dire avant noel 2010... A partir de là, màj en 2.2 off et cette application n'y était plus (enfin "ces" plutôt, il y en a toute une liste), puis CM7.1, alors là encore moins de raison d'y être... Maintenant je n'ai même plus ce téléphone, mon compte n'est plus connecté dessus, mais j'ai encore dans cette liste des applis datant d'il y a bientôt 2 ans ! Donc pas de souci à se faire de ce côté là je pense :) Pour moi, cette liste est tout sauf efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran. J'ai décoché la maj automatique. Mais je n'ai pas de solution pour la virer...

Je suis un peu rassurer vu que l'appli ne semble pas être sur le téléphone. Mais j'aimerai avoir une explication, j'aime pas ce genre de polution !

@Kimi : C'est mon premier androphone et je n'ai jamais installer cette app !

Merci

Modifié par stefc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebooter mon tel et là... catastrophe !

Des "force close" à gogo au demarrage. Plus possible de telephoner, plus d'acces au repertoire etc...

J'avais fait un backup avec CWM avant de changer le kernel. Mais je n'arrive pas à faire un restore. je boucle sur le logo LG.

ai-je oublier qq chose ? y a t'il qq chose de particulier à faire avant un restore ?

Merci d'avance

Bon , j'ai flashé le backup et le kernel sans rebooter et le tel à redémarrer !

Par contre, retour à la case départ, cette @$$ d'appli est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc +1 pour tonio33. Merci

Ce n'est pas l'installation du kernel qui a induit ce pb. J'ai le même pb sur la 20q de base.

Est-ce que l'un d'entre vous arrive à voir cette app sur le market ?

N'y a-t'il pas d'autre emplacement pour les applis ? suite au flashage du kernel, j'ai l'appli GuestOC qui est installée et elle ne se trouve ni dans \system\App, ni dans \data\app !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je l'ai aussi, elle correspond à f secure.

Depuis la mise à jour android market en google play. Ca a un peu merdé chez google. J'ai eu des choses très amusantes dans ma liste des applis.

exemple adobe flash player l'a demandé de passer en version 11, mais la maj tombait en erreur 901

de même pour les applis préinstallés du type pic pgoto les wallpaers animés.

Amusant, mais bon.

Seule solution

Forcer l'arrêt de google play

Effacer le cache et LES DONNEES

Relancer google play et tout rentre dans l'ordre

mais tu auras toujours cette appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...