Aller au contenu

Band base et reception reseau ?

g4nd

Recommended Posts

Bonjour voila je me posais la question est ce que la version de la Band Base peux jouer sur la qualité de réception du réseau ( 2G - 3G etc... ) ?

Perso je suis sur Galaxo 1.6.2 avec la version de bande de base : I7500XXII5 et ma reception 3G est assez "changeante" on dira :rolleyes:

Si je passe à une version plus récente ( si il y en a une ) cela pourrait il amélioré mon souci ? Si oui laquelle est la plus récente ? Je suis chez Bouygues.

Merci

le dernier firmware est le JC6 et la dernière bande de base est JB2

voila quelques liens :

odin : http://www.megaupload.com/?d=J2JCKWQ9

firmware JC6 : http://www.megaupload.com/?d=D7CHQZFK

et pour la procédure : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic176.html

( pas obliger d'avoir un IK4 minimum )

par contre assure toi de faire un backup de tes applications et donnés parce que flasher son tél te remet la config d'usine

cherche titanium backup pro sur le market et fait un backup de tes applications avec data

J ai fait cela mais je suis toujours en bande de base II5 -_-'

Oo

Comment tu as fait ? Odin a bien travaillé pendant 1-2min en écrivant dans le log (sur le logiciel) des trucs du genre "1/5...amss", "2/5...flash firmware"...(c'est totalement dans le désordre ce que j'ai écrit, c'est pour donner une image) ???

Si tout s'est bien passé, tu ne dois pas être avec la baseband II5. Quelle est ta "version micrologicielle" ?

@Seandk: C'est un onepackage la JC6 qui a dans ton lien ? Peut-être qu'il manque un fichier

C'est Amss qui gère la baseband, il faut s'assurer qu'il est bien dans le package avant de flasher si on veut mettre a jour la baseband. Je sais que dans tous les JC6 que j'ai récupéré le package amss n'y était pas.

Mais de toute façon autant rester sous la II5, elle marche plutot bien, alors pourquoi changer ? D'autant qu'on ne sait pas encore si les problèmes de géolocalisation viennent du system ou de la baseband.

Pour ma part ma baseband est la IJ1 (dernière de bouygues) et mon firmware est la galaxo 1.6.1. J'ai l'impression qu'il n'y a plus le problème de géolocalisation, mais ça reste a confirmer

Pour récupérer la IJ1, cherche Samsung FUS Downloader sur Google.

Tu pourras télécharger l'application permettant de se connecter aux serveurs de mise à jour de Samsung. Quand tu la lance tu rentre les informations spéciaux pour Bouygues (Le site les donne), et en forçant plusieurs fois il te donne accès a la mise à jour.

Tu la télécharge et tu peux l'installer tel quel avec Odin ;)

Edit : Si ce n'est que pour utiliser la baseband, pas de problème, mais le firmware lui est en version 1.5.

Bonjour,

je sais que certaines personnes arrivent à ne flasher que la baseband sans toucher au reste avec un truc du style "amss".

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

Salut,

Je viens de le faire :)

En utilisant Odin, il ne faut flasher que le fichier "PHONE"

C'est très rapide et il n'y a pas de WIPE

En espérant t'avoir pleinement aidé

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...