Aller au contenu

Morkamod pour Arnova 7G2,7bG2,8G2,9G2 et 10G2


Julien Bonnevie

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau dans le monde Arnova

Je possède une 10g2 4gb

J'ai trouvé ce custom firmware et je voudrai savoir si quelqu'un a pu l'essayer sur une arnova 10g2 4gb

Voici le lien du forum avec les dernières versions

http://www.arctablet...ui-sdk-2-1-1-1/

ou

http://www.arctablet...morkamod-test1/

Cette custom rom à l'air vraiment pas mal, donc si quelqu'un a pu l'essayé ou s'y connait suffisament pour tester et nous donner des retour, tuto, fonctionnement....

J'ai aussi trouvé une rom dans arctools Kasty ez

Merci de vos retours.

Modifié par JBGalaxyS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Réponse tardive pour ton post, MorkaMod est pour moi la meilleur ROM pour Arnova 8G2 , très fluide et fonctionnelle.

Seul point noir, pas de support de dongle Blutooth et autonomie plus petite qu'avec la ROM originale.

Elle donne vraiment l'impression d'un android 3.0 et considérablement la place pour l'installation d'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Archos Arnova 9g2, mais impossible pour moi de la passer en mode recovery afin d'installer Morkamod.

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment la passer en recovery mode ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse tardive mais pour installer morkmod pas besoin de passer par un Recorvery autonomne. Tu connectes a ton PC et tu reste appuyé quelques seconde sur le bouton reset. tu pourras alors installer la ROM via le logiciel

Pourrais t on profiter de ton savoir par un tuto?

Est ce que la version 1.16 de morkamod gère la 10g2 4gb?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un tuto, je peux te le faire. Ca doit être pareil d'une tablette a une autre

Sur ta tablette je ne sais pas si il y a une différence entre la 10g2 4gb et la 10g2 8gb (faudrait que tu te renseignes pur savoir si la 4gb est flashable!! sur la Arnova 8 G2, il y a 2 version la 4bg et la 8gb. la 4gb n'est pas flashable)

Tu télécharges le fichier image pour ta tablette (celui se terminant par img)

tu télécharges ce dossier

http://arctablet.com...h_Tool_v1.4.zip

Et ensuite c'est tout expliqué en anglais

http://www.arctablet...-flashing-tool/

Pour faire bref

Tu connectes ta tablette, tu redémarres en mode recovery, tu installes les drivers de la tablette. Une fois reconnue par windows, tu lances l'executable du dossier téléchargé (rockship batch tool). A droite de la première case tu as 3 points. Tu cliques dessus et tu retrouves ton image précédemment télécharger. Tu cliques sur Update et le tour est joué .

Moi par contre j'ai un énorme problème. J'ai voulu repasser dans la rom de base vu que je n'avais plus de son sur la rom custom.

Une fois redémarré, j'ai l'image qui saute en mode paysage et je n'ai toujours pas de son!! Il faut que je l'envoie au SAV? :(

Modifié par seblelionnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

Moi aussi nouveau sur Arnova je tourne sous 8" G2 4Go ! Ptite tablette sympa ! pour la rom je suis sous la Morka 1.16 ext 4 et elle tourne bien pas de bug pour le moment, bon vu que je viens de l'installer faut voir la suite ;) !!!

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour d'expérience.

J'ai une tablette arnova 8g2 4Go capacitive.

J'ai commencé par installer arctools et le firmware custom qu'ils proposent (celui réservé au 8Go après information)

Personnellement, il a fonctionné parfaitement en terme de market, root et autre. Mais il m'a supprimé le son.

Du coup je suis passé sur la morka 1.16 avec une partition ext3 et tout fonctionne parfaitement, pas de fc, bonne fluidité, parfait !

Et de la place pour les applis :)

Par contre, pour passer la 8G2 en mode recovery, c'est galère...

Il faut :

- Eteindre la tablette

- Rester appuyé sur "reset"

- Brancher la tablette en maintenant appuyé

- Attendre jusqu'à ce que le pc reconnaisse un périphérique (10-15 sec)

A partir de là, vous pouvez lacher le "reset"

Rien n'indique que vous êtes en recovery, l'écran reste complètement noir.

Si windows ne reconnait pas les pilotes, il suffit de les installer à partir du dossier d'installation de "RKBatchTool"

En espérant que cela vous sera utile.

Modifié par Pomme90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai installé ce mod, ma copine en est tres contente :)

L'ardoise reste très réactive, seul reproche, la gestion du son pas toujours accessible dans les appli...

Juste un truc concernant le passage en mode recovery; aprés quelques essais infructueux de power+reset au trombone+tu branche ta tablette en même temps+tu allumes un cierge avec les pieds :P

Il semblerait que la manip diffère sur certains modeles, sur le mien j'ai simplement du faire:

power+menu pendant quelques secondes. Tout con! B)

Si ça peut éviter quelques crises de nerf :o

La source: http://www.arctablet.com/blog/forum/arnova-9-g2/arnova-9-g2-android-4-0-ics-custom-firmware-with-google-play/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé de remonter un peu le topic, sauf que j'ai un mega problème pour installer la Rom, en faite impossible d'installer le driver de la tablette, j'ai une arnova 10g2 et j'ai appuie sur rester et volume +, donc elle s’éteint et donc windows 7 me dit qu'il connait pas le driver, mais impossible de l'installer par le gestionnaire de périphérique...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...