Aller au contenu

ralentissements et lenteur du démarrage


Recommended Posts

bonjour

Je suis inquiet car ma a500 est de plus en plus longue à démarrer (au moins 5min) et parfois, notemment lorsque je rallume le wifi, elle ralentie énormément.

Je me doute que la mémoire libre doit être un élément crucial, mais il me reste quand même plusieurs centaines de Mo (sur la mémoire de masse 16Go)

Je suis conscient d'avoir beaucoup d'applications installées mais je suis quand même surpris de ne pas trouver de cas similaires sur les forums.

Ce que j'aimerais maintenant, c'est pouvoir trouver un outil ou une technique pour diagnostiquer précisément la raison du problème.

si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance.

alexsolex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après plusieurs mois d'utilisation, elle était devenue archi lente aussi. C'est l'accumulation de données un peu partout, en plus de toutes les bidouilles que j'avais fait qui avaient fichu le boxon dans le système. Du coup, un p'tit reset et youplà ! Comme à ses premiers jours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir et désolé du retard, j'avais un mal fou à récupérer mon compte !

Bref, niveau RAM je suis bon (je suis rarement plus haut que 50% dans les cas critiques). Mais bon, la lenteur de boot est une chose que je suis prêt à accepter puisque je n'éteind presque jamais ma tablette (sauf lorsqu'elle se met réellement à ne plus vouloir répondre)

Ce qui est plus ennuyant c'est les lags qu'elle fait à cause d'internet. Oui, à cause d'internet puisque je coupe le wifi la nuit, et lorsque qu'elle n'a pas le wifi tout va bien. C'est quand j'active le wifi que c'est la catastrophe.

Alors bien évidemment j'ai songé à la réinitialiser... Mais je ne suis pas fan des solutions bourrins sans avoir tenté de trouver la raison du problème.

J'ai utilisé une aplication complète de log qui affiche également la charge processus (au cas où une de mes applications bouffe toutes les ressources de manière temporaire), je n'ai rien constaté d'anormal.

Dans le log système j'ai trouvé des erreurs provenant de la machine dalvik, mais je ne sais pas trop si c'est anormal ou pas...

Je peux préciser un peu la nature de mes lags :

- le tactile de l'application concernée ne réagie plus (parfois même les boutons virtuels de ICS ne réagissent plus)

- au bout de plusieurs secondes (parfois une dizaine de seconde peut être même plus) ca reprend vie en m'affichant un message me disant que l'application ne répond plus. Si j'annule ce message l'application refonctionne...

- puis ca recommence assez (trop) souvent

J'ai assez régulièrement aussi un message d'erreur

l'application "Clavier Android" s'est arrêtée
qui apparait sans que je ne sollicite le clavier, que j'utilise ou pas la tablette...

Alors docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le réinitialisation est loin d'être une méthode "bourrin", au contraire. C'est le fait de vouloir mettre des rustines à droite à gauche qui est bourrin.

Bref, je persiste à dire que la meilleure solution c'est la manifestation réinitialisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

avez vous testé un launcher en particulier pour remplacer celui par defaut. je suis tres content d Apex et j ai moins de soucis. ensuite home launcher permet de basculer.

@ +

Modifié par Segalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...