smdi06 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour. J'ai acheté un HTC CHACHA neuf il y a un mois (nu c'est à dire sans opérateur - débloqué). Depuis quelques jours et la mise à jour vers Android 2.3.5 qui s'est faite automatiquement, je ne peux plus utiliser le téléphone sauf pour appeler mes contacts enregistrés. L'appui sur la touche verte provoque, tout comme l'appui sur la touche de l'appli "téléphone" le message d'erreur suivant: "désolé. android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Souhaitez vous informer HTC?" C'est très pénalisant puisque je ne peux plus téléphoner... Que faire??? Le téléphone est garanti, à qui le porter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Avant le SAV essaie un reset d'usine, tu perdras tout... Mais c'est presque 100% que ça va résoudre ton problème. Au cas où sur le market y a des appli pour sauver les sms, contacts, et 2-3 autres choses. Mais tout les reste sera perdu. Modifié 29 mars 2012 par 2beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdi06 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 "désolé. android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Souhaitez vous informer HTC?" J'ai écris à HTC pour demander et ai obtenu les réponses suivantes: Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes : - Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le telephone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche. si le probleme persiste veuillez proceder a une renitialisation aux valeurs d'usine mais attention, le système va tout réinitialiser et votre appareil sera configuré avec les paramètres d'usine par défaut. Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer. * Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner clear storage / factory reset, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Faites-moi savoir si j'ai bien répondu à votre question, veuillez cliquer ici pour cela. Pour répondre à ce message, cliquer ici Cordialement Frédéric Puis ceci, quand j'ai indiqué que les manipulations suggérées n'y faisaient rien: Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, veuillez contacter votre revendeur pour appliquer les termes de votre garantie. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Faites-moi savoir si j'ai bien répondu à votre question, veuillez cliquer icipour cela. Pour répondre à ce message, cliquer ici Cordialement, Frédéric HTC Grands moments de solitude..... Bon, pour voir, j'ai installé l'application Dw Dialer et par le biais de celle-ci, et bien tout remarche... Je téléphone à qui je veux et peux appuyer sur la touche verte de mon téléphone qui accède maintenant à cette appli et non plus à celle native du téléphone... En revanche dès l'utilisation (tentative) de l'application pré-installée par HTC appelée "téléphone", ça recommence... " désolé. android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Souhaitez vous informer HTC? " Parce que sinon le téléphone marche très bien. Je sais (connaissances informatiques) que si seule l'appli téléphone ne fonctionne pas, et si ce problème peut êtyre contourné par une autre appli tiers, c'est que c'est le système ANDROID et sa mise à jour HTC récente (2.3.5) qui buggue... Mais impossible de revenir en arrière sur cette mise à jour, hélas... Mais là je ne sais pas quoi faire. Des suggestions??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Ils t'ont proposé de le ramener à la boutique, vas y fonce après avoir enlevé l'appli que tu viens de mettre et enlever la carte mémoire si tu en as mis une 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Le problème ne vient pas d'android a proprement parler mais de la rom htc qui est foireuse. Preuve en est que si c'était le service de téléphonie d'android qui buggait, dw dialer ne marcherait pas non plus. Maintenant, il est sous garantie, et le service client d'htc t'indique de le retourner auprès du vendeur. C'est a mon avis la meilleure solution. Pense a faire un factory reset avant pour rendre un téléphone "propre" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdi06 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Ça me prends méchamment la tête d'aller renvoyer mon téléphone à CDISCOUNT tout ça pour que, si rubixcube a raison, [... la rom htc qui est foireuse...] le portable une fois revenu soit dans le même état après la première mise à jour HTC qui arrivera... DWDIALER fonctionne alors je l'ai acheté et je vais m'en contenter en espérant que la prochaine mise à jour HTC corrigera ce problème... J'ai regardé sur internet, je ne suis pas le seul dans ce cas, ils vont surement faire quelque chose non? Autre "victime" ici: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/116488-je-ne-peux-plus-composer-de-numero-avec-mon-mobile-htc-il-indique-android-process-acore-s-est-interrompu-que-faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Si tu veux mon avis, sur le chacha, y'aura pas d'autre mise a jour. Si tu l'envoi au sav, eux, il te reinstalle completement une version propre de la derniere mise a jour. Donc pas de soucis de mise a jour foireuse. C'est ce qu'ils avaient fait sur mon htc hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauraGuerin Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, j'ai fait une réinitialisation des valeurs d'usine sur mon HTC Chacha et depuis, il ne reconnait plus internet, je n'y ai plus accès, quelqu'un sait comment faire pour le réactiver ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, j'ai fait une réinitialisation des valeurs d'usine sur mon HTC Chacha et depuis, il ne reconnait plus internet, je n'y ai plus accès, quelqu'un sait comment faire pour le réactiver ? Merci par avance. va dans les parametres et verifie tes apn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.