Aller au contenu

fermeture et disparition d'application


Recommended Posts

Bonsoir ,

avant tout voici une petite presentation de la "bête" :

HTC Desire S .. Android 2.3.5 .. HTC Sense 3.0 .. S-off .. Rooté

Aucun "gestionnaire de mémoire", taskiller ou autre d'installé

Maintenant le problème :

a l'ouverture (350 Mo de ram disponible a ce moment) de certaine application j'ai le droit au type : "fermeture soudaine de l'application ..."

il semblerait (donc pas totalement sur) que ce problème apparaisse uniquement sur les applications récemment installées.

Ensuite il m'arrive de chercher une application que bizarrement je ne trouve pas pour au final me rendre compte qu'elle n'est même pas installé !! Alors que je suis sur de l'avoir installé la veille.

Donc pour résumer : crash de plusieurs applications et désinstallation/disparition d'applications ?

Une solution à me proposer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ROM HTC officielle ?

si tu es passé s-off, tu as sans doute installé un recovery ?

Dans ce cas, va dans le recovery et essaye un wipe dalvik-cache, cela réinitialise le cache des applications. Cela peut, sans certitude, résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mystérieux...

Essai de désinstaller les dernières applis que tu avais installer avant que ce problème n'apparaisse... Peut-être que l'une d'elle pose problème.

Sinon, tu n'a pas fait de restauration de tes applis avec Titanium Bakcup ou autres ? Ca pourrait peut-être venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jai jamais eu a utiliser Titanium Backup.

Et c'est apres un redemarrage du telephone que les appli disparaissent.

D'apres ce que j'ai pu voir, certaine sont completement désinstallé (nouvelle installation) alors que les autres ont justes disparu (application existante lors de l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...