Aller au contenu

GPS qui perd tout le temps la position

Recommended Posts

Bonjour.

Sur mon mini pro j'utilise (du moins j'essaie) copilot et radardroid (pas en même temps).

Que ce soit avec l'un ou l'autre logiciel, il met déjà une éternité pour faire son fix (normal, j'ai un abonnement freemobile zéro euros donc pas de connexion data donc pas de A-GPS).

Mais ce qui me chagrine c'est qu'en roulant il n'arrête pas de décrocher.

Est-ce que le GPS des mini pro est tout pourri? Est-ce qu'il y a un réglage à faire en dehors de modifier le serveur utilisé par le AGPS puisque pas de datas?

Merci d'avance.

Plus simple tu instal mappy free gps, tu dl la carte de france et t as pu de connexion data.

Par contre le fix se fait entre 20sc et 2mn.

En fait que ce soit avec copilot ou radardroid, pas besoin de connexion data, sauf pour accélerer le fix.

Radardroid n'affiche pas la carte mais fonctionne sans ça, et copilot a la carte sur la SD.

Mais une fois en route avec copilot, il n'arrête pas de perdre les satellites, et radardroid aussi.

Un coup il sait ma position, un coup il a perd, un coup il la recalcul, et ça recommence.

Donc que le fix soit long, je veux bien, mais qu'il se perde toutes les 30 secondes une fois fixé, c'est pénible.

Tu es sur quel firmware ? Car si ma memoire est bonne, avant la .58 le gps avais tendance a perdre ma position aussi.

Peut etre as tu un parbrise athermique sur ta voiture? Ca fais blocage aussi cette connerie, j avais le cas sur une 307.

Qu'est-ce la puce glonass ?

Merci. Je ne savais pas que le mini pro en était pourvu.

• 2 weeks later...

Bon.

Mon mini pro m'a lâché.

Comme je ne trouve pas d'autre modèle dans ce format, j'en ai repris un d'occas (ce coup-ci le type m'a bien envoyé la facture).

Toujours en .58 rooté(faut que je prenne le temps de le passer en .62 rooté), ça n'a rien à voir avec l'ancien: le GPS fixe beaucoup plus vite et ne perd plus le signal en cours de route.

L'autre devait avoir un gros problème de hard. Il ne démarre plus.

J'aimerais bien trouver une facture de mini pro orange pour le renvoyer chez SE.

Si tu arrive a trouver une facture Orange , il risque d'y avoir un problème , sur la facture il y a écrit le numéro IMEI qui est propre à chaque téléphone (c'est en tout cas écrit sur les factures Virgin Mobile). Après est-ce que le vendeur ira regarder (perso , moi chez PSM , ils regardaient pour voir la correspondance ...). Mais bon tu peut toujours essayer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...