Aller au contenu

[Questions] note & kies

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un note et j'utilise l'application mini journal.

Sauf que pour backuper cette application il faut le logiciel Kies.

Alors j'ai installé Kies mais quand je branche mon note sur le port usb j'ai une erreur de connexion.

J'ai déjà fait pas mal de recherche et il semblerait que Kies soit loin d'êtres parfait.

J'utilise Window 7 et j'ai joué avec l'option usb debugging mais rien n'y fait.

D'où mes questions :

- est ce que vous me conseillez de laisser tomber kies ?

- y-a-t il un autre moyen que titanium pour backuper mon appli (j'ai un peu peur de rooter mon tel ...) ?

- avez vous un tuto hyper détaillé pour rooté un note et installé titanium ?

Ca fait beaucoup de questions et je m'en excuse.

Merci.

Christophe

Kies, c'est vrai que c'est de la bonne daube, mais pour t'en servir déjà le débug usb doit être désactiver, et si tu as une erreur de connexion, tu peux essayé de désinstallé/réinstallé kies, ou l'essayer en version sans fil (avec ou sans fil, la détection du tel est quand même lente).

Rooter ton tel n'est pas particulièrement dangereux du moment que tu sais lire correctement un tuto (qui est simple à suivre), et pour le trouver ben, rien de compliqué c'est épinglé dans la section tutorials ;)

Une fois le root effectué, titanium backup s'installe comme n'importe quel apps, à part qu'il faut lui appliqué les droits root (une pop up s'ouvrira pour autoriser/refuser les droits lors du 1er lancement de l'app). Perso, je te recommanderais de prendre la version pro de titanium backup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...