ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Salut, je viens d'avoir un samsung Ace et j'aimerais le mettre à jour et enlever les applications système sfr (surtout une : mise à jour logicielle qui tourne 24h/24 et qui me parait vraiment suspect) le tel est en 2.33, version xwkp6, est-ce qu'il est a jour ? je suis obligé de le rooter pour enlever les appli sfr ? merci Modifié 30 mars 2012 par ace-min- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Pour enlever les appli oui root obligatoire ! Et après un coup de titanium backup. Ensuite pour les versions c est ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/72379-[ROMs]-Rom-samsung-XWKPN-//-J-//-K-//-L-//-W-//-Y-//-2.3.5-(KS2/3/9)-//-2.3.6-(XXKPP//XWKT7) Envoyé depuis mon Touchpad CM9 4.0.3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Oh merci pour ta rapidité. Donc le root obligatoire pour enlever les appli système, d'accord. Mais pour les versions comment ca se fait que c'est hébergé chez hotfile et mediafire ? N'importe qui pourrait mettre ce qu'il veut dans l'archive non ? (j'ai pas envie d'abimer mon tel tout neuf) Il n'y a pas des fichiers officiels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 c est les version officielle samsung ! Sauf que selon l opérateur mobile les mises à jour sont pas au même date ! Je dirait que facile 80% des utilisateur de sga sont passés par ces fichiers ;-) moi compris ! Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Et pour le recovery, lequel me conseillerai tu d'installer ? Je peut rooter / unrooter avec un recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 La dernière version SFR est la 2.3.5 et non la 2.3.3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Oui mais je ne suis pas chez sfr, et j'aimerais bien enlever la surcouche inutile. La mise à jour officielle doit se faire avec un logiciel non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 La dernière version SFR est la 2.3.5 et non la 2.3.3 :) Es-tu chez SFR ? Si oui, as-tu reçu comme moi un SMS disant qu'une mise à jour de 308Mo était dispo aujourd'hui ? Je ne trouve aucune info à ce sujet ... Et je vais devoir repasser sur une ROM SFR si je veux voir ce que propose Kies ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Oui je l'ai reçu. Je vais aussi repasser en ROM SFR pour voir de quoi il s'agit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Bon et bien j'ai installé le logiciel kies, essayé de brancher sur des ports usb différents, activer-désactiver le deboguage usb, éteindre-redémarrer et toujours rien ! Mon galaxy ace n'est pas reconnu par l'ordinateur. J'entends bien un bip sur le telephone quand je le branche, et il charge quand même, mais aucune notification. Impossible donc de mettre a jour par kies. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Sa fait souvent le coup avec les rom officiels je ne sais pas pourquoi. Essaye de flashé via odin. Tuto ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) D'accord mais laquelle choisir ? Elle se situe entre quoi et quoi ma rom actuelle ? Ya quoi qui change vraiment entre 2.3.3, 2.3.5 et 2.6 ?Faudrait aussi installer le recovery avant ? lequel ? Modifié 30 mars 2012 par ace-min- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai souvent utilisé odin sans avoir pour autant remit le recovery d'origine. J'utilisais CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Je vais mettre le Cwm 5.2.0.8, si il y a un souci j'ai vu qu'on pouvais remettre le recovery d'origine. Maintenant, j'appris que les version 2.3.6 c'est ice cream sandwich (c'est bon ou j'ai faux ?) Là ou je bloque c'est dans le choix de la rom. Y'en a une sacré liste, et je suis incapable de savoir ce qui change de l'une à l'autre. J'en voudrais une stable, avec toutes les fonctions (pas de rom ou ceci ou cela ne marche pas encore). Une rom finie quoi! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Non, la 2.3.6, c'est Gingerbread. Ice cream sandwich, c'est 4.0 ;) . Si tu veux une rom fini, il y a que les roms officiel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Merci pour tes réponses. Comment ca se fait que j'ai aucun menu de ce genre sur mon galaxy ace ? http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm Il a été supprimé de la rom ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'ai pas trop compris, met les screenshot directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace-min- Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) <p>L'image est pour galaxy s mais le menu est sensé etre le même pour le ace. http://www.cnetfranc...uto-bug-usb.JPG Il y a dans le menu "a propos du telephone" une option "paramètres usb" qui n'est pas sur mon ace !!! Je le sais car ce n'est pas mon premier samsung. Tu à ce menu sur ton galaxy ace ? J'ai l'impression que la rom sfr installé à été bidouillé, et qu'il manque ce menu "indispensable" ! Modifié 30 mars 2012 par ace-min- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Désolé de n'avoir pas répondu plus tot. Je n'ai jamais eu ce genre de menu sur mon ace, à moins que je n'y ai pas fait attention. Pour le debbogage et tout et tout, c'est dans applications>developpement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.