Aller au contenu

Extinction écran durant appel-le mystère reste entier-discutons-en!


Recommended Posts

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais ceci affecte régulièrement de nombreux Androidphones HTC notamment le Desire.

Lorsqu'on décroche un appel et qu'on porte le téléphone à son oreille le détecteur de lumière désactive logiquement l'écran afin d'éviter que l'on actionne des fonctions avec l'oreille MAIS lorsqu'on décolle le téléphone le contraire devrait se produire c'est-à-dire rallumage d'écran pour pouvoir accéder aux fonctions pour par exemple raccrocher! :o

Or c'est très souvent pas le cas, l'écran reste éteint, obligeant à déverrouiller. Ce problème est très récurrent et il semble que de nombreux Androidphones dont le Desire aient ce problème. C'est TRES gênant. :mad:

Je pense que c'est un problème de la qualité du détecteur donc de hardware. Screebl, ShakeAway et autres applications ne sont pas forcément efficaces. Certains pensent que ceci est lié à l'OS mais c'est bien matériel. :o :o :o

Cela m'empêche de racheter un autre HTC tant que ceci n'est pas résolu. Et le mystère reste entier. Je n'ai rien trouvé sur pleins d'autres forums Android: Androidguys, AndroidAndMe, AndroidCommunity, AndroidForums, AndroidCentral, DroidForums et j'en passe. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cette fonction fonctionne parfaitement sur mon desire.

Mais c'est vrai que sur mon diamond touch 2, une fois desactiver, obliger de le réactiver manuellement.

A voir si ce problème est rare ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cette fonction fonctionne parfaitement sur mon desire.

Mais c'est vrai que sur mon diamond touch 2, une fois desactiver, obliger de le réactiver manuellement.

A voir si ce problème est rare ou pas.

Merci, voyons ce que ça donnera dans une semaine. Sinon avec vous l'écran s'allume tout de suite une fois l'appareil décollé de l'oreille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir testé aussi...!

Apparement, dès que tu passes la main dessus (ou l'oreille), l'écran se coupe, et dès qu'il revoit le jour, l'écran s'allume.

C'est très pratique, ça doit être courant sur les phones tout tactile ( iphone entre autres).

Je me demande comment ça marche en pleine nuit du coup!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir testé aussi...!

Apparement, dès que tu passes la main dessus (ou l'oreille), l'écran se coupe, et dès qu'il revoit le jour, l'écran s'allume.

C'est très pratique, ça doit être courant sur les phones tout tactile ( iphone entre autres).

Je me demande comment ça marche en pleine nuit du coup!!

:)

C'est un détecteur de proximité pas de luminosité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'avais lu je ne sais plus où, c'est un "problème" connu.

Lors d'un appel, si votre interlocuteur raccroche avant que vous n'ayez éloigné le portable de votre oreille, alors l'écran ne se déverrouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...