Aller au contenu

Plus de batterie en une nuit

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un htc desire sur lequel j'ai installé Runnymede. J'ai constaté plusieures fois que la batterie pourtant à 100% avant d'aller au lit se retrouvait à 0% le lendemain.

Téléphone sans batterie en une nuit c'est plutot délicat surtout si l'ont s'en sert comme réveil matin...

J'ai installé CPU Spy pour voir un peu comment tournait le proc et il ne rentre pas en DeepSleep mais reste à 128Mhz o_O

Mais CPU Spy ce n'est pas assez pour identifier le problème. J'aimerai connaitre une application qui indique la consommation énergétique pour chaque process. Ce que propose android est trop pauvre en information.

L'ennuis c'est que cela ne se produit pas tout le temps. En une nuit, je perd généralement entre 15 et 20% de charge.

J'ai constaté aussi un drain de batterie en journée. Là je vois clairement qu'en 1h de temps il perd 20% de charge. J'imagine qu'il s'agit d'une application ou un process résident qui pompe trop et fait tourner inutilement le processeur.

Je dois vous informer que ce type de problème est survenu dès que j'ai installé Runnymede. Deux jours après avoir installé la ROM, elle m'a fait le coup du téléphone vidé au matin. Puis, plus rien ensuite. Il y a quelques jours, j'ai constaté que la batterie se déchargeait trop vite en journée et aujourd'hui, le réveille sonne. 5min après j'entend le téléphone faire bip. Batterie à 0% et il s'éteind.

Runnymede c'est une 4.0 non ? Toutes les roms ics ont un soucis de battery drain, pas sur qu'on puisse y faire beaucoup.

Sur ma cm9 beta j'ai remarqué 2 choses qui pompe vraiment enormement : les data et l'ecran. Je veux dire, ces 2 points pompe bien plus de batterie que sur mon ancienne cm7.

Un processus empêchant la veille est peut-être la cause, que l'on nomme wakelock. Sinon, c'est un problème au niveau du kernel.

Je te conseille l'utilisation de BetterBatteryStats pour le déterminer, à télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Et si tu le souhaites, tu peux toujours rémunérer le développeur en achetant son application et ainsi profiter plus rapidement des mises à jour, ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asksven.betterbatterystats

salut je te conseil de tester l'appli go power Master. Elle permet de savoir qu'elle application consomme le plus

salut je te conseil de tester l'appli go power Master. Elle permet de savoir qu'elle application consomme le plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...