elvis08150 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour à tous, Voilà j'ai récemment passé mon Acer Liquid de Android 2.1 vers la version 2.3 sans problème. Maintenant j'aimerais passer à son tour le Sony Ericsson Xperia X8 E15i du 2.1 vers une version plus récente, mais en farfouillant un peu le web je ne trouve que des versions avec des bugs.. Ce que je voudrais savoir c'est si il existe une version à peu près stable ? une exigence je veux juste que la radio FM puisse fonctionner correctement ^^ Par contre je ne sais pas si c'est un soucis mais le portable est bloqué à la base chez Orange.. Est-ce que cela va poser problème ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Si tu veux un bon truc, tu peux ... Rooter ton X8 Mettre son baseband à jour Dévérouiller le bootloader. installer un custom kernel flasher une rom Pour ma part, je conseille GingerXperiaRay :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Attention pour le bootloader, faut vérifié que TU peux le débloqué Moi ce n'est pas possible, ou alors je prends des risques enorment (risque de hard brick ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Après sous Stock Kernel, ça reste GingerDX. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Perso je préfère gingerXperia, ou l'on retrouve 3/4 des logiciel sony ericsson, et ayant une fluiditée imbattable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvis08150 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Vous auriez des liens svp :) Merci pour vos réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Tu regardes dans la section developpement et tutos, tout y est ;) et super bien expliqué d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvis08150 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Merci bien, mais bon je suis qu'un débutant et pour ma part j'ai peur de ne pas réussir, il me faudrait des supers tutos bien expliqués (faudrait les liens pour pas que je me paume dans ce forum) ;) Et il faut que je fasse le déblocage chez Orange ou pas besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Non inutile de le désimlocker... ^_^ Pour les tutos, il y a tout ce qu'il te faut dans la section dédiée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvis08150 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 B il y en a tellement que lesquels choisir exactement quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Tout dépend de ce que tu veut faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvis08150 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 B juste la passer à une version plus récente, vu que la 2.1 original beugue pas mal, surtout en présence du 3G :/ Mais il m'en faut une avec le module de radio FM qui fonctionne impec.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Toutes les roms gingerbread intègrent la radio et ça marche nickel. Maintenant, si tu veux commencer tranquille et/ou que tu ne peux pas déverrouiller ton bootloader, je te conseille GingerDX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvis08150 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Donc j'ai bien avancer j'ai déjà rooter et déverrouillé mon bootloader, maintenant choisir quel kernel et quel rom ? Car il y a 15000 tutos et je ne sais pas lequel choisir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Le kernel se choisis selon la rom que tu veux. Dans la section "devellopement et rom" tu trouveras deux récapitulatifs des roms qui existe, l'un pour les roms ICS, l'autre pour les roms ginger et froyo, ainsi que les sondages pour voir les roms préférés des membres. il ne te resteras plus qu'as allez sur les topic correspondant pour avoir la mise en oeuvre d'installation, des retours d'expérience, des screens, etc etc etc. Pour complétez tout les tutoriels sont disponible dans la section "tutoriel". Chaque tutoriel a un titre explicite correspondant a ce que tu veux/doit faire. De plus une foire aux questions est présente dans la section "aides, questions, réponses" pour expliquer certains termes techniques et répondre aux questions les plus courantes. Enfin, il existe une fonction "Recherche" que tu as le droit d'utiliser (promis ça va pas te manger). En conclusion tu as tout les outils en mains, il suffit juste que tu te donne la peine de chercher par toi même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.