Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment passé mon Acer Liquid de Android 2.1 vers la version 2.3 sans problème.

Maintenant j'aimerais passer à son tour le Sony Ericsson Xperia X8 E15i du 2.1 vers une version plus récente, mais en farfouillant un peu le web je ne trouve que des versions avec des bugs..

Ce que je voudrais savoir c'est si il existe une version à peu près stable ? une exigence je veux juste que la radio FM puisse fonctionner correctement ^^

Par contre je ne sais pas si c'est un soucis mais le portable est bloqué à la base chez Orange.. Est-ce que cela va poser problème ?

Cordialement

Si tu veux un bon truc, tu peux ...

Rooter ton X8

Mettre son baseband à jour

Dévérouiller le bootloader.

installer un custom kernel

flasher une rom

Pour ma part, je conseille GingerXperiaRay :)

• 3 weeks later...

Merci bien, mais bon je suis qu'un débutant et pour ma part j'ai peur de ne pas réussir, il me faudrait des supers tutos bien expliqués (faudrait les liens pour pas que je me paume dans ce forum) ;)

Et il faut que je fasse le déblocage chez Orange ou pas besoin ?

Toutes les roms gingerbread intègrent la radio et ça marche nickel. Maintenant, si tu veux commencer tranquille et/ou que tu ne peux pas déverrouiller ton bootloader, je te conseille GingerDX

Le kernel se choisis selon la rom que tu veux.

Dans la section "devellopement et rom" tu trouveras deux récapitulatifs des roms qui existe, l'un pour les roms ICS, l'autre pour les roms ginger et froyo, ainsi que les sondages pour voir les roms préférés des membres. il ne te resteras plus qu'as allez sur les topic correspondant pour avoir la mise en oeuvre d'installation, des retours d'expérience, des screens, etc etc etc.

Pour complétez tout les tutoriels sont disponible dans la section "tutoriel". Chaque tutoriel a un titre explicite correspondant a ce que tu veux/doit faire. De plus une foire aux questions est présente dans la section "aides, questions, réponses" pour expliquer certains termes techniques et répondre aux questions les plus courantes.

Enfin, il existe une fonction "Recherche" que tu as le droit d'utiliser (promis ça va pas te manger).

En conclusion tu as tout les outils en mains, il suffit juste que tu te donne la peine de chercher par toi même!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...