Aller au contenu

Batterie inamovible, un réel défaut?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur le point de commander mon Xperia S, mais j'ai lu que la batterie n'était pas amovible. Est-ce gênant? Risque t-elle de se détériorer avant les deux ans d'utilisation que j'éspère en faire? ya t-il certains gestes à éviter pour la garder en bonne santé? Merci d'avance !

Ah, et aussi, que pensez vous de la qualité des portables sony (ericsson)? S'il tombe par terre par exemple? (le galaxy s2 a l'air assez resistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est parfaitement possible de changer la batterie du Xperia S. Elle n'est juste pas accessible directement.

Un téléphone portable qui tombe par terre c'est un peu comme une moto qui tombe : c'est toujours abîmé à la suite.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un defaut sans en être un...

C'est un défaut dans le sens où effectivement, la batterie va commencer a fatiguer et cela condamnera le telephone..

Ca en est pas un parce que d'ici a ce que ca arrive d'une façon significative, le téléphone sera soit hors garantie (donc on pourra changer librement la batterie du coup) voir même déja remplacé par un nouveau.

Au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batteries modernes ont une très bonne durée de vie désormais ! et des fois, on croit que la batterie fatigue alors qu'en fait, ce sont les composants du tél qui commencent à tirer plus de jus qu'à l'origine ! j'ai eu le cas justement avec le vieux SonyEricsson que je doit renvoyer pour l'ODR du XS, un K600i que j'ai gardé un bout de temps ! au bout de 2 ans, je constatais que la batterie durait beaucoup moins longtemps qu'avant (la moitier à peu près), donc j'en achète une, une officielle histoire de pas être embêté, bah même après un bon rodage, elle ne tenait pas plus que l'ancienne !!! j'en ai donc déduit que ce sont les composants du tél qui, en vieillissant, se sont mis à consommer plus qu' à l'origine ;-)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut de ce verrouillage de batterie c'est de ne pas pouvoir se ballader avec un accu de rechange lors d'une très longue période sans prise accessible.

Sinon il y a 2 ans de garantie pour couvrir toute panne et après il suffit de retirer quelques vis pour la remplacer.

Ils ont aussi peut être fait ça pour éviter que les utilisateurs installent du compatible ou n'importe quoi et endommagent le mobile sans que ça se voit (ou pour éviter les problèmes à cause de la charge rapide).

Une autre explication tient au fait que la coque qui recouvre la batterie solidifie l'ensemble du téléphone.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut de ce verrouillage de batterie c'est de ne pas pouvoir se ballader avec un accu de rechange lors d'une très longue période sans prise accessible.
perso, si je devais avoir besoin de ce genre de chose, je prendrais sans hésiter une batterie externe !

étant donné que l'on n'a pas de chargeur séparé pour recharger une seconde batterie, je trouve ça trop contraignant (charger une batterie, éteindre le tél, changer de batterie, le rallumer et relancer la charge ! pendant tout ce temps, si on a besoin du téléphone, c'est avec un fil à la patte !) alors que charger une batterie externe ne monopolise pas le téléphone. De plus, une batterie externe, suivant le modèle, peut faire beaucoup plus que doubler l'autonomie (x4 ou x5 avec une 10000mAh suivant les éventuelles pertes lors du transfert de charge)

enfin, c'est mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question sur la solidité je dirai que le plastique est assez mou parce que mon tél m'a échappé dehors sur le trottoir et il est sacrément marqué... Deux des trois angles touchés sont sacrément endommagé... Un peu dégouté de cette faible résistance aux chutes :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que ce soit la coque qui encaisse que l'écran, non ? Si c'est trop rigide c'est l'intérieur ou ce dernier qui trinque.

Et puis il y a une part de malchance, Certains vont faire tomber leur téléphone 10 fois et ne rien avoir (ou presque), d'autres vont le lacher une fois et lui faire très mal.

Sinon pour en revenir à la batterie externe, c'est vrai que je ne m'étais jamais intéressé à ces pack de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...