Aller au contenu

[Tablette] Artview AT9C

Recommended Posts

Salut a tous,

je viens de faire l'achat d'une tablette Artview AT9C (http://artviewtech.com/)

488294187439.jpg

les caractéristiques sont :

Part No.

AT9C-A10WA

Display

9.7" Capacitive Multi Touch Panel ( 1024 x 768 IPS2-4:3)

Network

802.11/b/g/n

System CPU

BoxChip All Winner A10 + Cortex A8-1.2GHz

RAM / Nand Flash

1GB DDR3 & 8GB Nand Flash

Operation System

Android 4.0, support Flash 10.3

I/O ports

G-Sensor

Yes

Camera

Front Camera: 0.3M pixel ;

Rear Camera: 2M Pixel

Microphone

Speaker

Mini TF slot

(Micro SD)

USB port

mini-USB x 1

HDMI output

Mini-HDMI x 1

Earphone jack

DC-IN jack

Multimedia

Audio

MP3, WMA, MP2, OGG, AAC, M4A, MA4,FLAC, APE, 3GP,WAV

Video

AVI(H.264、DIVX、DIVX、XVID), rm,rmvb, MKV(H.264、DIVX、DIVX、XVID),WMV,MOV,MP4(.H.264、MPEG、DIVX、XVID),DAT(VCD),VOB(DVD),PMP,MPEG,.MPG,, FLV(H.263,H.264),ASF ,TS, TP,3GP,MPG.etc。

Photo

JPEG, BMP, GIF, PNG

Power

AC adapter

5V===2A

Battery capacity

• 5000mAh by 3.7V

• Internet via Wifi: up to 4 hours
  • Video Playback; up to 6 hours.

Product Weight

545g

Product Dimension (LxWxH)

241(W) x 183(L) x 10(H)mm

je trouve cette tablette sympa pour sont prix (219€) et en plus sous ICS.

j'attends juste de voir si Artview proposera des mise a jours de son produit

@ plus

J'ai reçu cette tablette ce matin, je vous fais un bref aperçu subjectif de la bestiole.

Dans la boite, le strict minimun: la tabeltte(sic), le cable usb, le chargeur secteur. et ungui de rapide de démarrage, rien de plus.

L'aspect global est bon, la coque arrière alu est sobre et ne fait pas cheap.

Coté dalle, bords un peu larges a mon goût, pas de bouton physique; home, retour et parametres en tactiles coin superieur droit.

Au demarrage de la bête, une image de boot déformée ( ne pas oublier que c'est un ecran 4/3...)

mais boot rapide, c'est bien du ICS en 4.0.3, stock de chez stock, ce qui, a mon gout, n'est pas plus mal, n'étant pas fan des surchouches.

Enfin, le petit retour rapide après une matinée de tests... et malheureusement, pas que du bon...

1°/ le vibreur de retour tactile, une vraie casserole...ça vibre dans tout le corps de la bête et c'est derangeant, j'ai vraiment eu une sale impression de "toc". Peut-etre juste un probleme d'assemblage ou de fixation mais ça laisse quand même une sale sensation.

2°/tests d'utilisation/ classique: creation d'un contact, installation wifi-widget depuis playstore, un peu d'angry birds pour la vélocité...et 2 plantages ecran violet / rouge --> reboot manuel obligatoire + un reboot en étant dans les contacts (...) + un reboot sur lecture Big Buck Rabbit en 1080p, à nouveau un freeze sur la même vidéo, puis 4 lectures complètes sans problemes, a part (et c'est pas rien) un scintillement du backlight assez enervant. Une remise a zéro de la tab entre temps mais je n'ai pas encore eu 1 heure d'utilisation sans un petit quelquechose qui me laisse sur le qui-vive....

Donc, un peu déçu pour l'instant....j'ai prévu un appel telephonique a leur plateforme SAV demain matin (après une charge complète et re-tests ).

Voila pour un premier retour...pas brillant malheureusement. Je reste quand même ouvert et me dit que je suis peut-être tombé sur l'os du lot.

Je vous fait un petit retour, si ça vous tente, dans la semaine.

post-48465-0-91293000-1333556068_thumb.j

post-48465-0-74557800-1333556079_thumb.j

post-48465-0-21041400-1333556088_thumb.j

post-48465-0-38074100-1333556101_thumb.j

Modifié par landron
  • Like 1

@landron, je penses qu'il s'agit d'un probleme de mise a jour de firmware. Pouvez vous verifier dans le menu 'a propos de la tablette ' ( je crois ) le numero de firmware ? avez vous un numero 20120323 ou 20120330 ?

merci

artview

@landron, je n'avais pas vu la photo , vous avez effectivement une version 20120323, merci de me contacter sur sales@artviewtech.com pour la mise a jour

• Like 1

Bonjour,

J'ai moi aussi cette tablette et je la trouve magnifique. Le rapport qualité/prix est indéniable ! L'écran IPS2 est magnifique pour la lecture et la vidéo.

Suite à une mauvaise manipulation, ma tablette ne boot plus ...Il faudrait que je restore avec LiveUpdate mais je n'ai pas le firmware :

Artview, est-il possible d'avoir un lien vers la derniere version du Firmware svp ?

Quelles sont les différence entre les n° 20120323 et 20120330 du firmware svp ?

Merci d'avance.

Bonjour,

pareil, je viens d'acheter cette tablette samedi dernier et j'ai aussi un ancien firmware (20120323)

je suis allé sur le site mais il n'y a malheureusement rien d'utile :(

est ce que qqun aurait une nouveau firmware et la procédure pour l'installer?

merci :)

salut a tous,

après quelques jours d'utilisation je trouve cette tablette très fonctionnel :

- l'autonomie est bonne pour une utilisation de lecteur de BD ou de pdf

- les jeux je n'ai pas trop tester mais avec angry birds et fruit slice tout fonctionne biens (j'avais une peut peur de la reactivite de l'ecran)

- l'ecran est vraiment tres bien (ok pas aussi fin qu'un I-bidule) mais pour lire des BD avec Perfect Viewer c'est vraiment tres confortable

- la wifi fonctionne bien et capte bien meme quand le reseau est moyen voir faible

- le son je ne suis pas FANA le petit HP est tres tres (je ne sais pas comment le definir) BOFF ! mais avec des ecouteurs la plus de problèmes

- le MARKET (Play Store) pleins d'application mais certaines ne sont pas dispo (je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas essayer de les installer a la main)

- Le Vibreur est pas top et pas possible de le désactiver complètement (ou alors je ne sais pas comment)

- les plantages moi je n'en ai pas eu après je pense que ça dépend de l'utilisation

- quand on regarde le test du monde numérique ils parlent d'une alim propriétaire mais la tablette ce recharge très bien sur le port USB. je n'ai pas non plus tester la connexion de disque USB sur la tablette ( je n'ai pas l'adaptateur)

Voila mes retours sur cette tablette, j'attend quand même le nouveau firmware car je suis en 20120323 et je ne sais pas ou le télécharger. j'ai déjà fais un flash du firmware sans problèmes.

j’espère qu'ArtView va proposer rapidement sur son site les mise a jours de ces tablettes et bien suivre ces produits.

bonne soiree a tous

Modifié par tolome
  • Like 1

@landron, je n'avais pas vu la photo , vous avez effectivement une version 20120323, merci de me contacter sur sales@artviewtech.com pour la mise a jour

Je viens de voir votre message, mail parti ce soir. Merci pour votre retour .

Bonjour,

pareil, je viens d'acheter cette tablette samedi dernier et j'ai aussi un ancien firmware (20120323)

je suis allé sur le site mais il n'y a malheureusement rien d'utile :(

est ce que qqun aurait une nouveau firmware et la procédure pour l'installer?

merci :)

Si j'ai un retour après contact auprès d'artview, je n'hesiterai pas a faire une remontée ici-même.

Modifié par landron

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai aussi achetez cette tablette et j'ai aussi un ancien firmware (20120323).

J'ai écris pour obtenir le dernier firmware et après une première réponse me demandant quelle était ma version actuelle je n'ai plus eu de réponse.

Je n'ai pas non plus trouvé le lien pour tétécharger la doc de mise à jour...

En attendant qu'ils le mettent en ligne, est ce que quelqu'un aurait obtenu le firmware 20120330 ? Si oui où le trouver?

Merci pour votre aide,

PS: je viens de recevoir le lien et les identifiants de connexion, donc ne plus tenir compte de ce post.

Merci tout de même,

Modifié par kcess

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tablette artview at9c-a10wa firmware du 20120330.

Personne n'a testé des clés USB ou HDD via le port mini usb vers usb ?

Moi j'utilise un adaptateur USB femelle/USB femelle.

Rien ne fonctionne sur le port USB Host, seul la reconnaissance vers un pc fonctionne.

Est-ce le fait d'ètre sur android 4 ?

J'ai rencontré le mème problème sur une autre tablette port mini USB et port USB Host avec android 4 idem pas de détection.

Avez vous des infos ?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci d'avance.

Modifié par castman

---------------------------------------------------------RESOLUTION-----------------------------------------------------

Bonjour pour ceux que cela intéresse, concernant la résolution de mon problème de non détection de HDD et clés USB sur Mini USB Host.

L'adaptateur USB A Femelle/Femelle ne fonctionne pas aprés un câble Mini USB vers USB sur prise mini USB HOST.

La solution acheter ou fabriquer un câble mini USB OTG vers USB et cela permet de brancher un HDD ou Clé USB directement sur celui-ci pour que cela fonctionne sur une tablette avec un USB HOST.

On utilise un càble normal souvent livré avec la tablette c'est un Mini USB vers USB A Male, cela permet de brancher notre tablette sur le pc et d'être reconnu comme un disque ou carte memoire.

On utilise le second câble sur l'USB HOST de la tablette avec un câble mini USB OTG vers USB A Femelle, et cela permet de brancher des HDD et des clès USB.

Moi j'ai fabriqué mon câble.

Bonne continuation à tous. ( IDEM pour les téléphones sous ANDROID avec USB HOST)

B) Maintenant je trouve la tablette artview at9c-a10wa intéressante !... malgré processeur A10 Cortex A8 à 1 ghz et non à 1.2ghz ou 1.5 ghz comme indiqué sur la boite.

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Suite de la tablette artview AT9C-A10WA.

MAJ firmware instable !.... la 20120330 est la plus stable. Les autres BOF... LA 20120712 NEW plantage régulier et redemarrage de la tablette. La 20120530 plus stable mais un redémarrage intempestif possible ..

Support quasi-inexistant, réponse au premier mail sur procédure de MAJ, une ligne de réponse. Procédure sur le site ARTVIEW pour installer le firmware incomplet. Donc si vous suivez la procédure de MAJ, celle-ci ne démarrera jamais.

PAS SERIEUX.

A+

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Depuis sa sortie j'essaye d'installer le firmware 20120802 Artview mais echecs sur echecs !!!

Quelqu'un a t-il réussi ?

Parce que je crois que cette mise à jour a un problème .

Des retours depuis cet été ?

Ca donne quoi ?

Je viens de commander sa grande soeur (ArtView AT97I 9.7" IPS 2) ...

Si ça peut aider, y a un "début" de forum ici > http://dust-tc9a.forumgratuit.org/forum

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...