Aller au contenu

[ROM x8] MIUI GINGERBREAD


Recommended Posts

Je fais un nouveau post, parce que ce sera plus simple que d'en parler sur le post miui v4.

Je ne compte pas tester cette rom pour le moment, elle est en cours de traduction et encore majoritairement en anglais.

Miui est une alternative aux roms cyanogenMod. Ce sont les premières versions car elles ne sont à l'origine pas compatible avec les téléphones MDPI (320*480).

screenshot1333016421461.pngscreenshot1333016726821.pngscreenshot1333016433429.pngscreenshot1333016756051.png

Installation :

  • Flasher le kernel Alfs (version 6 ici), mais fonctionne aussi avec la version 7 ici.
  • Démarrer sous CWM
  • Faire un full wipe (ne pas oublier les caches)
  • Flasher la rom
  • Flasher l'update pour Alfs ici
  • Full wipe
  • Reboot

Problèmes connus :

  • Pas totalement traduite.
  • Les thèmes ne marchent pas totalement

Changelog:

RC0 :

  • première version
  • ajout des applis google
  • nombreuses améliorations

RC1 :

  • plus de bug d'auto rotation
  • la prise casque fonctionne
  • plus de reboot aléatoires après un changement de langue
  • plus performante...
  • ... et plus stable

RC2 :

  • Partiellement basée sur un backup chinois
  • Plus de bug avec l'icone de batterie
  • Plus de FC dans les paramètres
  • Ajout d'un navigateur
  • Traduction du lecteur de musique (en anglais)

D'après les retours, elle est globalement stable mais n'est pas encore à sa version finale, une nouvelle version devrait arriver sous peu.

Attention, les thèmes que l'on trouve un peu partout sont développés pour des résolutions supérieures. Si on change le lockscreen, on peut ne plus pouvoir déverrouiller le téléphone. Si c'es votre cas appuyer sur Le bouton retour et volume haut pour déverrouiller.

Vous pouvez trouver des lockscreen ici. Ils sont spécifiques pour la résolution d'écran.

Topic original : http://forum.xda-dev...d.php?t=1570678

Topic Alfs : http://forum.xda-dev...d.php?t=1340861 (XDA), https://forum.frandroid.com/topic/83549-kernel-alfs-pour-gingerdx-v005/ (frandroid)

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation c'est une GB, donc ça doit être dans les mêmes eaux que les autres. Ensuite pour ce qui est de Alfs, c'est du au ait que c'est un portage d'une autre rom développé pour un autre téléphone.

Je pense que je tenterais la semaine prochaine et je ferais un retour, mais la apparemment, il y a déjà une RC3 de sortie donc je vais attendre avant de DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais pour l'instant vous n'aurez pas de test de ma part, je n'ai pas réussi à booter :(

Je me suis pourtant acharné sur l'écran, il semble que ça fonctionnait chez certains mais pas chez moi...

Surement une prochaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La data fonctionne sur celle là, t'as du te mélanger avec la miui ICS :P (enfin normalement, je n'ai pas pu tester personnellement...)

Ensuite, il semble qu'elle soit à l'abandon, le topic XDA mentionne :

[ROM][sTOPPED/MOD CLOSE IT PLEASE][Gingerbread] MIUI GB based on 2.3.7 RC2
Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...