Aller au contenu

[RESOLU] Bref, j'ai un Desire qui va me rendre dingue...


Recommended Posts

[EDIT] : changement de diagnostic, donc changement de titre...

Bonjour à tous,

Le titre est à peu près explicite : après avoir délaissé mon Desire pendant plusieurs mois (pour cause d'Optimus 2X... non ce n'était pas un lendemain de cuite pourtant...), votre serviteur abruti a décidé de redémarrer son bon vieil HTC... Bilan bloqué sur le 1er splash avec une série de vibrations.

Antubis ne se démonte pas (va pas se laisser faire par un téléphone non plus...) donc super idée à la mord-moi-le-noeud : flasher la RUU Gingerbread pour tout remettre à plat sur le joujou, et accessoirement voir ce que HTC avait fait de beau avec GB.

Flashage à priori OK, sauf qu'à la fin je vois un joli "Fail" quant à la Radio (ce qui me laisse penser que sa partoche était corrompue dès le départ vu que je n'ai pu en flasher aucune autre, par fastboot (quand j'avais encore mon HBOOT S-OFF), par la RUU ou par PB99IMG.zip...

Bilan : HTC Desire en HBOOT 1.03.0003 (c'est le mieux que j'ai pu récupérer sans S-OFF), Radio 5.17.05.23 foirée mais le reste des partitions à priori OK, mais pas d'accès à Android pour relancer AlphaRev, Unrevoked ou Revolutionary. Et les anciennes RUU refusent de se lancer sous prétexte que j'ai une version plus récente (ben ouais banane...).

Ayant épuisé tout ce qui me passait par la tête, une quelconque âme charitable aurait-elle une idée pour que je puisse réparer une partition Radio sans accès root ni S-OFF ? (Je suis sûr que vous aimez les défis ^^).

Merci d'avance

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : le HBOOT débloqué d'HTC ne sert à rien qui me soit utile... Il semble qu'il soit S-ON de toute façon (ou j'ai loupé un épisode depuis avril 2011 ^^').

Et bien entendu je ne peux plus flasher les HBOOT patchés S-OFF, à moins que je ne puisse trouver une faille en mode bootlooader, mais là je suis mal barré...

Je suis presque certain que la partition de la Radio a été corrompue, comment je n'en sais rien mais çà expliquerait pourquoi je reste figé sur le 1er spalsh mais que j'ai accès au bootloader. Si quelqu'un connais un moyen d'outrepasser le chargement de la Radio je suis preneur parce que là, franchement je sèche au plus haut point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif : le HBOOT débloqué de HTC ne doit autoriser que l'accès à /system je pense, pour le reste il est aussi peu permissif que les autres avec les commandes fastboot... Du coup pas moyen d'en changer ou de flasher la Radio...

C'est rageant de s'être aperçu APRES flashage de la RUU et perte de tous mes droits sur l'appareil qu'une des partoches majeures était corrompue... Bon, je me console en me disant que le problème doit être matériel vu que tout fonctionnait bien avant sa grosse mise en veille de plusieurs mois.

Dommage, je l'aimais bien mon Desire :(

Merci pour l'aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je croyais que le Hboot de gingerbread d'htc était celui-ci "HBOOT v1.02.0001". A l'époque revolutionary avait été mis à jour exprès pour cela.Es tu sûr d'avoir utlisé le bon RUU. A moins qu'il l'ai mis à jour entre temps, mais bizarre que les gars de revolutionary n'aient pas suivi.

Effectivement, j'ai trouvé ça sur XDA.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en désespoir de cause j'ai essayé le HBOOT officiel "déverrouillé", d'où le 1.03.

Point positif j'ai déjà pu le downgrader en 1.02 rien qu'en flashant la RUU de GB, mais je butte toujours sur le flashage de la Radio et je n'ai plus d'accès à Android pour rooter l'appareil.

Il faut que je me familiarise plus avec adb/fastboot pour voir si je peux lancer en fastboot un exploit qui me redonnerait les droits root pour pouvoir réinstaller un HBOOT AlphaRev (en gros le problème est de savoir si on peut installer AlphaRev manuellement... C'est ambitieux :) ).

Le topic "HTC Desire brické" du forum ressemble à mon cas, je vais jeter un oeil plus en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du nouveau : je suis CERTAIN d'un problème matériel avec le Desire, l'espace d'une nouvelle tentative désespérée il a booté jusqu'à l'écran de déverrouillage avant de rebooter spontanément et de me refaire sa série de vibrations rapides au 1er spalsh... Si au moins l'environnement Android était stable, je pourrais lancer Revolutionary ou le rooter à la main mais là je suis foutu... (enfin, le Desire est foutu, moi çà va :)).

Logiciellement parlant çà me semble peu probable qu'aléatoirement il puisse redémarrer et que sans que je fasse quoi que ce soit il rechute. Je ne sais pas ce qui a été corrompu mais çà l'a été comme il faut...

Je vais le recharger toute la nuit histoire d'être sûr, et je lui remettrais même une SIM s'il le faut... Là c'est devenu une question de fierté de le remettre en l'état...

La seule partition qui a foiré lors de la RUU est la Radio (mais rétrospectivement, le problème m'était arrivé avant, mais dans des proportions moindres). Si quelqu'un a une idée, même très improbable pour éviter le chargement de la Radio ou charger une image de celle-ci, je suis preneur (il me semble que fastboot permet de charger une autre image de boot que celle de la ROM, pour les autres partitions je ne suis pas sur...).

EDIT : de plus en plus incompréhensible : après une nuit de charge le téléphone a rebooté jusqu'à Android. Activation du débogage USB, tentative de Revolutionary mais bien sûr le HBOOT 1.03 a bloqué... Tentative de Unrevoked tabt qu'on y était mais pas plus de succès (surement pour cause de GB, j'aurais du passer direct par GingerBreak...). Nouveau reboot et re-blocage...

Je vais le remettre en charge, reflasher la RUU GB pour repasser en HBOOT 1.02 et retenter Revolutionary. Cà va me rendre chèvre cette histoire :S

EDIT2 : Bon, ce c*n de téléphone il semble démarrer s'il est sur secteur (en tout cas j'ai même pu atteindre le recovery... de base (D'oh !)... J'ai une lueur d'espoir, mais çà me laisse sceptique comme problème : la Radio refuse (refusait ?) le flashe systématiquement, d'où le fait que j'était quasiment sûr (qu'on a à faire à un serial killer... non je déconne) qu'il y avait un problème avec sa partition, mais avec le coup de la batterie rechargée qui permetv un seul et unique boot je ne sais plus où j'en suis (et dans quel état j'erre...).

La suite au prochain numéro, faut quand même que j'aille bosser si je veux me payer le One S (non le X me plaît pas, désolé...)

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'est pas possible de reflasher une RUU GB du même niveau de Hboot ?

en rebootant en bootloader peut etre ?

celui que tu trouverai là : http://htcdev.com/devcenter/downloads

ce qui est sur c'est que si le tel n'est pas S-off il est impossible de flasher manuellement quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle dont je me sers déjà... L'intérêt c'est qu'elle me flashe le HBOOT 1.02 qui est attaquable. L’inconvénient est que je suis encore bloqué sur l'écran avec les 4 points d'exclamation, mais je peux l'outrepasser avec fastboot oem boot (si ce c*n de téléphone veut bien se montre aussi conciliant que ce matin...).

Je vais l'avoir : j'ai le HBOOT, j'ai juste à reprovoquer un boot complet, activer le débogage USB et lancer Revolutionary et prier pour que çà s'achève (si je foire le HBOOT, là je saurais que c'est fini...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite de mes péripéties : avec un bref instant de lucidité de mon téléphone j'ai pu relancer Revolutionary pour récupérer un HBOOT S-OFF et les droits root (ouf...)

Par contre j'ai toujours un refus catégorique de flashage de la Radio en fastboot ("FAILED (remote: image update error)" qu'il me dit...).

Quelqu'un aurait une idée à ce sujet (qui finalement est mon problème depuis le départ...) sachant qu'avant mes mésaventures j'étais passé en Radio 5.17.05.23 (qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que çà plante, merci monsieur de Lapalisse) ? Je tenterai bien le flashage avec le recovery mais çà me semble peu probable que çà fonctionne...

Et surtout qu'en pensez-vous de sa manie de se rallumer UNE SEULE ET UNIQUE fois après quelques heures passé éteint en charge, puis de me refaire la caprice des 7 vibrations rapides sur le 1er splash ???

EDIT : A pu flasher la radio 5.08 machin avec succès mais ma jolie série de vibrations est encore là...

EDIT2 : Bon c'est matériel... Il n'accepte plus de nouveau flash de Radio. Je vais explorer la piste de la batterie. si c'est pas çà c'est que mon Desire est mourant.

EDIT3 : Tentative de redémarrage (2 jours après...); passage du 1er splash (wouhou...); écran de déverrouillage, et pof ! Reboot...

Nouveau passage du 1er splash et patin couffin... lockscreen et reboot et ...vibrations...

Il est cool mon Desire, chaque jour il change ce qui foire X)

EPILOGUE : J'ai changé de batterie et il semble que çà fonctionne... J'ai envie de dire çà c'est fait... Expliquez-moi le rapport entre le flashage et la batterie, parce que je suis preneur...

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...