Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Alors voila je me présente à vous pour vous exposer mon petit problème qui s'expose à moi :( A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas quel androphone choisir entre le "Nexus ONE" et le "HTC DESIRE". *********************************************************************************** Voici mes critères pour vous éclaircir : 1) Je suis à la recherche d'un gros smartphone 2) Mon budget étant dans les 200 à 300 € (avec forfait NEO 3 chez BOUYGUES TELECOMS) 3) Au niveau de l'utilisation du téléphone : . Appel / SMS / MMS . Internet à outrance :p . Lecteur MP3 voir DIVX,AVI ..... . Lecteur TV live ( avec mon forfait cela serai dommage de ne pas en profiter : cela me pose un soucis car actuellement je pense que aucun de ces deux androphones ne peuvent lire la TV, corrigé moi si je me trompe. Si vous avez une solution pour lire la tv incluse dans le forfait sans surtaxe-ment ça serais gentil de la dire . Merci ) . Réseaux sociaux : personnellement si je vais dessus une fois tout les 3 mois c'est bien .... j'ai jamais accroché . Interface : je ne compte pas la customisé dans l'immédiat ou du moins pas avant la fin de la garantie .... Je n'ai pas de préférence pour "Sense" ne l'ayant jamais utilisé (je sort d'un vieux LG RENOIR KC910i) . Au niveau du trackball optique ou non, je n'ai aucun avis là dessus donc je suis avide de conseil . . Au niveau de la version android la 2.1 à l'heure actuel me semble plus que nécessaire vu la gamme ces androphone par contre au niveau des mises à jours j'aimerais quand même que le téléphone s'actualise un peu au niveau de son OS et de ne pas à avoir à faire sauté la garantie pour pouvoir utilisé de nouvelles applications . Je souhaite aussi le mobile ayant le moins de problèmes ( j'en ai lu une paires sur le forum pour les deux) ****************************************************************************** Voila j'èspere que vous réussirez à m'aider dans cette quête à l'androphone :D . J'ai essayé de faire le post le plus claire et aéré possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 divx, le nexus one ne le fait pas (mais je n'ai pas dit que le desire le faisait) pour le reste, soit je ne peux pas te dire, soit il se valent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 À la rigueur le lecteur divx je suis disposé à le laisser de coté .... Mais en ce qui concerne la tv opérateur cela me pose de multiples questions :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 ben sur Android, tout passe par des applications (généralement pas par le téléphone) Le Nexus One et le Desire sont des téléphones de la même "génération". Ce que tu peux faire sur l'un, tu le fera aussi sur l'autre. Ils sont plus ou moins aussi puissants l'un que l'autre. Le Desire a juste l'interface Sense (qui est juste un skin) et quelques apps spécifiques HTC. Le seul soucis, c'est le suivi des mises à jour. HTC a sorti le Hero l'été dernier avec Android 1.5 Entre temps, il y a eu Android 1.6, 2.0 et 2.1 Mais le Hero n'a toujours pas eu ces mises à jour ! ça devrait arriver fin avril, mieux vaut tard que jamais :D enfin, moi j'ai laché mon Hero pour un Nexus :P D'après moi, HTC n'est pas exemplaire sur le suivi des mises à jour. C'est la seule chose qui pour moi fait pencher la balance en faveur du Nexus One. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 d'accord, arrive tu à regarder la TV de ton opérateur ? si tu as le forfait adéquoite bien évidamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 d'accord, arrive tu à regarder la TV de ton opérateur ? si tu as le forfait adéquoite bien évidamment disons que je m'en fiche un peu de la télé :D j'ai vu une appli tv bouygues sur le market, je teste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 ouais ça marche pas trop mal j'ai juste testé tf1 la qualité est inférieure à celle de la TNT ça marche en 3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 escuse moi j'[color=red][b]été[/b][/color] parti mangé ^^ Bon merci pour ce test =) tu me donnes un +1 pour le nexus =) Cependant le desire http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/htc-44/htc-desire-brown-E1001527.html est disponible prochainement chez BT mais pas encore de Nexus en vu :s Tu es satisfait de ton nexus ?? pas de problèmes avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Ouais j'en suis super satisfait de mon Nexus ! Surtout que je l'ai eu gratos (ADL Paris) :D J'attends d'ailleurs toujours mon 2em ! (merci google pour le Android device seeding en retard ...) Je commence à douter qu'il soit un jour disponible en France ... Je l'utilise avec la ROM custom Cyanogen, elle est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 la ROM cyanogenn fait sauté la garantie aussi ? :p je t'achète ton numéro two lol ( Chanceux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 toute modification en dehors des mises à jour officielles font sauter la garantie Pour pouvoir modifier le Nexus One, on a juste une petite ligne de commande à taper, ça affiche un message d'avertissement au sujet de la garantie, et c'est fini Je crois que google est moins restrictif que les autres constructeurs sur ce dernier point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 Sa apporte quoi concrètement cette ROM cyanogen qui soit justifiable pour faire sauté une garantie d'un appareil si chère ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 le root déjà, me demandes pas à quoi ça sert, google est ton ami pour le reste : http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/150-cyanogenmod-for-nexus-one-v506-04152010/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 T'inquiète pas j'ai déja fait pas mal de recherche, import de nouveau fond d'écran, menu, icone, ect .... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 tu peux mettre n'importe quelles images en fond d'ecran hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 "fond d'écran animée"..... eh oh j'ai pas encore android donc pas de foutage de geule ;) Tout ce que je sais d'android c'est le net qui me l'a appris avec ces haleas Sinon d'autres avis pour m'aidé dans mon choix ? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Pour les fonds d'écran, animés ou non, aucun rapport avec le root et cyanogen ;) Par rapport a tout ce que tu dis, les 2 se valent sur (pratiquement) tout les points. Le Desire est a peu près un Nexus estampillé HTC, mêmes caractéristiques techniques. Donc pour ton choix ca se passera sur Sense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 en temps que utilisateur de android tu me conseillerais quoi ? sachant que j'ai deja programmer en CC+, batch, xhtml, php ,.... Donc voila je compte m'attaqué à android, le nexus ne serais pas mieux dans ce cas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Pour dev sur Android, tu utilises le même langage partout : Java (et quelques petits autres trucs) En fait, le Nexus One et le Desire sont des frères jumeaux séparés à la naissance :P Le design est quasi identique, le matériel est le même... Les 2 sont matériellement conçus par HTC. Dans le cas du Nexus One, c'est Google qui l'a commandé à HTC. Pour le logiciel, il se basent tout les 2 sur Android, mais HTC à mis Sense sur le Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Pour le coté dev ca change rien du tout ;) mis a part que le Nexus peut être rooté pour le moment et le Desire pas ( enfin je parcourt pas le fofo Desire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Vous personnellement si vous aviez pas de androphone avec vos connaissances actuel dans le domaine je vous proposerais l'un des deux portables gratuitement (faut pas rêvé :p) vous prendriez le quel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Honnetement j'aurais le même problème que toi :) Je pense que je prendrais le Desire, pour Sense. Bien que le Nexus soit With Google :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Le Nexus pour moi, car j'en ai une bonne expérience :D Résumé rapide des points positifs/négatifs Nexus One : + Suivi par Google des mises à jour + ROM Cyanogen très très bien et mise à jours fréquente + Modification du téléphone très facile - Difficile à trouver "normalement" Desire : + Sense (pour ceux qui aiment) - J'ai une mauvaise expérience du suivi des mises à jour par HTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 "+ Modification du téléphone très facile" Je vois pas ce que tu veux dire par là? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenzo Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Le desire si j'ai bien compris c'est bien pour faire le kikoo avec son interface ultra développé pour les réseaux communautaires ( si un fanboy Sense passe par la je vais me faire tapé dessus lol) . En gros avec le nexus j'aurais un meilleur service witch google et une plus grosse suivie communautaire derrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.