Aller au contenu

comment augmenter l'autonomie de l'xperia arc?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je profite de mon passage sur ce forum pour faire appel aux pros, sur la question souvent discutée de l'autonomie des smartphones, mais cette dernière mérite d'être reposée de temps en temps. Merci d'avance pour vos conseils, de préférence pas trop techniques, car les smartphones sont encore un sujet neuf pour moi (j'ai le mien depuis quelques semaines à peine).

Mon cas est le suivant: mon xpéria n'est utilisé qu'épisodiquement dans ses fonctions avancées (internet, wifi,..) qui consomment beaucoup d'énergie. J'ai donc désactivé l'internet et le wifi qui ne sont réactivés que quand j'en ai l'usage :) .

mon souci c'est qu'avec 10 minutes de communications téléphoniques par jour, ma batterie est épuisée en 24 - 30 heures ce qui me parait surprenant.

Que pourrais-je faire concrètement pour augmenter cette autonomie? Y a t'il des programmes installés "en standard" que je puisse désactiver?

a+

salut

Effectivement si tu téléphone que 10 min par jour tu devrais tenir 4-5 jour min.

Essaye de voir si tu as pas des applis en fond qui pompe du jus,

pense a désactiver les syncro auto aussi , pense à virer l'heure auto , les mise à jour auto ...

et vire les applis systèmes qui te servent à rien.

J'ai gagner 5-6h rien qu'avec ca (en utilisation j’entends)

Ps: il faut aussi que ta batterie se calibre (vu que ton port est neuf)

Rebonjour,

je reviens sur le sujet de l'autonomie avec une petite question concernant la batterie. j'ai la batterie de base (la 750 de1500mh) ne faudrait-il pas mieux opter pour une batterie plus conséquente?

et si oui laquelle?

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...