Aller au contenu

Impossible de redémarrer mon Wildfire


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Wildfire qui fait des siennes. Depuis peu, il a commencé à bugger, comme ça, sans raison particulière. J'ai voulu refaire un nettoyage et j'ai testé plusieures actions sous le menu fastboot, recovery, clear storage...

Depuis, le téléphone met au moins 5 min avant de démarrer (fond blanc avec HTC), et ensuite, une fois démarré, il reste bloqué sur l'écran principal.

Du coup, l'ordi ne le détecte pas et je ne peux donc pas installer une autre rom pour réparer tout ça.

Je précise que le téléphone est sous Bouygues et que je n'ai encore jamais essayé de changer de rom ou autres. Il n'est également plus sous garantie.

Y-a t-il une manip que je pourrrais tenter pour le récupérer ?

Voilà les infos concernant la version du tél si ça peux aider :

BUZZ PVT SHIP S-ON

HBOOT-0.80.0008

MICROP-0622

TOUCH PANEL-ATMEL224_16ab

RADIO-3.35.15.31

Aug 17 2010,20:51:42

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux installer une autre rom, et que par cable USB sa nefonctionne pas :

Eteint ton portable, tu en sors la micro SD et tu la mets dans un lecteur de carte, ou dans un adaptateur SD que tu mets ensuite dans ton pc.

Puis depuis le pc, tu mets dans la micro SD la rom que tu veux.

Après pour le reste, je ne peux pas t'aider dsl :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un nettoyage complet depuis un des menus, possible que le téléphone soit assez long à démarrer, tu l'as laissé combien de temps au maximum sur l'image de démarrage ? A mon avis, si tu l'abandonnes un peu de temps là dessus, il va finir par démarrer

Edit : autant pour moi, j'ai mal interprété, tu es bloqué sur le menu du hboot donc ? De mémoire, il y a une option dans fastboot pour reprendre le démarrage.

Autrement, tu es bloqué là dessus en démarrant sans combinaison de touches ?

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour les réponses. Lorsque je le laisse se lancer, au bout d'un long moment, j'arrive bien sur l'écran d'accueil du téléphone, mais aucune touche ne répond ni l'écran tactile, et j'ai un message d'erreur qui me dit : "Sorry! Process system is not responding" Je ne peux donc rien faire à partir de là et au bout d'un moment, le htc redémarre et recommence cette séquence en boucle.

Pour ce qui est de la rom installé depuis la carte sd inserée directement dans l'ordi, mais je n'en trouve aucune qui fonctionne.

Je télécharge des rom en .zip, je les place à la racine de la carte, il ne se passe rien. Ensuite j'essaie en renommant le fichier par PC49IMG.zip et là, le fichier est repéré au démarrage du fastboot, il se charge puis plus rien, je reste sur le fastboot.

J'avais trouvé peut être une rom "safe buzz no root" un truc du genre, mais plus moyen de la télécharger. Elle n'a plus l'aire d'être disponible sur le net...

Voilà où j'en suis...

Merci encore si vous avez d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un menu pour flasher les zip sur le hboot ? Je ne me souviens plus trop de ce menu, désolé...

Si oui, est-ce que tu as essayé de flasher un autre zip que celui d'une version saine, de base ? Par exemple une cyanogenmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le menu classique qui affiche Hboot avec comme option : fastboot; recovery; clear storage; simlock

Lorsque je sélectionne fastboot, j'ai un autre menu avec Bootloader; reboot; reboot bootloader; power down

J'ai tout essayé dans les option mais rien n'a fait que le télephone redémarre normalement. J'ai également formaté la carte sd avant de tester différents zip.

Que ce soit des zip officiels ou pas, la plupart du temps, rien ne se passe et au mieux, dès que je démarre avec power+volume bas, il trouve le fichier, le charge (barre à droite qui monte) puis reviens directement au menu Hboot. Rien n'a changé et quand je redémarre, toujours pareil...

J'ai vu qu'il y a peut être moyen de la faire via usb, même depuis le Hboot, mais mon PC qui tourne sous seven 64bits le détecte mais ne le reconnait pas au niveau des drivers. J'ai essayé en installant, désinstallant htc sync+ htc driver pour qu'il le détecte mieux mais rien n'y fait.

Est-ce le fait que le téléphone ne soit pas démarré en page d’accueil ou bien est-ce que le problème vient de windows 7 ? La clé est peut être là ?

Vous allez me dire de tester sous un autre PC, mais là tout de suite, j'ai rien d'autre sous la main...

Modifié par Camus88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que tu as vu un moyen d'agir via le hboot, en USB, jamais essayé mais perso pas de problème avec mon PC pour l'invite de commande, aussi sous Seven en 64bits, donc peut-être ton PC, si tu dis que c'est faisable, le problème peut effectivement venir de ton PC/des drivers, mais sinon je ne vois plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphérique, le téléphone est détecté comme "Unknown Device".

J'ai essayé htc sync, avec ou sans, android sdk, installer les pilotes ADB manuellement... rien n'y fait, impossible de mettre à jour le pilote, même en mode manuel.

Dans la vidéo, le gars choisi l'option hboot usb que je n'ai pas sur le mien (apparement, il faut que le tél soit rooté pour avoir cette option, mais comme je peux pas le rooter, je tourne en rond)

Et là son tél est bien détecté comme Android dans le gestionnaire de périphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphérique, le téléphone est détecté comme "Unknown Device".
Ça veut dire que c'est un problème de pilotes.

Ce que j'avais fais moi, c'était installer htc sync puis le désinstaller mais en laissant les pilotes (c'est 2 lignes différentes dans le panneau de configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...