Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

voila je suis en train de comparer plusieurs smartphones (dont le xperia sola et le xperia u et p ) et j'ais une question sur les fréquences des processeur.

Est ce que quand par exemple on lit : "processeur double coeur à 1ghz" cela signifi qu'au total sa puissance est de 1 ghz ou que un seul coeur est de 1 ghz ???

Je suis dans le doute car en general quand il y a des processeur double coeur 1ghz, le terminakl est équipé de 1gb de ram , or le sola est un proc. double coeur 1ghz mais avec 512mb de ram.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Ghz par coeur ;)

Le sola est un bas/moyen de gamme, d'où le "peu" de RAM.

C'est un moyen gamme, pas du tout bas de gamme.

D'où son nom mt27.

St.. pour les bas de gamme et lt.. Pour les haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de fréquence d'un processeur, on parle toujours d'une fréquence réelle et jamais d'une équivalence en multipliant la fréquence par le nombre de coeurs ... et ce pour une raison très simple, c'est qu'un double coeurs à 1Ghz est totalement différent, autant en comportement qu'en exploitation, d'un simple coeur à 2Ghz, on est sur 2 choses totallement différentes ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moyen gamme, pas du tout bas de gamme.

D'où son nom mt27.

St.. pour les bas de gamme et lt.. Pour les haut de gamme

Je le vois tout de même comme un bas de gamme, il va être positionné entre le U et le P coté tarifs.

Je ne vois pas trop l'utilité de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un nouveau système tactile qui permet de visualiser la position du doigt sur l'écran alors que le doigt ne touche pas l'écran ... on valide ensuite en touchant (normal quoi)

de ce que j'ai pu voir, c'est ça sa spécificité ! est-ce un simple essai technologique ? peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui m'énerve sur cette nouvelle gamme chez Sony, ils sortent plein de modèle avec des nouveautés technologiques éparpillées sur les modèles (le WhiteMagic sur le P, la barre multicolore sur le U, le système tactile sur le Sola...) et le haut de gamme ne regroupe aucunes de ces fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme si tu comparé 1 GROS mec qui soulève un bloc ( 2 Ghz) ou deux petit qui soulèvent le même, ensuite ils ont des avantage dans des domaines et moins dans d'autre :).

Je suis pas sur de ca mais un unique proc de 2 Ghz consomment plus que 2 de 1 Ghz ???(d'ou l'avantage du quad cor sur portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...