Aller au contenu

Mise à jour Xoom en ICS 4.0.4 via OTA

nicostel

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ça m'etonnerait que motorola sorte une mise a jour officielle vers jelly bean, ils sont meme pas capables de proposer une mise a jour officielle vers ICS...

depuis l'annonce qu'une mise a jour sera proposee j'essaie chaque jour, et ça me dit toujours : Votre appareil est à jour, aucune mise à jour n'est nécessaire pour le moment (elle est en 3.2 et le restera probablement jusqu'a la fin de la garantie... puisque je ne la rooterai pas avant...)

les effets d'annonces du pole communication de motorola sont juste la pour faire du buzz sur le net et doper artificiellement les ventes afin d'epuiser les stocks de cette tablette vieillissante...

depuis l'annonce qu'une mise a jour sera proposee j'essaie chaque jour, et ça me dit toujours : Votre appareil est à jour, aucune mise à jour n'est nécessaire pour le moment (elle est en 3.2 et le restera probablement jusqu'a la fin de la garantie... puisque je ne la rooterai pas avant...)

Pourtant certaines personnes ici ont bien reçu la mise à jour en Android 4.0 par la voie officielle (Wifi). Et la mise à jour est annoncée offichiellement sur le site de Motorola France :

Donc la mise à jour existe et est disponible pour certains, alors pourquoi ne pas la généraliser mainteant où donner un calendrier officiel.

Les problèmes de delais entre l'annonce et la mise à disposition réelle d'une mise à jour d'Android semble être un problème courrant chez tous les constructeurs... Mais là il est évidant que c'est Mototorla qui est le grand vainqueur du palmares !!! :o

cette tablette vieillissante...

Il n'empeche quand meme que ça devrait etre, à quelques clic près, la premiere tablette à recevoir en OTA jelly bean et peut etre d'autres versions...

Vous avez la chance d'avoir exactement le meme materiel que la xoom US qui peut etre consideré comme l'ancetre d'une tablette nexus... Un petit flashage et hop toutes les mises a jour en avant garde, et en plus en se débarrassant de motorola.. que demander de plus. ;)

Modifié par stig

S'ils ont des problèmes avec les mise à jour OTA, Ils pourraient au moins fournir l'image de la version 4.0 sur leur site officiel Motodev, là où il y a toutes les version jusqu'à la 3.2. On pourrait alors faire la mise à jour par nous même, via un ordinateur et de manière officielle sans faire sauter la garantie.

Le SAV au moment ou tu aura déverrouiller ton boot loader ne va pas aller chercher si c'est la retail pour la France ou la retail pour les us...

D'autant que rien ne t'empeche avant de l'envoyer en SAV de e flasher la retail France, et si la tablette n'est pas suffisamment fonctionnelle pour flasher, le SAV n'aura pas non plus accès au système pour vérifier.

Bref l'appareil est le même et la retail US (mis a jour par google) pour une mz604 (le modèle wifi) est disponible sur le site de motorola.

Ou sinon tu peux attendre ;)

Modifié par stig

Est ce que vos Xoom ont enfin été migrées vers ICS par Mototola France ?

(moi, j'ai craqué, je suis passé sur une ROM US et j'ai installé Jelly Bean... mais la ROM US ne permet pas d'exploiter pleintement le port micro SD... je regrette un peut ce passage vers la ROM US pour ça).

Est ce que vos Xoom ont enfin été migrées vers ICS par Mototola France ?

(moi, j'ai craqué, je suis passé sur une ROM US et j'ai installé Jelly Bean... mais la ROM US ne permet pas d'exploiter pleintement le port micro SD... je regrette un peut ce passage vers la ROM US pour ça).

Il ne te reste plus qu'à mettre le CWM et installer la superbe Rom JB 4.1.1 de la Team EOS.

Perso c'est ce que j'ai fait et c'est un régal.....

-Lesture et écriture carte Micro SD

-USB Host actif (j'ai testé avec un HDD1.8" de 120Go) et tout est Ok.

-Rom super fluide et rapide.

Bref que du +++++++ :D

Merci nicostel :)

J'ai suivi ton conseil et j'ai essayé la ROM EOS 4.1.1 car je souhaite avoir l'USB Mass Storage et les droits en écriture sur la carte µSD.

Malheureusement, même si la mise à jour s'est très bien passée, je trouve que la ROM d'EOS n'est pas très stable (version n°128). Certains programmes s’arrêtent tous seuls (Navigateur, Paramètres), ou se figent (Navigateur). Parfais, alors que je crois que la tablette s’est mise en veille, je m’aperçois qu'elle s'est arrêtée complètement...

Bref, je suis revenu en arrière et j'ai mis une ROM 4.1.1 « stock ». Elle est bien plus stable. J'ai pu activer le port µSD en écriture, mais j'ai plus USB Mass Storage.

Oui, j'ai fait tout ça.... Peut-être que c'est la version "nightly n°128" qui n'était pas très stable ?

Est-ce que EOS diffuse des versions "stables" de temps en temps (je ne vire qui ne sont pas des version "nigtly build"). Si oui, j'en installerais une, sinon, je vais attendre quelques temps.

Au fait, tu as quel numéro de version "nigthly" d'EOS ?

Merci.

Modifié par denony

Et vous utilisez quoi pour sauvegarder vos données ? genre sauvegarde de jeux, etc. ?

Pour savoir ce qu'il faut utiliser si je flash ma Xoom !

J'avais acheter MyBackUpPro quand je jouais avec mon Spica, ça marche toujours ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...