boober05 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 oui en juillet 4.1 par contre une rom eos est sortie pour la 4.1 (qui tourne déjà sur ma tablette) pour ce que ça interesse sur le site xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreh Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour, je suis toujours en 3.2 et je desespère de voir arriver la mise à jour en 4.... serais-je le dernier à la recevoir? Y a-t-il un autre moyen que mise a jour du système pour forcer la mise à jour en 4.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Oui, passer en Rom US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 oui en juillet 4.1 par contre une rom eos est sortie pour la 4.1 (qui tourne déjà sur ma tablette) pour ce que ça interesse sur le site xda argh, pas encore pour la version 3G :( (MZ601) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00b Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 ça m'etonnerait que motorola sorte une mise a jour officielle vers jelly bean, ils sont meme pas capables de proposer une mise a jour officielle vers ICS... depuis l'annonce qu'une mise a jour sera proposee j'essaie chaque jour, et ça me dit toujours : Votre appareil est à jour, aucune mise à jour n'est nécessaire pour le moment (elle est en 3.2 et le restera probablement jusqu'a la fin de la garantie... puisque je ne la rooterai pas avant...) les effets d'annonces du pole communication de motorola sont juste la pour faire du buzz sur le net et doper artificiellement les ventes afin d'epuiser les stocks de cette tablette vieillissante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 depuis l'annonce qu'une mise a jour sera proposee j'essaie chaque jour, et ça me dit toujours : Votre appareil est à jour, aucune mise à jour n'est nécessaire pour le moment (elle est en 3.2 et le restera probablement jusqu'a la fin de la garantie... puisque je ne la rooterai pas avant...) Pourtant certaines personnes ici ont bien reçu la mise à jour en Android 4.0 par la voie officielle (Wifi). Et la mise à jour est annoncée offichiellement sur le site de Motorola France : http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/86081 (MAJ 7.1.42 ICS Français) Donc la mise à jour existe et est disponible pour certains, alors pourquoi ne pas la généraliser mainteant où donner un calendrier officiel. Les problèmes de delais entre l'annonce et la mise à disposition réelle d'une mise à jour d'Android semble être un problème courrant chez tous les constructeurs... Mais là il est évidant que c'est Mototorla qui est le grand vainqueur du palmares !!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 la mise à jour 4.0.4 officielle est bien sortie, le déploiement peut durer plusieurs semaines. argh, pas encore pour la version 3G :( (MZ601) Ah, si, Jelly Bean 4.1.1 TeamOS est sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) cette tablette vieillissante... Il n'empeche quand meme que ça devrait etre, à quelques clic près, la premiere tablette à recevoir en OTA jelly bean et peut etre d'autres versions... Vous avez la chance d'avoir exactement le meme materiel que la xoom US qui peut etre consideré comme l'ancetre d'une tablette nexus... Un petit flashage et hop toutes les mises a jour en avant garde, et en plus en se débarrassant de motorola.. que demander de plus. ;) Modifié 21 juillet 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00b Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 c'est bien beau tout ça, mais pour le moment la seule version OTA proposée pour la tablette française c'est toujours la 3.2... (je viens de re-tester a l'instant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 S'ils ont des problèmes avec les mise à jour OTA, Ils pourraient au moins fournir l'image de la version 4.0 sur leur site officiel Motodev, là où il y a toutes les version jusqu'à la 3.2. On pourrait alors faire la mise à jour par nous même, via un ordinateur et de manière officielle sans faire sauter la garantie. http://developer.motorola.com/products/software/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Si t'es pret a flasher une image, autant flasher la us retail... c'est exactement la même procédure, et au moins les mises a jour seront la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Je suis pret à flasher pour une image "retail" fournie officiellement par Motorola pour mon modèle (MZ604 FR), afin de ne pas risquer de perdre la garantie. Si Motorola l'image et le mode opératoire (il est sur Motodev), c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Le SAV au moment ou tu aura déverrouiller ton boot loader ne va pas aller chercher si c'est la retail pour la France ou la retail pour les us... D'autant que rien ne t'empeche avant de l'envoyer en SAV de e flasher la retail France, et si la tablette n'est pas suffisamment fonctionnelle pour flasher, le SAV n'aura pas non plus accès au système pour vérifier. Bref l'appareil est le même et la retail US (mis a jour par google) pour une mz604 (le modèle wifi) est disponible sur le site de motorola. Ou sinon tu peux attendre ;) Modifié 23 juillet 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00b Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 sauf pour moi... toujours pas de "vague" pour ma tablette.. c'est marée basse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) pour moi non plus il n'y a pas de mise a jour dispo. C'est marée completement basse : aucune vague a l'horizon. Modifié 26 juillet 2012 par denony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Est ce que vos Xoom ont enfin été migrées vers ICS par Mototola France ? (moi, j'ai craqué, je suis passé sur une ROM US et j'ai installé Jelly Bean... mais la ROM US ne permet pas d'exploiter pleintement le port micro SD... je regrette un peut ce passage vers la ROM US pour ça). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Salut, je suis tjs en ROM stock FR et j'ai bien eu la mise à jour il y a 15 jours il me semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Est ce que vos Xoom ont enfin été migrées vers ICS par Mototola France ? (moi, j'ai craqué, je suis passé sur une ROM US et j'ai installé Jelly Bean... mais la ROM US ne permet pas d'exploiter pleintement le port micro SD... je regrette un peut ce passage vers la ROM US pour ça). Il ne te reste plus qu'à mettre le CWM et installer la superbe Rom JB 4.1.1 de la Team EOS. Perso c'est ce que j'ai fait et c'est un régal..... -Lesture et écriture carte Micro SD -USB Host actif (j'ai testé avec un HDD1.8" de 120Go) et tout est Ok. -Rom super fluide et rapide. Bref que du +++++++ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Merci nicostel :) J'ai suivi ton conseil et j'ai essayé la ROM EOS 4.1.1 car je souhaite avoir l'USB Mass Storage et les droits en écriture sur la carte µSD. Malheureusement, même si la mise à jour s'est très bien passée, je trouve que la ROM d'EOS n'est pas très stable (version n°128). Certains programmes s’arrêtent tous seuls (Navigateur, Paramètres), ou se figent (Navigateur). Parfais, alors que je crois que la tablette s’est mise en veille, je m’aperçois qu'elle s'est arrêtée complètement... Bref, je suis revenu en arrière et j'ai mis une ROM 4.1.1 « stock ». Elle est bien plus stable. J'ai pu activer le port µSD en écriture, mais j'ai plus USB Mass Storage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 Etonnant, chez moi aucun beug à signaler. As-tu fais les full wipes avant de flasher (cache, data, systeme, dalcvik etc...)? As-tu fait les wipe caches et dalvik après le flash et avant le 1er reboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denony Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Oui, j'ai fait tout ça.... Peut-être que c'est la version "nightly n°128" qui n'était pas très stable ? Est-ce que EOS diffuse des versions "stables" de temps en temps (je ne vire qui ne sont pas des version "nigtly build"). Si oui, j'en installerais une, sinon, je vais attendre quelques temps. Au fait, tu as quel numéro de version "nigthly" d'EOS ? Merci. Modifié 5 août 2012 par denony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 6 août 2012 Auteur Share Posté(e) 6 août 2012 actuellement la 129 et tout fonctionne à merveille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicostel Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Passage à la 130, RAS B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Et vous utilisez quoi pour sauvegarder vos données ? genre sauvegarde de jeux, etc. ? Pour savoir ce qu'il faut utiliser si je flash ma Xoom ! J'avais acheter MyBackUpPro quand je jouais avec mon Spica, ça marche toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 normalement ça marche toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.