Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes!

J'ai un Xperia Play et je voudrais savoir ce qu'il faut que j'installe a tout prix!

Genre entre Cyanogen etc Bravia engine et autre je ne sais par quoi commencer et je ne sais pas non plus quel sont les meilleur...

Il est deblocker Bootloader. Je suis un gros joueur donc les overclocks me semble interessante!

SVP Guidez Moi!

j'ai lu tout les tutos mais je sais pas par quoi commencer pour faire les chose bien! merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, attends de connaître ton téléphone un peu mieux avant de tenter quoi que ce soit, pour ma part je n'ai jamais eu besoin de l'overclocker et je pense qu'il ne faudrait le faire que si tu commences à ressentir les faiblesses du processeur.

Si tu veux commencer par quelque chose, je te dirais de débuter par le root et la bravia engine et les notifications toggle sans overclock, après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais cela fait deja quelques mois que je l'ai.

Etant un grand joueur je trouve quelque lag surtout sur psx. (fpse)

Donc deja aujourdhui j'ai root,sans faire sauter ma garantie.

Ensuite j'hésite entre l'overclock simple via le kernel ou installé cyanogen 7.1.2 ou ics.

Mon objectif est simple je ne veux pas de surcouche quelqu elle soit.

Donc je pensais a cyanogen car personnalisable a souhait ou rester sur original mais supprimer tout ce qui me sert pas.

Que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'overclock est totalement inutile sur ce téléphone.

Tu ne gagneras probablement pas beaucoup de performance dans les jeux car tout fonctionne déjà très bien d'origine (si fpse rame, c'est qu'il est mal règlé) par contre la batterie qui se décharge déjà trop vite le fera encore plus rapidement après un overclock.

Je ne vois pas non plus l'intéret d'installer cyanogen à part pour avoir des problèmes supplémentaires. Le launcher sony n'est pas bon, mais on peut le remplacer plus facilement. (il suffit de télécharger un launcher alternatif comme go launcher par exemple)

Le bravia engine ? Pourquoi pas, mais faire sauter la garantie juste pour ça, c'est dommage.

Je pense que ce qu'il faut vraiment installer, c'est titanium backup. Pour pouvoir virer tout ce qui est inutile. Ensuite, on ajoute ce qu'on a besoin, mais tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 1 une petite épuration de ton système, tu regardes dans système en cours d'exécution ce qui tourne et qui ne te sers pas, puis via titanium tu congele tout ça. (toujours un nandroid backup avant)

Si tu n'es toujours pas satisfait, le kernel qui va bien et cm7, même sans overclock ça sera toujours plus léger que du stock ( perso sur mon vieux HTC c'était le jour et la nuit alors sur le play ça doit depoter...) par contre je sais pas si les pad tactile sont reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...