Aller au contenu

lecture dans l'ordre des titres d'unalbum


Recommended Posts

Bonjour,

néo-android, je viens de lâcher mon iphone 3 un peu vieux, j'ai choisi le galaxy ace pour le stockage en micro SD de 32G qu'il me permet. J'ai avec plaisir remplie mes 28G de musique, et m'aperçoit avec un désappointement sans nom que je ne peux pas lire les albums dans l'ordre des chansons, mais dans l'ordre alphabétique ! Une hérésie. Bref, j'ai cherché des solutions, acheté musicplayerpro puis remboursé car il ne permet pas une telle fonction, acheté winamp et regretté car impossible d'être remboursé, fouillé dans les forums... Bref, n'y a-t-il pas, comme pour l'iphone qui fait ça très bien, un lecteur de musique qui lise les albums dans l'ordre, et non pas alphabétiquement ? Ca me semble tellement simple comme question que je suis sûr que ça doit exister, mais j'ai beaucoup cherché et sans rien trouver... je me tourne vers vous.

Merci de m'éclairer, et de m'aider à ne pas regretter d'avoir quitté la marque à la pomme pour des solutions ouvertes !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il dois certainement y avoir un pb dans les tags de tes morceaux, perso j'ai téléchargé Mp3Tag (http://www.mp3tag.de/) et remis correctement tout les tags, et après sur mon SE Xperia Arc S les morceaux ont été lus dans le bon ordre par l'appli de base.

C'est un peu long, mais si tes mp3 ont le tag album renseigné, un tour via le menu Source du tag -> MusicBrainz en ayant sélectionné tout les morceaux d'un mm album et tout rentre dans l'ordre en 3 clic, pochettes incluses pour la majorité des albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eliohann,

merci, ça doit être ça le problème. Ce qui m'ennuie c'est que sur itunes (je suis sur mac), tous mes titres sont dans l'ordre, et j'ai bien pris garde de remplir correctement tous mes tags, mais sous itunes, ce que comprenait parfaitement mon iphone. Et j'ai l'impression, en gros, que mes mp3 sont correctement rangés, alors que mes m4a, aac et autres non. Donc, puisque je suis sous mac, il va me falloir trouver un tag editor free et complet...

Si vous aviez des pistes à ce propos. Si j'ai des réponses, je posterai !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...