Aller au contenu

Utilisation Modem, Application et VPN


Recommended Posts

Bonjour,

Je vois pas mal de questions la dessus, peu de réponses claires, je pense qu'il serait intéressant de faire un topos sur le sujet : Utiliser son Android Phone comme Modem 3G.

Plusieurs méthode existe pour le faire, des application qui nécessite de rooter son téléphone, d'autres non. Pour ma part j'utilise PdaNet, il est vraiment bien fait, mais la licence est trop chère à mon gout (malheureusement c'est le seul que j'ai réussi à faire fonctionner)

Quels softs utilisez vous pour transformer vos Gphone en modem ? Quel est le meilleur ?

Maintenant la question est bien sur : Comment être le plus discret possible face à cette utilisation pas très appréciés des opérateurs ?

Changer l'user agent de son navigateur est la 1er chose a faire, désactiver le flash (et silverlight) aussi je pense. Il existe des modules firefox très bien pour ça. Pour ma part j'utilise agentswitcher et flashblock...

Avez-vous d'autres astuces pour être encore plus discret ?

Pour ma part j'ai toujours des doutes, dès application en tâches de fond qui peuvent se connecter à internet, ou des sites qui ne fonctionnerai pas en temps normal sur un mobile... Bref ces incertitudes font qu'il est toujours possible d'être repéré (je pense...).

J'ai donc pensé au VPN, et notamment au VPN SSL, qui fonctionne donc sur une couche https. Tout traffic est sensé être crypté et donc indetectable.

Cependant je m'interroge sur la "detectabilité" de ce genre de tunnel. Un Tunnel VPN (SSL OpenVPN par exemple) est-il possible à la base sur un Gphone ? Il y a surement possibilités pour l'opérateur de déterminer la sources du tunnel dans les entête des datagrammes...

Bref je m'interroge sur la meilleur façon d'utiliser cette fonction de mon téléphone et j'en appelle a vos expériences pour avoir des éléments de réponses ou tout simplement vos conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'experience avec Orange , et l'utilisation de MES telephones comme Modem...

(d'abord un spv c600 , puis un viewty , et enfin un Hero depuis quelques mois).

- je me sers du partage de connexion dispo d'origine dans ma rom (modaco custom rom 3.1) , donc en usb avec le câble , pas d'appli spécifique.....

- j'ai essayé aussi Wifi tethering (suis rooté) , idem , aucun souci (à part la batterie qui fond à vue d'oeil ^^).

- je n'ai jamais eu AUCUN hors forfait avec aucun de mes téléphones en les utilisant comme modem.(ça fait 3 ans que je fais ça)

- je n'utilise AUCUN systeme de contournement (tunnel VPN , agentswitcher etc etc....)

- j'ai essayé toute sorte de sites , avec ou sans flash , y compris des jeux en ligne genre ogame ou travian , qui ne sont pas censés être accessibles depuis un téléphone (enfin pour ogame du moins....)

Bref , chez Orange c'est vraiment pépère de ce côté là....

je précise le forfait : origami star plus. (avec le c600 et le viewty j'avais juste une option internet illimité en plus de mon forfait clik de base)

Bien entendu c'est comme tout , je pense qu'il ne faut pas en abuser et respecter le fair usage.

En tout cas pour ma part ça fonctionne nikel , et Orange ne m'a jamais sanctionné (de toute façon je pense qu'ils ont autre chose à faire que surveiller ça ^^)

PS : Pour ma femme , qui est chez SFR , c'est un peu plus compliqué à cause des bridages de ports , donc recours à agentswitcher et autres joyeusetés nécessaire....

;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En effet j'ai pas vu de retours de personne sanctionnées par cela, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas.

Cependant il est intéressant de connaitre les solutions pour être le plus discret possible tout en restant dans la limite du fairuse de mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...