Aller au contenu

Sonnerie perso: SMS et Reveil.


Recommended Posts

Il suffit de créér des répertoires à la racine de ta carte mémoire comme suit:

Carte SD:

/media

/media/audio

/media/audio/notifications

/media/audio/ringtones

/media/audio/alarms

Tu places tes MP3 dans ces dossiers suivant ce que tu veux.

- notifications pour les SMS/MMS/MAILS

- ringtones pour les sonneries

- alarms pour les alarmes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/media

/media/audio

/media/audio/notifications

/media/audio/ringtones

/media/audio/alarms

Ca marche aussi si on place les répertoires "notifications", "ringtones" et "alarms" directement à la racine. Mais c'est vrai que ce que tu proposes me parait mieux rangé.

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai télécharger via le site d'Orange un son pour mes réceptions de SMS, c'est un fichier .dm (normal quoi, c'est protégé) et j'ai bien payé pour le DL. Il est bien dans ma liste de son puisque je le lis avec l'appli du Desire mais je n'arrive pas à la définir comme sonnerie pour la réception des SMS. Si vous avez une idée ^^

Merci d'avance.

EDIT: En faite faut convertir le .DM en MP3 et je ne trouve pas de logiciel pour faire ça

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Comme décrit ci-avant :

- j'ai créé les répertoires /media/audio/ringtones et /media/audio/alarms sur la carte SD (avec AndExplorer)

- j'ai copié les MP3 dans ces répertoires

Malheureusement, je ne vois pas les MP3 lorsque je sélectionne une sonnerie pour mon réveil ou pour les appels.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme décrit ci-avant :

- j'ai créé les répertoires /media/audio/ringtones et /media/audio/alarms sur la carte SD (avec AndExplorer)

- j'ai copié les MP3 dans ces répertoires

Malheureusement, je ne vois pas les MP3 lorsque je sélectionne une sonnerie pour mon réveil ou pour les appels.

Des idées ?

A confirmer sous Androïd, mais c'est peut être du à la longueur du fichier MP3. En tout cas, sur mon ancien HTC c'était le cas, le mp3 pour être valide en tant que sonnerie devait faire moins de 10s ou 20s (un truc dans le genre)

Pour les sonneries et alarme, je me suis pris mes MP3 et avec le logiciel (gratuit) audacity, j'ai tout préparé nikel

Edit : on trouve sur le market des applis pour le faire en direct aussi. Mais bon, moi je passe toujours par PC car pour travailler, rien ne vaut un écran normal

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement j'utilise ringdroid, très pratique et simple à utiliser : tu sélectionne ton mp3, tu trouve le passage que tu veux et tu l'enregistre sous le format que tu veux (alarme, notification, sonnerie...) et l'appli te propose de la mettre par défaut directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

Je n'ai plus ces applications sur mon mobile ace s5830, comment dois je faire pour retrouver ces application de départ ? j'ai réinitialisé et rien. Merci

Il suffit de créér des répertoires à la racine de ta carte mémoire comme suit:

Carte SD:

/media

/media/audio

/media/audio/notifications

/media/audio/ringtones

/media/audio/alarms

Tu places tes MP3 dans ces dossiers suivant ce que tu veux.

- notifications pour les SMS/MMS/MAILS

- ringtones pour les sonneries

- alarms pour les alarmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucunes idée pour ton SAMSUNG ici c'est la section HTC DESIRE sinon essaye de flasher une rom qui les a ou sinon de voir avec quelqu'un qui peut te le envoyer je ne vois que ca.

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il suffit de créér des répertoires à la racine de ta carte mémoire comme suit:

Carte SD:

/media

/media/audio

/media/audio/notifications

/media/audio/ringtones

/media/audio/alarms

Tu places tes MP3 dans ces dossiers suivant ce que tu veux.

- notifications pour les SMS/MMS/MAILS

- ringtones pour les sonneries

- alarms pour les alarmes

comment on fait quand on à pas rington ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te le dit Valentin, tu le crées ! :D

Tu utilises un explorateur (que tu trouves sur Google Play) et tu navigues dans ta carte SD jusqu'au dossier media / audio et là, en utilisant la touche "menu" du Desire, tu crées un dossier "ringtones",un "notifications", un "alarms" s'ils n'existent pas d'origine (attention à respecter la syntaxe / la casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...