Aller au contenu

[Résolu] [Question] Runny3D by Jullman V2.1 cas special


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un desire depuis quelque temps, je l'avais rooté et s-off pour mettre une rom (a l'epoque mise a jour en android 2.5 et leedroid ).

Puis recament j'ai installé la rom Cool3D-Runny-v6-bravo

Aujourd'hui je tombe sur la rom Runny3D by Jullman V2.1 je veux l'installer

du coup je me replonge dans les tuto et le bidoullage de telephone

et la surprise je decouvre ca:

SCREEN :

post-100395-0-26368600-1333291710_thumb.

mon telephone s'est remit S-ON pourquoi cela ? comment remedier a cela ?

j'ai dessus le Clockworkmod recovery v4.0.0.5.zyonee110623 un recovery qui pour le moment ne m'a pas posé de probleme.

Comme dit precedement je tourne actuelement sous Cool3D-Runny-v6-bravo

SCREEN:

post-100395-0-83368000-1333291720_thumb.

je ne sais pas sous quel Kernel je suis (et pour cause je ne sais absolument pas ce que c'est)

post-100395-0-69238100-1333291716_thumb.

je veux installer cette rom:

[ROM] Runny3D by Jullman V2.1 [sense 3.5][AROMA][iNT2SD][FATSYS][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][bEATS][RCTWEAKS][sWIPE TO CLEAR]

dans les prerequis il y a :

- Htc Desire rooté et s-off (ce qui n'est plus le cas il semblerai du coup j'aimerais savoir comment le rerooté car je l'ai fait il y a longtemps sans bien comprendre ce que je faisai en suivant simplement un tuto)

- Hboot CM7, CM7/r2 ou Stock (la je ne sais pas ce que ca veux dire ou implique que je fasse )

En somme, Quelle marche a suivre pour l'installer avec mon telephone dans cet etat ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le root il suffit de voir si tu as l'application super user et de tester une application nécessitant le root.

Sinon avec revolutionary tu passes S-OFF puis root.

Pour le Hboot : le fait d'être S-OFF te permet de modifier la partition de la mémoire interne du téléphone, le Hboot.

Sur le site d'alpharev tu as les différents Hboot avec leurs différentes partitions : systême (pour la rom) /cache / data (pour les applications). pour info la partition d'origine correspond à la partition stock.

Pour flasher un nouveau hboot tu peux utiliser android flasher. Quand tu flash le hboot tu perds tout. Il faut réinstaller une rom dans la foulée. Pense à formater via le recovery la nouvelle partition, avant de flasher la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

  • pour le root et le s-off il y a un tuto dans la section euh tuto (méthode revolutionnary)
  • le hboot avec cette méthode tu auras la version "stock" (de base quoi) il s'agit en gros d'indiquer au smartphone de quelle façon sera répartie la mémoire interne. Il est possible de le changer sans difficulté mais aussi de le conserver selon la rom choisie (Android flasher fait ça très bien)
  • tu tournes déja sous une Runny je suppose que tu as créé une partition ext sur ta carte sd ? (cela permet d'étendre de façon virtuelle la mémoire du Desire)
  • Via le recovery tu formates le tel (wipe all sauf sd)
  • tu injecte à la racine de la carte ta future rom puis tu l'installes via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...