zeta73160 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 bonjour j'ai installé la rom 2.1 lite je suis en root aussi, j'ai reinstallé stockage gmail + gmail car sur cette rom allégé c'est 2 applications n'y étais pas, je n'ai pas de task killer et j'ai toujours ce message, donc je ne peux plus recevoir mes mail, a plusieur reprise j'ai fait un wipe cache désinstaller ses 2 applications et sans succés si quelqu'un pouvez m'aider ça m'aiderais je vous remercie d'avance. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 essaie d'aller dans "applications" => "gestion des applications" => "gmail" et de nettoyer le cache Pareil pour "gmail-provider" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 celà ne fonctionne pas non plus, dans un notre topic il mentionne qu'il faut déplacer l'appli gmail.apk et gmail.provinder.apk dans le dossier système app, j'ai astro je me met sur gmail, appui long copier meme déplacer je me remet dans le dossier système app je fais édité et je ne peux pas coller. comment je dois déplacer c'est 2 application de ma carte mémoire vers le téléphone, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 celà ne fonctionne pas non plus, dans un notre topic il mentionne qu'il faut déplacer l'appli gmail.apk et gmail.provinder.apk dans le dossier système app, j'ai astro je me met sur gmail, appui long copier meme déplacer je me remet dans le dossier système app je fais édité et je ne peux pas coller. comment je dois déplacer c'est 2 application de ma carte mémoire vers le téléphone,cordialement Tu peux pas passer par Astro pour copier des fichiers de la carte SD vers la mémoire interne. Pour ca, il faut utiliser adb shell via le PC. Déjà, désinstalle Gmail si tu l'a réinstallé. Donc disons que tu met Gmail.apk et GmailProvider.apk à la racine de ta carte sd. Tu fais "exécuter" --> "cmd" ou directement "cmd" dans le panneau de recherche de Vista et Seven. Il apparait une fenêtre de commande et là il faut que tu rentres ces lignes de code : adb shellsu mountrw cp /sdcard/Gmail.apk /system/app cp /sdcard/GmailProvider.apk /system/app reboot Voila normalement ca devrait fonctionner après avoir rebooter. Si ca ne fonctionne pas essaye de vider le cache. Et si ca fonctionne toujours pas, bah là....j'en sais rien mais bon ca devrait fonctionner ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 celà ne fonctionne pas non plus' date=' dans un notre topic il mentionne qu'il faut déplacer l'appli gmail.apk et gmail.provinder.apk dans le dossier système app, j'ai astro je me met sur gmail, appui long copier meme déplacer je me remet dans le dossier système app je fais édité et je ne peux pas coller. comment je dois déplacer c'est 2 application de ma carte mémoire vers le téléphone,cordialement[/quote'] Tu peux pas passer par Astro pour copier des fichiers de la carte SD vers la mémoire interne. Pour ca, il faut utiliser adb shell via le PC. Déjà, désinstalle Gmail si tu l'a réinstallé. Donc disons que tu met Gmail.apk et GmailProvider.apk à la racine de ta carte sd. Tu fais "exécuter" --> "cmd" ou directement "cmd" dans le panneau de recherche de Vista et Seven. Il apparait une fenêtre de commande et là il faut que tu rentres ces lignes de code : adb shellsu mountrw cp /sdcard/Gmail.apk /system/app cp /sdcard/GmailProvider.apk /system/app reboot Voila normalement ca devrait fonctionner après avoir rebooter. Si ca ne fonctionne pas essaye de vider le cache. Et si ca fonctionne toujours pas, bah là....j'en sais rien mais bon ca devrait fonctionner ^^. merci pour ta réponse c'est vrai je n'ai pas pensé à adb shell, en faite je viens d'installer une nouvelle rom 2.1 lite en faisant avant un wipe cache avec gmail toujours d'installer et tous fonctionne correctement je pense que dans le buil de la première version lite il manquait quelque chose, je reviendrais confirmé et sinon je ferais ce que tu m'as dit je te remerci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je rame depuis 1 journée, ERREUR : com.google.process.gapps voilà ma solution aller là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=245151#p245151 Merci à Mikadoh prendre gtalkservice, gmail, gtalkprovider. virer via ADB ces trois applications du mobile Réinstaller gtalkprovider et gtalkservice en les mettant à la racine de la SD et installer les à partir de la SD Par contre copier gmail.apk dans system/app du téléphone par adb (en ligne de commande) et installer via explorateur de fichier, Eteindre le téléphone, rallumer en bootloader et éffacer le cache et faire reboot après cela tous refoncttionne le market c'est lancé seul et fait les mises à jours, Gmail aussi. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4kY Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Super !!! Merci beaucoup pour ces aides précieuses... j'avais aussi viré gtalk et gtalk service de mon android (Samsung Galaxy S I9000 2.1 rom origine Orange) pour ma part, j'ai simplement réinstallé gtalkservice.apk, Talk.apk et TalkProvider.apk sur le zip du thread du dessus. Directement depuis la carte SD, il faut copier depuis Windows et l'installation se passe sans embûches. Merci merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.