Aller au contenu

com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopinée,

zeta73160

Recommended Posts

bonjour j'ai installé la rom 2.1 lite je suis en root aussi, j'ai reinstallé stockage gmail + gmail car sur cette rom allégé c'est 2 applications n'y étais pas, je n'ai pas de task killer et j'ai toujours ce message, donc je ne peux plus recevoir mes mail, a plusieur reprise j'ai fait un wipe cache désinstaller ses 2 applications et sans succés si quelqu'un pouvez m'aider ça m'aiderais je vous remercie d'avance.

cordialement

celà ne fonctionne pas non plus, dans un notre topic il mentionne qu'il faut déplacer l'appli gmail.apk et gmail.provinder.apk dans le dossier système app, j'ai astro je me met sur gmail, appui long copier meme déplacer je me remet dans le dossier système app je fais édité et je ne peux pas coller. comment je dois déplacer c'est 2 application de ma carte mémoire vers le téléphone,

cordialement

celà ne fonctionne pas non plus, dans un notre topic il mentionne qu'il faut déplacer l'appli gmail.apk et gmail.provinder.apk dans le dossier système app, j'ai astro je me met sur gmail, appui long copier meme déplacer je me remet dans le dossier système app je fais édité et je ne peux pas coller. comment je dois déplacer c'est 2 application de ma carte mémoire vers le téléphone,

cordialement

Tu peux pas passer par Astro pour copier des fichiers de la carte SD vers la mémoire interne. Pour ca, il faut utiliser adb shell via le PC.

Déjà, désinstalle Gmail si tu l'a réinstallé. Donc disons que tu met Gmail.apk et GmailProvider.apk à la racine de ta carte sd. Tu fais "exécuter" --> "cmd" ou directement "cmd" dans le panneau de recherche de Vista et Seven. Il apparait une fenêtre de commande et là il faut que tu rentres ces lignes de code :

adb shell

su

mountrw

cp /sdcard/Gmail.apk /system/app

cp /sdcard/GmailProvider.apk /system/app

reboot

Voila normalement ca devrait fonctionner après avoir rebooter. Si ca ne fonctionne pas essaye de vider le cache. Et si ca fonctionne toujours pas, bah là....j'en sais rien mais bon ca devrait fonctionner ^^.

celà ne fonctionne pas non plus' date=' dans un notre topic il mentionne qu'il faut déplacer l'appli gmail.apk et gmail.provinder.apk dans le dossier système app, j'ai astro je me met sur gmail, appui long copier meme déplacer je me remet dans le dossier système app je fais édité et je ne peux pas coller. comment je dois déplacer c'est 2 application de ma carte mémoire vers le téléphone,

cordialement[/quote']

Tu peux pas passer par Astro pour copier des fichiers de la carte SD vers la mémoire interne. Pour ca, il faut utiliser adb shell via le PC.

Déjà, désinstalle Gmail si tu l'a réinstallé. Donc disons que tu met Gmail.apk et GmailProvider.apk à la racine de ta carte sd. Tu fais "exécuter" --> "cmd" ou directement "cmd" dans le panneau de recherche de Vista et Seven. Il apparait une fenêtre de commande et là il faut que tu rentres ces lignes de code :

adb shell

su

mountrw

cp /sdcard/Gmail.apk /system/app

cp /sdcard/GmailProvider.apk /system/app

reboot

Voila normalement ca devrait fonctionner après avoir rebooter. Si ca ne fonctionne pas essaye de vider le cache. Et si ca fonctionne toujours pas, bah là....j'en sais rien mais bon ca devrait fonctionner ^^.

merci pour ta réponse c'est vrai je n'ai pas pensé à adb shell, en faite je viens d'installer une nouvelle rom 2.1 lite en faisant avant un wipe cache avec gmail toujours d'installer et tous fonctionne correctement je pense que dans le buil de la première version lite il manquait quelque chose, je reviendrais confirmé et sinon je ferais ce que tu m'as dit je te remerci encore

• 2 months later...

Je rame depuis 1 journée, ERREUR : com.google.process.gapps

voilà ma solution aller là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=245151#p245151

Merci à Mikadoh

prendre gtalkservice, gmail, gtalkprovider.

virer via ADB ces trois applications du mobile

Réinstaller gtalkprovider et gtalkservice en les mettant à la racine de la SD et installer les à partir de la SD

Par contre copier gmail.apk dans system/app du téléphone par adb (en ligne de commande) et installer via explorateur de fichier,

Eteindre le téléphone, rallumer en bootloader et éffacer le cache et faire reboot

après cela tous refoncttionne le market c'est lancé seul et fait les mises à jours, Gmail aussi.

Bon courage.

• 4 months later...

Super !!!

Merci beaucoup pour ces aides précieuses...

j'avais aussi viré gtalk et gtalk service de mon android (Samsung Galaxy S I9000 2.1 rom origine Orange)

pour ma part, j'ai simplement réinstallé gtalkservice.apk, Talk.apk et TalkProvider.apk sur le zip du thread du dessus.

Directement depuis la carte SD, il faut copier depuis Windows et l'installation se passe sans embûches.

Merci merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...