Fix Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour à tous Je compte prendre le HTC Desire et je me pose la question de l'utilité d'un forfait avec option mail illimité. J'ai entendu dire que l'appli Gmail d'origine ne nécessitait que l'option internet, et qu'il n'y avait pas besoin de l'option mail illimité. N'utilisant que Gmail, je ne compte donc pas utiliser de client POP sur mon téléphone, mais uniquement l'application Gmail. Je n'utilise qu'un compte Gmail, MAIS j'ai configuré dans les options Gmail web (depuis mon PC) le rapatriement des mails d'une autre boite mail (POP) vers mon compte Gmail. Donc j'aurais 2 questions : - Est-ce que je vais retrouver dans l'application tous mes mails (ceux envoyés à mon adresse Gmail ET ceux rapatriés de ma boite POP par Gmail) ? - Si c'est le cas, c'est à dire que l'application Gmail mobile permet de rapatrier des mails depuis une boite POP comme configuré sur mon PC, est-ce que, lorsque ce je vais recevoir ces mails, ça va me les décompter dans le forfait ? Autre question à propos de Gmail tant que j'y suis : Peut-on envoyer des pièces jointes (en particulier des photos) sans problème avec une option internet illimité sans option mail ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 pour les PJ j'en ai déja envoyé oui, sans hors-forfait. pour les autres comptes, je vais répondre sans avoir testé j'avoue mais a priori l'application gmail ne fait qu'afficher ce qu'il y a sur le site gmail et le rapatriement des courriels pop se ferait donc depusi les serveurs gmail et n'aurait aucune incidence sur ton abonnement internet sans mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Je confirme... Je le fais pour l'instant après avoir pris un forfait NRJ ultimate... Par contre, comme c'est tout frais et que ma ligne s'active que dans quelques jours, je ne peux pas dire si je fais du hors forfait. Mais à priori non et ce pour plusieurs raisons : Gmail gère via l'APN et n'est soumis à aucun smtp. C'est très pratique car ça permet d'envoyer des mails depuis n'importe quel spot Wifi et n'importe quel APN! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucien41 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Il n'y a aucun hors forfait avec Gmail, même s'il récupère les mails d'un autre compte et même s'il y a des pièces jointes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Une autre question : Savez-vous comment sélectionner plusieurs messages d'un coup dans l'application Gmail? Pour marquer comme lu plusieurs messages ou supprimer les messages d'un coup? La touche menu ne fait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Faut activer "opération par lots" dans les paramètres. Ensuite tu les sélectionnes sur la case à gauche, et tu supprimes ^^ Et pour les marquer comme lus, c'est plus complexe: faut les sélectionner, appuyer sur menu, et "marquer comme lu" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 "opération par lots" est bien activé. Je peux les selectionner un par un, mais je veux pouvoir les selectionner tous. En effet, j'ai plusieurs comptes et plusieurs libellés dont je voudrais pouvoir supprimer la totalité des messages sans cliquer message par message en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegazuss Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, j'utilise aussi un compte Gmail+ l'application gmail et je dispose d'un forfait full internet sfr , est-il possible d'avoir le push des mails sur l'application gmail ps: j'ai activé IAMP dans mes parametres Gmail (pas dans l'application gmail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Si je dis pas de bêtises, l'application Gmail gère déjà le pushmail. Si tu as configuré ton compte sur Gmail, alors les mails arriveront immédiatement pour peu que tes connexions soient ouvertes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegazuss Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 pour peu que tes connexions soient ouvertes! Aie aie aie je le sens mal le coup du sfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Tu veux les sélectionner tous d'un coup? Alors là je vois pas comment tu pourrais faire autrement qu'en les faisant un par un... D'ailleurs ce sera plus facile (et surtout moins chiant!) de passer par un pc si tu te lances dans ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Oui pas faux...mais ça peut être pratique. Un exemple, sur mon mail pro, je suis inscrit sur une liste de diffusion qui reçoit environ 100 mails par jour. Sur mon ordi pro, je reçois les mails car ils restent sur le serveur. Par contre via Gmail, ils sont libellés, et j'aimerais les supprimer d'un coup directement via le téléphone sans passer par le pc. Pas grave de toute façon, on fera avec. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.