Aller au contenu

[Résolu] [Aide] Périphérique non reconnu.


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord, il y avait des sujet déjà existant mais les réponses n'ont pas suffis pour règler mon soucis alors je me permet d'en créer un nouveau.

La première fois que j'ai connecté mon Galaxy sur l'ordi ça a marché, j'ai pu mettre des musiques/photos sur le téléphone.

Mais depuis quelques temps, lorsque que je connecte le téléphone à l'ordi, celui-ci ne le reconnait pas, du coup je ne peux pas me servir du stockage de masse, aucune notifications n'apparaît dans le téléphone.

J'ai même installé Samsung Kies mais même le logiciel ne trouve pas mon Galaxy...

J'ai aussi utilisé "Dépanner l'erreur de connexion" avec Kies mais ça n'a pas suffit non plus.

Pareil avec le "Débogage USB" dans le téléphone mais rien n'y fait non plus.

J'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse avec ce téléphone :(

Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment super parce que là, je pense avoir tout essayé mais j'y arrive pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois le débogage USB en laissant connecté le téléphone à l'ordi, on entend un petit bruit, celui qu'on entend en connectant quelque chose puis une petite info bulle s'ouvre en bas à droite dans la zone de notification sur l'ordi avec le même message que d'habitude, "/!\ Périphérique non reconnu"

Je ne comprends vraiment ce qui se passe avec ce téléphone...

C'est quoi "tapatalk" ?

Modifié par Roxas51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une maj Windows avant ton soucis ? Dans les périphérique kwindows tu peux pas faire une recherche de pilote ? Si tu fais un click droit sur poste de travail / gérer / stockage

Tu vois ton tel ?

Et tapatalk c est une appli pour lire les forums (d ailleur frandroid est nettement plus rapide dessus !)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour j'ai essayé, il n'y a de mise à jour pour ce pilote.

Quand je fais clic droit/gérer/stockage, je ne vois que "gestion des disques, rien d'autre.

Pour la mise à jour de l'ordi je crois qu'il y en a eu, je ne saurais pas dire depuis quand j'ai ce problème avec le téléphone, juste vendredi soir en voulant mettre des musiques sur mon Galaxy ça a commencé avec le "périphérique non reconnu"

Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il n'est pas reconnu par l'ordi mais se recharge quand même

Modifié par Roxas51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je connaissais pas ce truc en allumant le portable en appuyant sur home aussi.

Donc j'ai essayé et là y'a écrit :

Android system recovery <3e>

Android system recovery utility

reboot system now

apply update from sdcard

wipe data/factory reset

wipe cache partition

test redbend fota[FS]

C'est quoi de cette page ^^ ?

Ca me fait peur x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de remettre le tel à 0, changer de rom etc... surtout n y fait rien si tu ne sais pas ce que c est !!!

Je voulais te faire essayer une chose mais impossible avec la version de ton recovery

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'autre câble, j'ai l'ordi à ma soeur, je vais essayer si le téléphone est reconnu par son ordi, je te tiens au courant ;)

En tout cas, merci de m'aider c'est super sympa :)

EDIT : j'ai essayé de connecté le portable à un autre ordi et ça fait la même chose "périphérique non reconnu"

Ca voudrait dire que ça vient du téléphone ?

Modifié par Roxas51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup là je pense que ça vient soit, du téléphone, soit du câble, mais je n'ai qu'un seul câble celui que j'ai eu avec le téléphone, donc je ne peux pas tester avec un autre :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir mon opérateur si ils peuvent faire quelque chose, voir le changer, vu qu'il est encore sous garantie.

Encore une fois merci d'avoir bataillé pour me trouver une solution ^^

EDIT : J'ai essayé avec le câble USB d'un ami qui a aussi un Galaxy Ace et ça marche nikel avec son câble donc ça vient du miens, bizarre :l

Je pense que le sujet est résolu ^^

Modifié par Roxas51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...