Aller au contenu

Nouveau Jeu de rôle / Stratégie : Kingturn

SimonGauvin

Recommended Posts

Un nouveau jeu vient de sortir. Il s’agit de Kingturn. C’est un mélange de jeu de rôle/jeu de stratégie que personnellement, je trouve passionnant.

Pour ceux qui connaissent, c’est la suite de Knighturn et de Swords & Earrings. Une soixantaine de scénarios, une histoire intéressante, une multitude d’habilités et d’équipement.

Fait intéressant, pour cette nouvelle version, les développeurs (européen je crois) ont décidé de laisser tomber la version pour IPad / IPhone / IPod. Pour leurs premiers jeux, les versions Android ont été plus rentables et ils ont décidés de diminuer ainsi la lourdeur de leur développement.

Il y a une version démo gratuite :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mangobile.kingturnlite'>https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mangobile.kingturnlite

Version complète :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mangobile.kingturn

3.49€ pour 60 scénarios de pure délice stratégique, trop cher?!

Jébus, C'est le prix d'un café chez Starbuck!

Pour ce qui est du «pas top», j'ai essayé tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu de rôle sur le Play Store, et la série de Mangobile, c'est le meilleur truc que j'ai pu trouvé, avec Gurk.

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/gurk-ii-the-8-bit-rpg-t3595.html

C’est certain qu’à la base, il faut apprécier le style. Du contenu plutôt que du contenant. Même si de mon point de vue, les graphiques de Kingturn sont mignons, ce n’est pas du photo réalisme 3D. Mais contrairement à la plupart des jeux 3d, le support (écran tactile) fonctionne très bien. La campagne est un pur plaisir à jouer avec des mécanismes bien rodés qui fonctionnent très biens et une histoire qui accroche.

Mais contrairement à la plupart des jeux 3d, le support (écran tactile) fonctionne très bien.

Ce qui est faux. La plupart des problèmes de support sur les jeux en 3D viennent du téléphone sur lequel on y joue, problème fw la plupart du temps.

Pour ce qui est de ton jeu, cela m'a l'air bien sympa. Le graphisme parait équivalent aux premiers FF sur GBA, donc il n'y a pas eu foulure à ce niveau là.

Qu'est-ce qu'il y a de plus dans la version complète ?

Ce qui est faux. La plupart des problèmes de support sur les jeux en 3D viennent du téléphone sur lequel on y joue, problème fw la plupart du temps.

De mon observation personnelle, j’ai toujours trouvé que le maniement d'un jeu comme Shadowgun ou Frontline Commando quelque peu pénible. Peu importe si je joue avec mon Desire, mon Motorola Razr ou ma Transformer Prime. Incomparable au maniement avec le bon vieux combo souris-clavier ou une manette de console. Difficile de viser rapidement, d’avancer et de tirer simultanément. La difficulté du jeu est abaissé pour gérer cela, mais ça me semble bien «ankward». Peut-être c’est seulement que je me fais vieux!

Pour ce qui est de ton jeu, cela m'a l'air bien sympa. Le graphisme parait équivalent aux premiers FF sur GBA, donc il n'y a pas eu foulure à ce niveau là.

Qu'est-ce qu'il y a de plus dans la version complète ?

Ça donne accès à la campagne complet. La version « trial » n’offre que les 4 ou 5 premières missions, celles du prologue.

Tu ne serait pas le créateur du jeu par hasard?

Ah, non, j'aimerais bien. Je crois que les créateurs viennent de quelque part en Europe (je suis du Québec).

Si j'étais capable de programmer un intelligence artificiel pareil et d'écrire de tels dialogues, en anglais de surcroit... ça serait bien :-)

Je suis juste un fan qui trouve que sa série préféré mérite un peu plus d'amour. Surtout quand je vois la quantité de jeux mal-foutu qu'on a sur Android et qui semble cartonner.

On dirait un bon vieux débat entre les joueurs de Dofus et ceux de World Of Warcraft...

On peut pas comparer ce jeu avec un jeu comme ShadowGun, l'un est un jeu ou la réflexion et l'histoire sont de mise, et l'autre un jeu au design époustouflant dont le but est de tirer sur des vilains pas beau.

Comparons ce qui est comparable quand même! Perso j'attends toujours le jeu de ce type qui proposera un mode en ligne...

• Like 1

La version payante de Wesnoth est supposée gérer le multi-joueur.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androthsoft.battle

Mais bon, le jeu reste un « port » de la version PC vers Android. Lorsque j'ai essayé avec mon Razr, il y quelques mois, j'ai trouvé que ce n’était pas d’un tout confort à jouer. C'est probablement mieux sur tablette que sur un téléphone. Il faudra que je teste lorsque j'aurai terminé avec la campagne de Kingturn.

Personnellement, je ne ressens pas trop l’intérêt pour le multi-joueur sur Android. Lorsque je suis chez moi, j’ai mon pc/console. Je joue sur android surtout lors de mes déplacements quotidiens et ça ne me tente pas trop de m’investir dans un truc multijoueur.

Modifié par Vanedor

Si la communauté suit, je pense qu'il y a moyen de développer d'excellent jeux type "jeux en ligne par navigateur" sur Android. Ca pourrait même poussé à une activité supérieure à celle des jeux en ligne sur ordinateur du à la possibilité de jouer n'importe quand ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...