Aller au contenu

Création de ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une ROM pour le galaxy ACE (normal c'est la section ><"), à partir par exemple de la KS9 ou essayer d'appliquer une version CM 7.2 pour faire fonctionner Theme chooser/manager et appliquer un ou plusieurs build imitation ICS (vraiment très propres, un peu comme l'ancienne ICSunday Final de Jusada)

Mais je ne sais absolument pas comment ça marche ! (Le CM7.2 etc...) Même après des masses de recherches...

(J'ai récupéré une version totalement STOCK de la KS9), je veux y enlever la masse d'applis useless sans tomber dans le ridicule, la "Deodexer" (mais je ne sais pas comment faire)

Ceci afin d'y appliquer un nouveau framework-res avec les animations d'ICS (oui oui c'est possible !)

Cependant, je manque cruellement de connaissances en la matière comme vous aurez pu le remarquer, je ne sais ni Deodexer une ROM, ni comment utiliser CM7.2 ou je ne sais quoi, ni la décompiler afin de pouvoir supprimer les applications que je veux, et en mettre d'autres...

Par exemple je n'aime pas le nouveau Market, je supprime le market updater, je met le 2.3.6 à la place du 3.0.X et plus de mises à jour ! Même si là je risque de le mettre à jour par peur (car ça devient Google Play...)

Enfin bref, si vous avez des idées ou des astuces pour m'aider à créer une ROM propre, légère et stable, je suis preneur... Je ne veux aucun fond, rien, si vous avez des demande pour la ROM, faîtes-les, si le projet commence j'essayerai d'y répondre et d'accéder à vos requêtes...

Bref, je recherche du monde pour m'aider à développer une ROM top du top :)

Des candidats ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit toujours chacun son boulot ^^

On devient pas boulanger parce qu'on le veut

On devient pas informaticiens parce qu'on le veut

alors pourquoi ceux qui veulent pourrait créer une Rom sans rien connaitre du programage^^(je sait pas si ça s’écrit comme ça)

C'est pas méchant hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire ta propre rom faut commencer en ligne de commande et beaucoup de copier coller,traitement de texte

sa al'air simple comme sa,mais sa nel'ai pas du tout,de plus il n'y a vraiment pas de tuto,puis il faut connaitre le "systeme" par-coeur

tu peut briqué un androphone facilement si tu sais pas se que tu fait

sinon la méthode barbare tu prend une rom "nu" tu dézippe et tu peut faire quelque chose de bien en modifiant l'apparence et quelque paramétre/tweaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sololonnais, j'ai suivi le début pour me renseigner, en quelques lignes c'est mort ^^'

Déjà j'ai une vieille carte mèr(d)e, avec 2Ghz, mono core, 512mo de RAM, bref je fais tourcer CS Source avec tout au minimum quoi x)

Bon bah je vais commencer par essayer de Deodex des Stock, les rooter etc >< Tant pis pour CM7 :/

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, ayant créer ma Rom je peux te dire que tu ne verras pas trop de tutos pour créer ta Rom. Les développeurs garde cet espèce de "secret" ... Sinon chacun créer sa Rom et c'est le but de l'Open Source je suis bien d'accord mais après choisir entre 10000 de Roms qui sont à peine différentes c'est bof bof quoi ...Surtout si quelqu'un prend une Rom et rajoute une petite appli et en supprime deux, trois et dit "J'ai créer ma Rom !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Hugo, sinon de mon côté j'ai trouvé comment Deodex&Root une KPO complètement stock via un simple .zip...

Hyper simple, je vais essayer de mettre les transitions d'ICS dessus, ça devrait marcher normalement :)

Bref, 2.3.3 (que je préfère au 2.3.5 et 6 à cause du Droid Sans bold en police et des indicateurs WiFi blanc et plus gris ^^)

Enfin, si des gens sont intéressés, je pourrai leur envoyer la ROM par MP, je suis pas sur de la mettre sur Frandroid comme ça, j'ai pas encore décidé de mettre mon clavier smart keyboard entièrement calibré/personnalisé (c'est juste une tuerie !!)

En tout cas merci tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ugo :P

Bon, le coup du tuto sur xda pour mettre les animations ICS c'est bof... Ca marche pas pour toutes les animations, et pas pour tous les launchers...

Par exemple celui de samsung, quand on lance une appli, ça utilise l'application de base, une fois à l'intérieur en revanche ça marche bien...

Bref j'ai testé ça pour essayer de régler un problème de toutes les ROM gingerbread officielles... Le lag de pop up... Quelqu'un sait le résoudre ?? Parce que c'est assez énervant... TOUTES les animations marchent nickel, sauf l'animation de pop up... Why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que XDA ce sont des enfoirés de dev qui garde tout secret. il n'y a aucun partage.

donc bon... moi ils m'agacent. surtout ces soit disant super dev du genre jusada ou autre, qui te font de super chose mais qui ne disent pas un mot sur le comment.

pour tous ce qui est ROM renseigne toi auprès de sololonais 08fab et Ugo (surment d'autre) et en rassemblant leur savoir tu pourra faire qqchose.

fab pour les bootanim et personnalisation Ugo et sololo pour le gros de la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...