Aller au contenu

Mon appareil ne capte plus de réseau


UgoBoss11

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai farfouillé la toile pour trouver un problème similaire au mien, en vain.

Depuis cet après-midi, mon Sensation XE ne capte plus de réseau mobile. Le Wi-Fi fonctionne, quant à lui, tout à fait normalement.

J'ai d'abord pensé à un souci de carte SIM, mais elle marche dans un autre appareil, de même qu'une autre carte SIM ne fonctionne pas non plus dans mon sensation.

Ce matin tout marchait parfaitement, et il n'y a pas eu de choc ni rien de notable depuis.

Je précise que mon Sensation tourne sous ROM officielle ICS (4.0.3), depuis la mise à jour (effectuée manuellement il y a 1 mois environ).

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais (dans la mesure du possible) éviter le hard reset étant donné en plus que Titanium Backup ne marche pas sur téléphone non rooté, et que je voudrais éviter de trop le bidouiller si je dois faire un retour SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

As-tu essayé tout simplement de redémarrer ton téléphone complètement (pas juste éteindre et rallumer) ? Ou d'activer puis de quitter le mode avion ?

Quand tu dis qu'il ne capte plus le réseau mobile, c'est simplement la data ou carrément plus de réseau pour téléphone et échanger des messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai éteint et fastboot, fait un redémarrage, enlevé et remis la batterie, mode avion ON/OFF...

Aucun réseau, même GSM.

Quand je fais sélectionner réseau automatiquement, soit il cherche une plombe et il dit rien, soit "impossible" d'emblée ! Idem pour choix manuel du réseau.

Edit : Il suffisait d'en parler, et d'un coup, je reçois des textos de l'après-midi et je recapte comme si de rien était.. Etrange..

Ah et pour info, dans l'après-midi, pendant la phase de non-captage, il a redémarré et m'a dit qu'il avait récupéré d'une erreur critique alors qu'il dormait sur la table depuis demi-heure.

Du coup vu que ça remarche je pense qu'on peut locker le sujet, ça pourra toujours servir à rassurer ceux à qui ça arrive !

Merci encore pour la réactivité en tout cas ! ;)

Modifié par UgoBoss11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...