Aller au contenu

Problème de restauration sur SamdroidMod 2.1


Recommended Posts

Hello tous!

Voilà, ça fait longtemps que j'ai pas créé un petit sujet de derrière les fagots... Je suis certain que ça vous manquait!

Bref, que m'arrive-t-il aujourd'hui? Eh bien j'ai voulu revenir à une SamdroidMod 2.1 (+Frozen Eclair / kernel turbo), pour voir certaines choses, et faire quelques comparaisons.. Bien entendu, on ne teste pas des ROMs à vide, sinon c'est pas du jeu. J'ai donc tenté de faire mes restaurations via Titanium Backup. Je dis bien tenté car il a bloqué plusieurs fois des applis en cours de boulot => obligé de redémarrer le téléphone (l'option 'Forcer l'arrêt de l'application' dans la gestion des applis n'existant simplement pas).

Bref, sur les quelques applis qui se sont restaurés, je me suis vu confronté à des Force Close récurrents, qui empêchaient tout bonnement les applis de se lancer correctement. Jamais.

Je me suis dit que j'avais restauré sur une 2.1 des applis qui n'étaient pas compatibles avec cette version d'Android, mais après vérification sur le Market, ce n'était pas le cas...

J'ai aussi eu la flemme d'essayer d'installer une de ces applis " au propre", à savoir depuis le market et non depuis ma sauvegarde. -_-

Bref, j'en ai eu marre d'un truc qui ne fonctionnait pas, et j'avais la flemme (encore? c'est une maladie!S'pèce de feignasse!!) de tout réinstaller moi-même "à la main" via le Market (sans parler du temps que ça aurait pris (dit celui qui tape un message à 3h30 passées) ), et je suis repassé sur la dernière CM7 en date (7.4 donc)... Et là, tout refonctionne a priori sans problème...

Bref, ce que j'aimerais, c'est comprendre ce qui s'est passé, si jamais il me revient l'idée saugrenue de tenter un petit "retour vers le futur"... que je sache si je peux éviter de passer des heures sur le Market.

Donc si vous avez des hypothèses, je suis tout ouïe ! :) A vot' bon coeur M'sieurs-dames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes restaurations, tu récupérais les données aussi ?

Si c'est le cas, il est possible que les 2 versions gèrent différemment les données (libsql par exemple) ou que tes applications aient enregistré dans leurs données des informations sur la version Android. Comme tu fais un retour arrière sur 2 versions d'android, il vaut mieux ne pas restaurer les données.

Mais si c'est pas le cas, bah je sais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Oui en effet, j'ai fait des restauration des données aussi bien que des applis... Tu penses donc que ça peut venir de là??

En tout cas, j'aime bien cette réponse, elle me paraît plausible :) . Mais comme j'ai déjà dit, je ré-essayerai pas tout de suite... Semaine chargée tout ça..

Si d'autres ont d'autres idées, je suis également preneur, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...