Aller au contenu

Ne se recharge plus via PC !


Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis hier soir ( bizarement ça arrive apres que le tel est fait la mise a jour vers le nouveau build 6.0.A.3.67 ... ) mon tel ne se recharge plus quand je le branche en usb via le pc.

Avant c'est une chose que je fesait régulièrement et tout fonctionnai bien. Ce qui est encore plus bizarre c'est que l'icone de charge en haut a droite est bien présent et clignote. Cette même icone est aussi présente sur l'écran de veille, et dans les paramètre du tel il y a même écrit à batterie: "en charge (usb)". Mais même avec toutes ces indications le téléphone se décharge normalement ( 1% toutes les 5 min environs ) comme si il était en utilisation et sans etre branché.

Exemple, hier soir charge restante 25 % ... je le branche au pc, le voyant orange se met, les icones aussi, donc je pense que tous va bien et je m'absente. A mon retour 1H30 plus tard, le tel était éteint avec le voyant rouge, ... impossible de le rallumer en maintenant la touche power ( plus du tout de batterie ! ). J'ai donc été obligé de le brancher via sa prise secteur pour qu'il recharge normalement et que je puisse le rallumer.

Quelqu'un aurai une idée ??????

C'est un peu long comme explication mais j'espère que tout est clair. ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange tout ça. Je suis aussi sous .67 et tout fonctionne normalement.

Peut être une incompatibilité entre la version .67 et votre version de Windows, des drivers usb ou que sais-je encore.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mes début sous android j'ai eu un probléme de se genre, plus de charge via le PC ...

En fait ça venait d'un tueur de tache, (taskiller, Advanced Task killer ....) qui me tué le processus qui est utilisé par android pour permettre le rechargement via USB et pc.

Donc si tu en as un d'installer, c'est peut-etre ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait un truc bizarre dans le même genre hier. Je l'ai branché sur le secteur et le pourcentage n'augmentait pas (il restait à 22%) alors qu'il indiquait bien qu'il était en charge, et cela pendant 20mn... J'ai même changé de chargeur (j'utilisais celui de l'Arc qui est censé être le même) en me demandant si ça ne venait pas de là et j'ai gagné 1%. J'ai laissé comme ça et ce matin il était à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Alors, via SEUS hier soir, j'ai "réparé" le tel ( en faite il remet la derniere mise a jour, j'avais sauvegardé mes données ).

J'en est profité aussi pour restaurer mon pc a une date antérieur ou je suis sur que le tel chargeait correctement.

Résultat ..... je viens de brancher mon tel sur le pc il y a 20 min ( batterie à 39% ) et depuis je suis à 38% ..... et il y a tjrs les icones de charge comme si il chargeai normalement. ( le temps de taper ce post et il viens de descendre à 37% )

Je désepère ..............

je peux vous envoyer des screens, des infos .... au cas ou vous auriez d'autres idées bienvenues.

Modifié par mitchbucanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec le cable d'origine qui fonctionnai bien lui aussi.

Bien vue, Je vais essayer de ce pas avec celui d'origine fourni ( celui qui est coudé ) sur la xbox, et j'essayerai aussi avec un autre cable provenant de mon ancien X10.

Dans 10 min ( le temps de voir si il charge ) je met le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!!!! ...... j'ai trouvé !!!!!

Mon cable tu tel était ( alors qu'avant il fonctionnai, mais bon je vais pas trop essayer de savoir pourquoi ) brancher sur un HUB de 4 prise usb. La charge ne se fesai pas même si il affichai les icones. Je viens de le brancher en direct au "***" du pc .... et là au miracle, il charge normalement, 1% en 3-4 min !!!!.

Pour info le test des différents cables branchés sur la xbox était concluant et la charge se fesai aussi normalement. C'est un peu ce qui ma mis la puce a l'oreille de tester tout mes ports usb, icompris ceux du hub.

Je crois donc que mon soucis est réglé :)

Je tiens à tous vous remercier de votre aide et vos interventions.

Super sympa, je reviendrai ^_^

MERCI

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déraille parfois les HUB ou alors le PC partage l'alimentation comme il peut et le HUB provoque le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...