Aller au contenu

Choix d'un nouveau smartphone doué pour la photo


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je possède actuellement un Motorola Defy, dont je suis assez contente, mais c'est mon premier smartphone et j'aimerai maintenant passer à la vitesse supérieure.

Je cherche un modèle puissant pour faire tourner des applis correctement et surtout un très bon appareil photo, car je suis photographe et le côté ludique des applis telles rétrocamera me plait beaucoup.

Hormis le Galaxy S2, quels sont les appareils performants sur ce secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le "doué" :P

Tu n'auras évidemment pas de smartphone qui remplacera un vrai APN, mais t'as le Xperia S qui gère bien en photo d'après ce qui se dit (à savoir dans de mauvaises conditions de luminosité ce que ça donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 4,3 est trop grand t'évites quasiment tous les hauts de gammes actuels/à venir.

Attends de voir les tests sur l'appareil du One S et choisis entre lui et l'Xperia,sinon c'est plus vers l'iPhone qu'il va falloir te tourner ; taille raisonnable et APN excellent.

Modifié par Senekis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This, along with the One X, is possibly the best Android cameraphone we've seen yet."

En gros :

Il est, avec le One X, probablement le meilleur photophone Android que nous ayons vu pour le moment.

http://www.engadget.com/2012/04/02/htc-one-s-review/

Mais il ne faut pas oublier que le Galaxy S3 est également très prometteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait que les Iphones sont bons en photo, la question n'est pas là, puisque je cherche un smartphone sous Androïd...

Merci en tous cas pour ces pistes... je crois que je vais attendre la sortie du Galaxy S3 et du Sony Xperia P pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même problèmatique que toi. J'ai eu un défy qui ne fonctionne pas trop mal comme appareil photo. Je viens de prendre un acer Iconia Smart et là, l'appareil photo ne tient pas vraiment la route. Ca dépanne, mais c'est vraiment pas terrible. Ayant possédé des Sony Ericsson avant je sais que j'aurai tendance à revenir vers ce constructeur pour y trouver un capteur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pas le capteur du 4S qui est bon, ce sont les filtres ( troll off )

Si tu veut du changement et un smartphone bon pour la photo, je te conseil le Nokia n8 ( ou tu atten le nokia 808) depuis la dernière mise a jour ce tel est très très bon j'en avait un et je peut te dire qu'il n'y a rien de mieux, une vrai optique et un bon capteur, un vrai flash au Xenon ! Tu as peut être pas beaucoup d'application sur le nokia store mais tu as les grands classique et en application dédié a la photo je pense que le nokia store est le mieux garni ( manque juste instagram )

et en plus tu le payera pas chère car tous le monde le trouve nul !

Pour les pas convaincu ==>

http://www.allaboutsymbian.com/features/item/14568_Camera_shootout_Nokia_N8_vs_HT.php

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, je veux un téléphone sous Android, je n'ai pas envi de me réhabituer à un environnement alors que je commence à peine à m'habituer à Android... :)

Quant à la fiabilité de SONY pour les MAJ, je ne sais pas si c'est un critère pour moi, car je ne suis pas une accroc des dernières versions ultimes... du moment que l'appareil tourne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui a son importance, je cherche aussi un téléphone léger, pour des raisons de handicap physique... l'optimus 2X est à 147g, c'est énorme pour un tél !!! Mon Defy est à 118g et c'est déjà un certain poids pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es un peu patient(e) et que tu souhaites vraiment faire de la photo: https://www.frandroid.com/actualites-generales/90327_ces-2012-polaroid-sc-1640-un-smartphone-sous-android-avec-appareil-photo-16-megapixels/

De dos, il a vraiment de la gu***** mais malgré la marque, a-t'il un polaroid ? (Je ne pense pas)

Sinon si tu souhaites du concret, je vais plutôt te conseiller le HTC Sensation (mon bijou). Pour que tu vois le rendu: https://www.frandroid.com/actualites-generales/71409_le-htc-sensation-un-vrai-appareil-photo/

Ou encore le Xperia P qui a un écran qHD comme le G14, mais 4'' et pour comparer au Defy, c'est 0.5cm de moins en épaisseur et 1.5cm de plus en longueur. Le poids est quasiment le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...