Invité Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Je teste la Ice Cold Sandwich en rentrant chez moi ce week-end, donc si tu veux tu pourras rajouter mes impressions dessus pour avoir un retour sur la ROM. Modifié 12 avril 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Pas de problème, j'attends :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Voilà je viens de tester Ice Cold Sandwich à l'instant et je vous donne mon avis : Les moins : - la barre de notification a des soucis même avec le patch (on ne voit que l'heure, la date... en mode paysage). - la carte SIM n'est pas détectée (même après avoir fait tous les wipes), ce qui pour moi est très désavantageux, un téléphone sans réseau n'est pas un téléphone. - En voulant redémarrer la rom depuis le système, le système a freezé et j'ai alors du sortir la batterie. - Au premier démarrage, donc lors de la configuration, le menu était en espagnol (heureusement que très peu de temps), le tactile ne marchait quasiment pas. - Un peu dommage que la caméra ne soit pas encore opérationnelle mais c'est tout à fait normal à ce stade du développement. - le téléphone n'était que très peu réactif. - Le storage USB n'a pas marché, j'ai du passer par une ligne de commande depuis Terminal Emulator. Les plus : - La rom boote sans aucuns problème. - Android 4 avec le launcher Apex. - Les GApps sont belles et bien présentes après le flash des GApps dans CWM. - Les applications par défaut comme l'explorateur de fichiers, la Gallerie sont présentes. Impression globale : Dans l'ensemble une rom très intéressante et conviviale qui part le plus grand des bonheurs tourne sous Android 4 mais cependant en étant qu'à sa première version il y a des bugs, comme par exemple la non-détection de la carte SIM, quant à elle la carte SD est détectée. La barre de notification qui ne marche qu'en mode paysage. On sera également surpris par ICS Realoded qui est intégré et qui est disponible sous CM9 sur S2. Une des rares roms ICS sur nos chers x8 mais à mon goût malheureusement pas la meilleure. Le plus gros a déjà été fait, maintenant il ne reste que des progrès dans les versions futures, je serais ravi d'en refaire l'expérience. Bonne chance à ce développeur encore inconnu. Modifié 14 avril 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Salut, merci beaucoup pour ton retour, j'viens d'éditer mon post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Dès qu'une version mise à jour arrive je la resterai ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Vivement un 100% fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Pas pour tout de suite :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Salut le peuple, nouvelle ROM ajouté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snleboss Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 J'ai pas pigé y'a une rom qui fonctionne avec la cam ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Normalement, une maj de la minicm9 devrait arriver avec l'appareil photo fonctionnel mais pas la caméra... Mais pour l'instant, aucune rom ICS ne fonctionne avec l'appareil photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Ca a été mit à jour je crois, après j'ai pas testé la qualitée, j'irais modifier le post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Peut être ajouter celle de DX qui risque de se faire une bonne place ne serais-ce que par la notoriété de son auteur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Topic mis à jour :) On essaiera de faire un test pour vous avec RM sur IScream ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Tetia Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai une envie soudaine d'ICS mai laquelle vous me conseillez comme rom svp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkiko Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 La plus stable à cette heure est MiniCM9, donc passes par celle-ci avant, et ensuite, si tu en veux plus, ISCream DX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Hello, je vais refaire l'X8 de ma femme qui commence à être sérieusement bancale. Vous pouvez me conseiller une ROM vraiment stable. Je précise qu'elle ne joue pas. On cherche du stable, avec de l'autonomie. Je voudrais bien passer au moins sur ICS. Mais je redoute les bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Salut, Le plus stable reste les bonnes vieilles GB. Si jamais tu cherche du plus récent, saches que sur ICS, on a pas grand chose et que la meilleur est sous JB, la MiniCM10 (la MiniCM9 ayant été abandonnée en cours de route pour se concentrer sur MiniCM10). Sur MiniCM10, je crois que le plus important fonctionne sans soucis. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser plus que ça mais le plus gros soucis notable est le peu de ram dispo, JB étant assez consommateur sur du 256Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Si je comprends bien, tu me conseil de rester sur un GingerDX par exemple ? Tout du moins, vu ce que je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pour une utilisation simple, oui. C'est plus stable et fluide, je pense que c'est ce que Mme McLeod cherche avant tout ^_^ Les JB sont plus pour technophiles qui chercher à tirer pleinement partie de tout leur téléphone quitte à faire quelques concession. Je ne dis pas pour autant que les roms JB sont totalement instables, elles le sont juste moins que les GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Ok merci Je cherche vraiment du stable. Parce quand je gu***** sur ma ROM... je m'en fout. Je fais avec. Je bidouille. Je flash à l'arrache. Je fais des concessions comme tu dis. Mais quand Mme McLeod gu***** parce que son téléphone est pas stable... C'est une autres histoire. Il faut que ce soit réparé. Mais faut qu'elle retrouve tout pile poilà sa place. C'est pas si simple mine de rien ! :emo_im_foot_in_mouth: Et si possible que soit Ok du soir au lendemain, ou plutôt... du moment ou elle me laisse l'X8 au moment où elle en a besoin ! :D Modifié 13 février 2013 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.