Aller au contenu

Référencement des ROMs Ice Cream Sandwich (Android 4.0)



Recommended Posts

Je teste la Ice Cold Sandwich en rentrant chez moi ce week-end, donc si tu veux tu pourras rajouter mes impressions dessus pour avoir un retour sur la ROM.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de tester Ice Cold Sandwich à l'instant et je vous donne mon avis :

Les moins :

- la barre de notification a des soucis même avec le patch (on ne voit que l'heure, la date... en mode paysage).

- la carte SIM n'est pas détectée (même après avoir fait tous les wipes), ce qui pour moi est très désavantageux, un téléphone sans réseau n'est pas un téléphone.

- En voulant redémarrer la rom depuis le système, le système a freezé et j'ai alors du sortir la batterie.

- Au premier démarrage, donc lors de la configuration, le menu était en espagnol (heureusement que très peu de temps), le tactile ne marchait quasiment pas.

- Un peu dommage que la caméra ne soit pas encore opérationnelle mais c'est tout à fait normal à ce stade du développement.

- le téléphone n'était que très peu réactif.

- Le storage USB n'a pas marché, j'ai du passer par une ligne de commande depuis Terminal Emulator.

Les plus :

- La rom boote sans aucuns problème.

- Android 4 avec le launcher Apex.

- Les GApps sont belles et bien présentes après le flash des GApps dans CWM.

- Les applications par défaut comme l'explorateur de fichiers, la Gallerie sont présentes.

Impression globale :

Dans l'ensemble une rom très intéressante et conviviale qui part le plus grand des bonheurs tourne sous Android 4 mais cependant en étant qu'à sa première version il y a des bugs, comme par exemple la non-détection de la carte SIM, quant à elle la carte SD est détectée. La barre de notification qui ne marche qu'en mode paysage. On sera également surpris par ICS Realoded qui est intégré et qui est disponible sous CM9 sur S2. Une des rares roms ICS sur nos chers x8 mais à mon goût malheureusement pas la meilleure. Le plus gros a déjà été fait, maintenant il ne reste que des progrès dans les versions futures, je serais ravi d'en refaire l'expérience.

Bonne chance à ce développeur encore inconnu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Hello, je vais refaire l'X8 de ma femme qui commence à être sérieusement bancale.

Vous pouvez me conseiller une ROM vraiment stable.

Je précise qu'elle ne joue pas. On cherche du stable, avec de l'autonomie.

Je voudrais bien passer au moins sur ICS.

Mais je redoute les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus stable reste les bonnes vieilles GB.

Si jamais tu cherche du plus récent, saches que sur ICS, on a pas grand chose et que la meilleur est sous JB, la MiniCM10 (la MiniCM9 ayant été abandonnée en cours de route pour se concentrer sur MiniCM10).

Sur MiniCM10, je crois que le plus important fonctionne sans soucis. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser plus que ça mais le plus gros soucis notable est le peu de ram dispo, JB étant assez consommateur sur du 256Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation simple, oui.

C'est plus stable et fluide, je pense que c'est ce que Mme McLeod cherche avant tout ^_^

Les JB sont plus pour technophiles qui chercher à tirer pleinement partie de tout leur téléphone quitte à faire quelques concession.

Je ne dis pas pour autant que les roms JB sont totalement instables, elles le sont juste moins que les GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Je cherche vraiment du stable. Parce quand je gu***** sur ma ROM... je m'en fout.

Je fais avec. Je bidouille. Je flash à l'arrache. Je fais des concessions comme tu dis.

Mais quand Mme McLeod gu***** parce que son téléphone est pas stable... C'est une autres histoire.

Il faut que ce soit réparé. Mais faut qu'elle retrouve tout pile poilà sa place. C'est pas si simple mine de rien ! :emo_im_foot_in_mouth:

Et si possible que soit Ok du soir au lendemain, ou plutôt... du moment ou elle me laisse l'X8 au moment où elle en a besoin ! :D

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...