Aller au contenu

Supprimer les contacts automatiquement synchronisés


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon téléphone Android depuis peu (Samsung Ace). A l'installation j'ai indiqué mon compte GMail comme le veut Google. Mais les fonctionnalités de synchronisations étaient actives par défaut, et tout mon carnet d'adresse GMail a été transféré sur mon téléphone.

Dans la page "Paramètrse des comptes et de synchronisation" j'ai donc désactivé la synchronisation car je ne souhaite pas synchroniser mes contacts. Mais le mal est fait : je me retrouve avec 460 adresses e-mail qui n'apparaissent pas dans l'onglet "contacts" (car synchro désactivée je suppose) mais qui apparaissent partout ailleurs, par ex lorsque je sélectionne le destinataire d'un SMS.

Selon Android, je peux donc envoyer un SMS à une adresse mail, c'est vachement pratique (c'est ironique, bien entendu ça marche pas). Le problème est que je n'arrive plus à supprimer ces 460 adresses mails qui n'apparaissent pas dans l'onglet "contacts" mais que je peux voir dans le groupe "Non affecté". Pour les supprimer je n'ai trouvé que la solution d'ouvrir ce groupe, cliquer sur un des contacts puis faire "Menu" et "Supprimer". Malheureusement je ne peux pas faire de sélection donc impossible de vider tout d'un seul coup. Et encore, même en sélectionnant tout ça serait pas pratique car dans ce groupe il y a aussi mes "vrais" contacts (vrais = numéros de tél).

Avez-vous une idée sur la façon de supprimer ces adresses indésirables ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli "contact" de base, tu as une option pour cacher certains groupes de contacts : Menu > Options d'affichages > ton compte Gmail.

Je pense qu'avec cette option, plus la capacité de faire rapidement des groupes de contacts sur l'interface Web de Gmail (plus rapidement que sur le smartphone en tout cas), tu dois pouvoir t'en sortir.

L'étape suivante serait de pouvoir autoriser la synchro de certains groupes seulement (car tu ne veux pas de toutes tes adresses mail, mais c'est parfois pratique d'avoir une sauvegarde à jour de tes contacts "téléphoniques" sur Gmail). Et ça je ne sais absolument pas si c'est possible, je ne m'y suis jamais intéressé.... Si des gens savent, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Hélas ces options n'affectent que les contacts dans l'onglets "contacts" mais les adresses mails apparaissent toujours dans le groupe "non affecté".

Pour essayer j'ai même activé toutes les options pour qu'aucun contact n'apparaisse grâce à l'option "uniquement ceux avec numéro", j'ai décoché "contacts du tél", décoché "contacts de la carte SIM, décoché toutes les cases dans mon compte GMail. Maintenant mon onglet "contact" est complètement vide (normal) mais j'ai toujours 460 contacts non affectés dans l'onglet "Groupes" et ils apparaissent toujours dans l'auto-complétion quand je saisis un desinataire de SMS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faudrait tester dans paramètres\comptes et synchronisation, appui sur le compte google et ensuite choisir supprimer le compte.

De mémoire cela proposait de supprimer toutes les données du compte. Ensuite suffit de le remettre en pensant ce coup ci à ne pas synchroniser les options voulues.

Sinon pour ce qui est de la logique des destinataires mail proposés en sms, Google considère un contact comme comportant plusieurs données (mail, tph, nom, adresse etc ..) et donc même si aucun n° de tel n'est enregistré dans le contact, android propose chaque contact comme destinataire possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pige pas, tu utilises quelle application pour envoyer tes SMS?

application SMS de base android ? autre? modification du fabricant du téléphone ?

Si je regarde l'appli SMS android de base (ou une autre telle que GoSMS que j'utilise), quand je saisi un destinataire il ne me propose que les contacts ayant un numéro de téléphone. Jamais je n'ai eut de liste avec des contacts sans numéro au moment d'écrire un SMS.

Si je coche dans les paramètres "que les numéro mobile" il ne me présentera que les numéros vers des lignes mobiles.

Après, il y a l'application "contacts" ça c'est différent de l'application SMS. Là-aussi, on parle de quelle application? celle de base? une autre? une modifiée?

Dans "contacts" c'est un peu normal que tu vois tous tes contacts, vu que cela ne concerne pas que le simple envoi de SMS.

Enfin: rien ne t'interdit de trier un peu ton carnet de contact, de faire des groupes, au lieu de tout laisser bêtement dans la liste principale.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise toutes les applications préinstallées de base (SMS, Contact et GMail).

Moi je peux très bien envoyer un SMS à un contact qui ne dispose pas de numéro de tél. Si je le fais une nouvelle conversation apparait avec une bulle comme pour les SMS sauf que le message est marqué "Echec".

Je dis pas que c'est pas normal de voir ces contacts dans "contacts", mais c'est surtout que je veux les supprimer ^^

Supprimer le compte peut être une bonne solution, mais il refuse de le supprimer car certaines applications utilisent ce compte. Pour le supprimer il est demander de réinitialiser le tél aux paramètres par défaut. J'ai pas vraiment envie de tout supprimer les applis, etc, donc je vais laisser ça comme ça je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Nigais !

J'ai d'abord sauvegardé les contacts sur la carte SIM (et non sur une carte SD car dans ce cas ça exporte les adresses mail aussi), puis vidé les données de l'appli "Enregistrement des contacts", puis restauré les contacts à partir de la carte SIM.

Ouf, je m'en suis enfin débarrassé ! J'espère qu'à l'avenir une opération plus simple permettra de supprimer ces contacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai mon téléphone Android depuis peu (Samsung Ace). A l'installation j'ai indiqué mon compte GMail comme le veut Google. Mais les fonctionnalités de synchronisations étaient actives par défaut, et tout mon carnet d'adresse GMail a été transféré sur mon téléphone.

Dans la page "Paramètrse des comptes et de synchronisation" j'ai donc désactivé la synchronisation car je ne souhaite pas synchroniser mes contacts. Mais le mal est fait : je me retrouve avec 460 adresses e-mail qui n'apparaissent pas dans l'onglet "contacts" (car synchro désactivée je suppose) mais qui apparaissent partout ailleurs, par ex lorsque je sélectionne le destinataire d'un SMS.

Selon Android, je peux donc envoyer un SMS à une adresse mail, c'est vachement pratique (c'est ironique, bien entendu ça marche pas). Le problème est que je n'arrive plus à supprimer ces 460 adresses mails qui n'apparaissent pas dans l'onglet "contacts" mais que je peux voir dans le groupe "Non affecté". Pour les supprimer je n'ai trouvé que la solution d'ouvrir ce groupe, cliquer sur un des contacts puis faire "Menu" et "Supprimer". Malheureusement je ne peux pas faire de sélection donc impossible de vider tout d'un seul coup. Et encore, même en sélectionnant tout ça serait pas pratique car dans ce groupe il y a aussi mes "vrais" contacts (vrais = numéros de tél).

Avez-vous une idée sur la façon de supprimer ces adresses indésirables ?

Merci.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon mini S4,

je n'ai pas tout compris aux tentatives de réponses qui vous sont apportées, mais j'ai l'impression qu'aucune n'est satisfaisante.

 

Cdt

 

Pascalino02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...