Docteur Tank Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir à tous ! Voici ma petite histoire. Depuis que un an que j'ai Desire S, le GPS n'a jamais fonctionné : je n'ai jamais eu une précision sur map supérieure à 2 km de rayon ... Au début je pensais que j'avais mal configuré mon téléphone. Sauf qu'après comparaison avec le Desire d'un copain, je me met à penser que c'est bien la puce GPS du téléphone qui est défecteuse... Le mois dernier je me décide enfin à porter mon Desire S à Bouygue pour qu'ils l'envoient en réparation. Je reçois le téléphone une semaine plus tard : " - Il est déja arrivé, mais c'est super rapide ? - Oui mais c'est parce qu'on n'a pas eu besoin de le retourner à HTC : les techniciens Bouygue ont réussi à réparer le problème en réinstallant la partie logicielle. - ..." Devant mon étonnement le gars de Bouygues m'explique que reinstaller la partie logicielle du portable peut suffire à régler certains problemes, peut être qu'il s'agissait uniquement d'un fichier corrompu. Soit. Du moment que ça marche. Or ça ne marche toujours pas. Foutage de gu***** ? Surtout que lorsque je lis la fiche de réparation, il est indiqué que "le centre de réparation a constaté qu'il y a une erreur windows" ... Oui oui, Windows... Alors. Bon. Peut être que le GPS tourne grâce à des scripts windows... mais juqu'à présent je pensais plutôt que l'OS de mon tel était android ... ;D Alors aidez moi : Bouygues est bien en train de se foutre de ma gu***** ? Que ce passe t-il ? Une idée de l'origine du disfonctionnement de mon GPS ? Je suis impatient d'avoir votre aide .... PS : Lorsque je test mon gps avec l'application "GPS Test" je ne capte aucun satéllite, ou un seul de manière très sporadique, et ça ne dure que quelques secondes ... PS 2 : Si vous voulez une photo du rapport d'intervention comme preuve, le coup du windows j'aurai pas pu l'inventer tout seul .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.