Aller au contenu

Cristaux liquides de l'écran cassés ...


Mido

Recommended Posts

Bon bah voilà ... Le portable est tombé sur l'écran j'ai rien pu faire ... Du coup j'ai droit que à un petit tiers de l'écran, le reste est totalement noir, apparemment les cristaux liquides n'ont pas apprécié la chute. Le truc c'est que c'est la première fois que ça m'arrive et je n'ai pas souscris de garantie quand je me suis réengager sur internet avec ce téléphone. Du coup je ne sais pas du tout quoi faire, si il existerai une solution pour réparer ça chez soi, ou si y'a moyen de feinter SFR pour envoyer le portable au SAV, si ça me coûtera de l'argent au final et si ce serait mieux d'investir sur un autre androphone d'occasion.

J'espère pouvoir régler ça au plus vite, j'en peux déjà plus :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des écrans tactiles pour le Mini à 25€ sur eBay, mais c'est juste le tactile et pas le LCD qui est derrière donc inutile pour toi, sinon tu aurais pu le réparer toi même facilement, Xakep ayant fait un tuto de démontage.

Il te reste la solution du SAV mais sans garantie tu devra payer, impossible de truander la dessus, la garantie ne marche pas pour les chocs ou dégradations "volontaires" du téléphone. Par contre aucune idée de ce que ça va te couter, mais j'imagine bien ça entre 50 et 100€.

Après c'est à toi de voir, tu paye pour le réparer ou tu t'en achète un neuf.

Le tactile doit encore marcher, essaye quand même de sauver tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tactile marche encore et j'ai eu le réflexe de sauvegarder mes données sur ma carte SD tout en me débrouillant avec le gyroscope pour pouvoir me repérer dans les menus ...

J'avais aussi pensé à résilier mon contrat même si il me reste un an, et sachant que je n'ai signé aucun contrat quelconque lors du réengagement il doit y avoir moyen d'en finir, j'ai vu ça ici : http://www.numerama.com/magazine/21233-operateurs-telecoms-la-seule-loi-qu-ils-respectent-c-est-la-leur.html

Modifié par Mido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça marche pour les gens qui n'ont rien demandé, toi ta demandé un nouveau téléphone, ta accepté le réengagement. (je suis dans ce cas la moi aussi)

Si tu veux partir au bout d'un an, tu leur dois le quart de ce que tu leur devais au total. Moi ça fait environ 50€. Ils ont mis une calculette sur leur site, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh ... Je crois que je vais devoir jouer la carte du nouveau portable, j'ai trouvé le Liquid Mini à 80€ mais j'hésite à le reprendre puisqu'il m'a assez déçu. J'opterai pour un portable dont la scene est très active je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...