Aller au contenu

USB brick et Fastboot sur Blade S


arykover

Recommended Posts

Bonjour

Alors voila , après avoir branché mon cher Blade S (rooté) a un port usb qui était mal branché et qui marchait mal (ca je ne le savait pas jusque lors)

Le téléphone s'est mis en écran noir et a redémarre et depuis il n'est plus reconnu par aucun pc et impossible de faire un partage de connexion USB

Pire ! il ne se charge plus avec mon chargeur USB+adaptateur secteur qui marche très bien sur un autre téléphone , mais pas de panique j'ai un autre chargeur non usb qui me permet de le charger.

après quelques recherche j'en ai déduis que c'était un USB brick (reprenez moi si je me trompe)

Donc voila j'ai trouvé un tuto (en fait je l'ai trouvé plusieurs fois a plusieurs endroits)

celui CI

Seul problème , après avoir tout téléchargé et mis en place, impossible de trouver le raccourci pour lancer le Blade S en Fastboot !

Je demande de l'aide s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans un cercle vicieux, puisque pour repasser sur un recovery d'origine je suis obligé de le connecter au pc or le telephone n'est plus du tout reconnu par le pc...

Alors à part si il y a un moyen de retrouver le recovery d'origine directement depuis le telephone (par la SD)...

Impossible de lancer le mode FTM puisque impossible de remettre un recovery d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais le seul moyen de remettre le recovery d'origine que j'ai trouvé (sur le wiki d'ailleurs) est un flashage avec le telephone allumé connecté au pc (je crois par fastboot mais je ne m'avance pas , je ne suis pas sur)

mais oui je peux mettre la SD directement sur le pc , mais je n'ai pas trouvé (au fil de mes recherches) de moyen de remettre le recovery d'origine directement depuis la SD , s'il en existe un pourriez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour ce laps de temps , je n’avais pas vraiment le temps d’opérer la manip

Bon , alors j’ai flashé mon téléphone , remis la ROM d'origine, passé en mode FTM , et puis la ce fut le drame , je commence la manip du tuto , mais même en FTM mon téléphone n'est pas reconnu par le PC (message <waiting for device> quand j’opère la commande en fastboot) , j'ai eu beau installer désinstaller , réinstaller plusieurs fois les drivers , rien n'y fait mon téléphone est un étranger pour mon pc...

Existe il un autre moyen de reparer un USB brick ? ou ai je omis quelque chose ?

Ou mon cas est il perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...