Aller au contenu

Partage de la connexion 3g par l'intermédiaire du WIFI

Enguerrand54

Recommended Posts

Bonjour,

voila je suis l'heureux propriétaire d'un HTC hero avec internet illimité mais aussi d'un ipod touch et j'aurais une question: j'aurais voulu savoir s'il y avait une fonction sur l'HTC hero ou une application sur l'android market qui permettrait de partager l'accés internet de mon HTC avec mon ipod touch ( par exemple que l'ipod touch reconnaisse le hero comme une borne wifi auquel il pourrait se connecté)

j'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Oui, c'est tout à fait possible.

Sur ma rom Modaco, j'ai une application qui s'appelle "Tethering" et qui fait exactement ça, transformant ton hero en borne wifi. Je ne pense pas qu'elle soit sur le market, je cherche et je reviens sur le fofo pour t'indiquer tout ça.

Modifié par Ouzy

Ca s'appelle : Wireless Tether

petite présentation : http://android-france.fr/2009/10/05/wireless-tether-transforme-votre-terminal-en-routeur-wifi-meme-sous-donut/

téléchargeable ici : http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/list

Par contre à priori seulement pour le mode root... :|

Si tu n'es pas encore sous modaco 3.2 (ou autre d'ailleurs), c'est le moment ;)

toutafé mais si tu relis bien le 1er post je pense que la question est bien de pouvoir utiliser le Heor en mode modem puis wifi pour relier vers un Ipod car il parle de Hero avec forfait internet illimité ;) et puis il suffi de lire le titre.

Donc ma question reste :)

Modifié par portenawak

tu ne l'utilise pas en mode modem tu l'utilise comme une borne wifi.

Quand j'utilise mon hero en borne wifi et je navigue depuis l'ipod touch sa pase a l'aise ;)

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'utilise mon HTC Hero comme clé 3G sur mon ordi portable. Lorsque je connecte par usb le Hero il me demande si je veux partager la connexion (si la fonction partage a été

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'utilise mon HTC Hero comme clé 3G sur mon ordi portable. Lorsque je connecte par usb le Hero il me demande si je veux partager la connexion (si la fonction partage a été activée). Il fait la même demande dés que je branche l'usb (par exemple lorsque je le recharge en connectant mon HTC au port usb de ma freebox). Je pense que si tu connectes ton ipod via le port usb, il devrait te poser la même question et donc partager la connexion. Ca ne sera pas du Wifi mais de la connexion physique.

Ah oui, je suis désolé Enguerrand54, je pensait, dans mon premier message du post que tu voulais partager ta connexion en USB .... Je sais pas pourquoi j'ai penser ça.

Néanmoins la connexion en wifi tether c'est pas mal lent ....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...