Aller au contenu

Galerie d'images de Slidepad 704r Memup

explorateur06

Recommended Posts

TRES GROS PROBLEME.

J'ai un Slidepad 704R MemUp et depuis quelques heures il n'y a plus moyen d'afficher mes images et photos depuis la galerie. J'ai déjà réinitialisé la tablette sans succès. :(

Pourtant, mes images sont bien présentes car je peux les visionner à partir de ES File Explorer.

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci ! :( :( :(

• 1 year later...

Incroyable, plus d'un an et aucune réponse.

Contrairement à d'autres sections du "forum.frandroid" j'ai l'impression qu'ici on s'intéresse d'abord à recevoir des réponses pour ses propres problèmes sans se soucier de contribuer aux difficultés rencontrés par les autres...

Ma Memup est une SlidePad NG 9716. Je rencontre aussi des "couacs" avec "Galerie".

Par exemple : widget installé sur un bureau pour l'affichage des images d'un dossier. Puis images sans cesse en train de tourner et à la fin cadres vides.

Pour afficher les images, et spécialement en diaporama il y a longtemps que j'ai adopté "Quickpic". Et depuis peu pour afficher des images sur un bureau j'utilise "Big Photo Frame", jusqu'à quatre cadres fixes sur le même bureau.

J'espère seulement que la solution a été trouvée depuis longtemps sans l'aide du forum...

L'argument est un peu facile. On pourrait te répondre : pourquoi n'as-tu pas contribué ces infos avant ?

Il n'est pas faux de dire qu'il y a sur le forum un bon nombre de "consommateurs d'aide" qui confondent un peu un forum d'entr'aide avec une version gratuite de la hotline support du constructeur de leur équipement.

En revanche je me demande un peu ce qui te permet de ne pas classer Explorareur06 dans cette catégorie. Je ne le vois pas comme ayant contribué beaucoup par ailleurs à la vie du forum...

Il y a aussi ici une bonne base de membres dévoués et prêts à aider quand ils le peuvent. Hélas pour cela il faut souvent posséder l'équipement concerné (la tablette MEMUP) ou une assez proche et/ou avoir une quelconque idée sur le problème et/ou l'avoir rencontré aussi. Apparemment n'y a pas grand'monde dans ce cas ici... et, il faut bien le reconnaître, assez peu de contributeurs dans la section MEMUP pour le moment.

Je suis étonné par cette réaction à mon premier message ci-dessus.

Pourquoi mon intervention est tardive?

- parce qu'il n'y a pas si longtemps que je possède une "Memup" (même si ce n'est pas la même)

- parce qu'il n'y a pas longtemps dutout que "Galerie" m'a posé problème et donc que j'ai cherché des solutions

- parce que du coup j'avais quelque chose à dire sur le sujet à quelqu'un qui posait la question.

Il me semble que je suis intervenu assez souvent sur des fils ouverts par d'autres quand je peux aider, et il me semble avoir le droit d'estimer que dans la section "Memup" ce n'est pas une pratique aussi courante que dans d'autres sections. C'est tout.

@FMG_94 : tu n'as pas du bien lire mon post... :)

Je suis étonné par cette réaction à mon premier message ci-dessus.

Pourquoi mon intervention est tardive?

- parce qu'il n'y a pas si longtemps que je possède une "Memup" (même si ce n'est pas la même)

- parce qu'il n'y a pas longtemps dutout que "Galerie" m'a posé problème et donc que j'ai cherché des solutions

- parce que du coup j'avais quelque chose à dire sur le sujet à quelqu'un qui posait la question.

Très bien, je comprends mieux maintenant. Pour ce qui est du reste :

Il me semble que je suis intervenu assez souvent sur des fils ouverts par d'autres quand je peux aider,

Ce n'est pas de toi que je parlais (relis... si, si) mais du posteur original Explorateur06

et il me semble avoir le droit d'estimer que dans la section "Memup" ce n'est pas une pratique aussi courante que dans d'autres sections. C'est tout.

Tu en as parfaitement le droit, d'autant que nous sommes 100% d'accord, c'est exactement ce que j'avais écrit :

et, il faut bien le reconnaître, assez peu de contributeurs dans la section MEMUP pour le moment.

Je suis beaucoup moins actif ici que dans d'autres sections (MPMAN, Storex, Polaroid...) tout simplement parce que je ne possède aucune tablette MEMUP. Je n'interviens donc que sur des questions non-spécifiques.

J'aimerais bien que quelqu'un prenne le relais ici, mais hélas pour le moment il y a beaucoup plus de questions que de réponses...

Merci pour cette réactivité. J'avais bien compris. En ce qui concerne "explorateur06" je n'ai aucune idée de ses participations ou non. Cela dit un an sans réponse, et sans relance, c'est du genre "participation mole".

Mais est-ce que le forum est assez bien articulé pour faciliter les échanges et les rencontres?

Beaucoup de questions peuvent faire "doublon" simplement parce qu'un nouveau "questionneur" ne cherche pas à voir si la réponse à sa question n'a pas déjà été fournie _ et ne fait pas cette recherche parce qu'elle n'est pas si facile. Un regroupement par thèmes, pas sujets y aiderait. Non?

En l'état il faut vraiment avoir envie de faire partager ses expériences (et pas seulement attendre des réponses). Et pour cela je n'ai pas trouvé d'autre méthode que de parcourir les fils déjà ouverts un peu "au hasard". Et sans grand échos quand j'interviens.

Cette section Memup est peu active, nous sommes d'accord, mais je n'ai ni l'ambition ni l'envergure d'un modérateur.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...