Aller au contenu

Optimiser RAM Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de mon premier Androphone, le Galaxy Ace S5830, il y a un peu plus d'un mois.

De façon à le personnaliser, j'y ai installer GO Launcher EX. Malheureusement avec cette installation, le téléphone est moins fluide et rame un peu...

N'y connaissant pas grand chose, j'ai regardé sur internet les solutions à apporter et il apparait que le "flashage" et le "rootage" peuvent en faire partie.

Après quelques recherches, j'ai pu lire diverses choses sur les "ROM" , les "surcouches", le "Kernel", la version de la bande de base etc ... et je suis aux paquerettes !!!!

J'ai pour version Android, la version 2.3.6 avec une version de la bande de base S5830XWKT3. Un numéro de Version GINGERBREAD. XWKT8 et pour ce qui est de la version Kernel, je vous passe le détail!

Si le flash ou le root s'avèrent être une solution à mon problème de mémoire vive, quelle version Android puis-je mettre? ou quel ROM? Je ne demande pas le tuto d'installation que je trouverais surement mais je recherche une version stable ou les risques sont minimiser...

Et pour finir, une dernière question, si je flash mon téléphone, est-ce que je perd les réglages issu de GO Launcher ?

Je m'arrête là car j'ai des centaines d'autres questions à poser étant donné ma déficience dans ce domaine,

Merci par avance de vos réponse et de votre lecture...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A déplacer ...

Et pour finir, une dernière question, si je flash mon téléphone, est-ce que je perd les réglages issu de GO Launcher ?

Quand tu flash une autre Rom tu perds TOUTES tes données de ton téléphone /!\

Donc pas besoin de poser encore une question de type ;)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UgoBoss oui mais si tu sauvegarde ton théme sur carte sd via go launcher et que dans ta prochiane rom

tu mais go launcher ex il te restera plus qua réapliqué le théme :) ,tu fait sa avec les paramétre de go launcher

@Yanislas. trop de personnalisation launcher fait ramé ton tel,flahsé une rom= formaté le téléphone,suite au wipe factory reset enfin on peut dire sa comme sa

Modifié par Clad_LeWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UgoBoss oui mais si tu sauvegarde ton théme sur carte sd via go launcher et que dans ta prochiane rom

tu mais go launcher ex il te restera plus qua réapliqué le théme :) ,tu fait sa avec les paramétre de go launcher

Ah oui c'est vrai, désolé alors ^^

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dis comme ça , Flash = Formatage, je comprends mieux...

Et pour ce qui est du rootage, en gros, c'est pour devenir Admin du système ???

Par rapport aux versions que j'ai (indiquées plus haut), y a des roms plus récentes, mieux ?

Pour ce qui est de ma ROM actuelle, je suis chez Free donc je suppose qu'il s'agit de la rom de Free ?

Et pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai lu qu'on pouvait sauvegarder avec MyBackupPro, et data, et appli, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yanislas oui root=administrateur

oui tu a freemobile,mais c'est une rom "nu" sans surcouche,elle sont désimlocké,j'ai aussi un ace avec freemobile

ce sont des rom STOCK "non modifier" elle vienne droit de chez samsung,il y a 2 rom stock je croit aprés celle-ci

la KTP,et la derniere francaise je croit la KT7

aprés les rom que tu trouve ici sont des Cyanogen-mod 2.2/2.3.3/2.3.4.....2.3.7 (version d'android)que les membres modifie

on va dire que les derniere rom 100% fonctionnel(toute confondu sont les 2.3.7)

n'est pas peur de flashé pour tester les rom,SUIS bien les tuto si tu a des question hésite pas(on continura ici)

tu peut revenir quand tu veux a l'état d'origine,comme si tu sorter le ace de la boite quoi,je les fait il y a pas longtemp pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question avant avec la rom d'origine j'avait accès a la ram pour la libérer ensuite j'ai mis la rom custo en galaxy s2 je l'avait toujours, mais la avec la cyanogenMod 7.1 je ne trouve pas ou aller avait vous une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad_LeWa: Et est ce que cette ROM Cyanogen 2.3.7 va me faire gagner un peu en RAM sachant que je pense que mon principal bouffeur de RAM est GO Launcher EX ? Parce que je t'avoue qu'en lisant à droite à gauche les Tutos et les commentaires des utilisateurs (google map marche plus, dl des applis marche plus, etc...) ça me fait un peu flipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yanislas,non certaine Cyanogen-mod 2.3.7 sont 100%fonctionnel ,essaye la "karbon_android" ou la "the end 4.0" elle sont spendide

et trés stable il y a aussi la "éléghant&white",sa se sont des CM7 "Cyanogen-mod 7" en version 2.3.7

sinon il y a des rom stock,Adrénaline rom,stock_lite v6,SGSII v 7.1 ou des appli vraiment pas dispensable sont suppr et des tweaks sont rajouté,on a plus de personnalisaion,et l'autonomie et mieux que la CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais pour une personne qui commence tout juste a flashé et découvrir android(enfin peut-etre) on va pas l'orienté vers une rom en anglais ou chinois :),il découvrirat par la suite cette fabuleuse rom "LeWa" ^_^

et sont pouvoir de posseder les gens ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...