Aller au contenu

sdcard et sdext


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S2 sans carte externe.

0) J'ai craqué pour quelque chose de pas mal (même si vous me trouverez peut-être mieux ^^) une SDHC class10 16 Go de marque Samsung (j'me suis dit...) pour 20€ chez Amazon. Sympa vous trouvez ?

Soit, ma question étant au niveau des répertoires de sauvegarde des applications.

Actuellement si j'ai bien compris, le téléphone dispose d'un "espace perso", une sorte de "SD card logicielle" avec le dossier sdcard.

Lorsqu'on a une SD externe, on dispose en plus d'un dossier sdext qui correspond à la SD externe.

Je voulais savoir, lorsque je mettrai la SD externe, comment ça se passe et/ou qu'est-ce que je peux faire concernant les applications :

1) Y a-t-i une option pour auvegarder les applications futures sur la sdext ?

2) Peut-on modifier aisément les applications existantes pour les transférer sur la sdext ?

3) Ou alors, si ce dernier choix n'est pas possible, puis-je effectuer une sauvegarde avec Titanium Backup par exemple, et tout restaurer sur la sdext ?

4) Que me conseillez-vous concernant l'exploitation des 8 Go du téléphone et des 16 Go de la sdext ?

Merci à vous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre moi même par des questions désolé ^_^

La mémoire interne du S2 est elle saturée ? et si elle ne l'est pas, pourquoi vouloir déplacer les appli sur la carte sd ?

Les applications sont transférables (du moins en partie) sur la sd (sauf certaines genre mail, widget agenda etc ..) soit manuellement soit en s'aidant d'une appli comme APP2SD.

Il existe aussi la possibilité de créer une partition dédiée sur la carte sd, celle ci sera utilisée par le S2 comme sa mémoire propre via une automatisation (dans une rom custom ou par script propre et sur un smartphone root)

D'un point de vue personnel, et selon mon expérience utilisateur, je ne vois pas d'intérêt à utiliser une carte sd pour y installer ses appli dans la mesure ou la mémoire interne en a largement les moyens. Par contre ce peut être le support idéal pour y stocker ses médias type vidéo par exemple ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plus pratique serait de ne mettre sur la SD externe que ses documents persos, et sur la sd "interne" les applications selon toi ? =) ça se tient. OK, désolé, si les modérateurs trouvent ce sujet un peu bêta, mais c'était pour savoir aussi deux trois trucs sur la gestion de la sdcard et sdext...

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...