Reggie1000 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Le S3 décrypte pas le 1080p (enfin, mal), alors que le S4 si. C'est quand même une bonne différence niveau multimédia! Le xperia lit sans probleme du mkv high profile 1080p, tous les tests le disent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Aha, c'est quand même surprenant quand on sait que les précédents smartphones avec des S3 et un adreno 220 le décodaient pas... Mais my bad, effectivement, après avoir un peu plus fouiné, il semble les lire, avec parfois des saccades. Out le "sans problème" quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Désolé de m'incruster sur le sujet^^ + Non présence de gorilla glass sur le Xperia S Si il la (à moins que ce soit autre chose). Dans la catégorie écran: http://www.sonymobil...specifications/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Lool décidément vous voulez vraiment me contredire :P. Anti-rayure n'est pas forcément gorilla glass. C'est écrit sur toutes les fiches techniques de tous les smartphones... Non gorilla glass justement :P. Non non il n'a pas le gorilla glass contrairement au One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 D'accord^^ Autant pour moi alors^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Les commentaires de personnes disant que S3~S4 m'intriguent quand même grave! Comment peut-on dire que le Xperia S avec un S3 +/- cortex A9 en 40nm sur un écran HD est aussi puissant qu'un One S avec un S4 +/- cortex A15 en 28 ou 32 nm (me souviens pu!) sur un écran qHD ? La gravure ne vas influer que sur la chauffe donc l'autonomie globale. Sinon non je pense que tu as fumé quelques joints avant de nous écrire cette réponse. ;) Qualcomm a développé sa propre architecture qui s'appelle Krait et donc non ce n'est pas du tout un cortex A15 d'ARM. Le HTC 1S ne profite que du premier SoC, snapdragon S4 sans Adreno 3XX. Ce premier S4 a d'ailleurs quelques problèmes pour ce qui est du calcul (bête pour un CPU), donc je réaffirme le fait que le 1S n'est supérieur au XS que de très peu. Modifié 17 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Alors oui, dans une utilisation "musique, sms" et ce genre de trucs, ça jouera pas! Mais pour l'utilisation vidéo c'est incomparable... Le S3 décrypte pas le 1080p (enfin, mal), alors que le S4 si. C'est quand même une bonne différence niveau multimédia! Mon XS décrypte parfaitement le 1080p .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) @Xkz : Oui, c'est pas du cortex A15 à proprement parler, mais une architecture semblable... C'est pas une bête licence cortex A15 comme peuvent avoir les autres fondeurs, mais ils émulent le set d'instruction ARM, et les S4 sont très proches des cortex A15. La c'est carrément de la mauvaise foi de dire que c'est "pas du tout un A15". C'est pas un A15, mais ça en est très proche! Et en effet ça joue sur la dissipation thermique, mais un CPU qui chauffe moins sera moins obligé de ralentir sa cadence pour pas griller... Enfin je suis clairement pas un expert, mais c'est ce que j'entends partout donc bon. Tout ce que je constate, c'est que sur mon ancien desire, dès que je le malmenais un peu, il chauffait et se mettait à plus ramer. C'était grave flagrant. Ca m'arrive moins sur mon Note car j'ai plus de mal à le faire chauffer. Enfin ça a du coup un effet indirect sur la puissance dans certaines conditions... Quant aux problèmes de calculs, pas entendu parler de ça, mais si tu le dis! J'irais regarder cette histoire! En effet c'est bien embêtant pour un CPU ^^ @Malcom Z : Ok ok! C'est une belle prouesse de Sony alors, puisque les HTC sous Snapdragon S3 MSM8260 et adreno 220 le faisaient clairement pas. J'étais resté sur ces données et me suis pas assez renseigné sur le Xperia S ;). (Je parle des Sensation et sensation XE, on peut même ajouter le Evo 3D même si c'est pas exactement le même CPU) Modifié 17 avril 2012 par cyclone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 @Xkz : Oui, c'est pas du cortex A15 à proprement parler, mais une architecture semblable... C'est pas une bête licence cortex A15 comme peuvent avoir les autres fondeurs, mais ils émulent le set d'instruction ARM, et les S4 sont très proches des cortex A15. La c'est carrément de la mauvaise foi de dire que c'est "pas du tout un A15". C'est pas un A15, mais ça en est très proche! Le 1er S4 est déjà sur le marché tandis que ARM vient à peine de dévoiler la structure exacte de ces A15. On ne peut pas savoir encore exactement ce que celui-ci vaut bien qu'il soit théoriquement très supérieur à tout ce qu'il y a déjà. Après en terme de compétition ça sera bien Qcomm Krait contre ARM A15 et non contre ARM A9. ;) Et en effet ça joue sur la dissipation thermique, mais un CPU qui chauffe moins sera moins obligé de ralentir sa cadence pour pas griller. Mon Atrix chauffe assez souvent (Tegra :D) mais je n'ai vraiment aucun ressenti sur une chute de performances, ce que tu avais était sûrement lié à un manque de RAM. Sinon pour le décodage du 1080p avec le Xperia S, ça fonctionne et c'est fluide... oui c'est fluide si ton cerveau n'arrive qu'à décoder une image par seconde, si tu vois ce que je veux dire. ^^ Et c'est presque la même histoire pour le 720p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) http://www.frandroid...arm-cortex-a15/ pour des informations sur l'A15 Pour la fluidité du 1080p: ici à 9 minutes http://www.youtube.com/watch?v=G-xwBwE6JpM et ici à 5:30 Modifié 18 avril 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Même mon Atrix lit parfaitement les vidéos en 1080p à partir de MX Video Player en mode HW decoding. ;) Par contre pas avec le lecteur de base, ce qui est sûrement le cas du XS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Effectivement il lit les 1080p avec une facilité même déconcertante! Mon ordi galère 50 fois plus >.< (bon certes c'est pas une bête de course!) C'est marrant, les testeurs prennent toujours des dessins animés pour décoder du 1080p? Loool. @Xkz à propos de la chauffe : Oui, c'est sûr que c'est possible! Les 512 mo de RAM c'était léger quand même. Mais j'étais un peu une brute du task killer sous MIUI, en particulier dans ce genre de situation. Donc dans ces cas là, la RAM était libre, et ça "ramait" quand même ^^ c'est la seule explication qu'avec mes faibles connaissance j'ai pu imaginer! Mais je peux évidemment me tromper! (pour la folie de souvent taskkiller, tu me diras, même avec 1 go sur le galaxy note, le task killer de ICS est souvent solicité avec moi ^^) Modifié 18 avril 2012 par cyclone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Sauf qu'avec ICS tuer les tâches c'est 50x plus beau, je te comprend tout à fait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakimari Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour à tous ! Bon je me pose la même question à savoir prendre Le HTC One S ou le Xperia S vu que mon forfait va prendre fin d'ici peu. Et au lieu d'ouvrir un nouveau sujet je vous demande plutôt conseil ici. Je suis un grand joueur on va dire. Donc je compte utiliser des émulateurs N64 ou PS1. Quel est le meilleur dans cette catégorie ? Sont-ils capables de faire tourner les jeux correctement ? Après quelques recherche le One S semble avoir un meilleur CPU et GPU que le Xperia S. Même si il semble beaucoup chauffer selon certains commentaires. J'aimerais avoir des avis. Parce que ça me semble bizarre vu qu'il est doté d'un S4 Après c'est une question de gout mais en termes de design je préfère le Xperia S même si les touches sensitives me rebutent un peu. Est-ce fréquent d'actionner des choses sans le vouloir avec le Xperia S ? Après coté APN le Xperia S semble meilleur que le One S. La différence est-elle si importante ? Quand à l'interface, je ne connais ni Sense ni Timescape même si l'aspect "Social" de Timescape m'attire beaucoup. En gros l'interface du Xperia S m'attire beaucoup plus que celui du HTC (au vu des différentes videos). Qu'en est-il de la fluidité, quel est le meilleur ? Bien entendu le Xperia possède un écran HD qui est un grand plus selon moi. Voila vous l'aurez remarqué je suis un peu indécis... Donc, je vous demande conseil concernant ce choix là. Surtout si certains ont déjà eu les deux, ou ont pu les tester. A préciser donc, je suis joueur et j'aime regarder des films/séries sur mon téléphone. Merci de bien vouloir me conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Si tu aimes les tâches jaunes apparaissant sur ton écran : Xperia S Si tu aimes un téléphones qui s'écaille comme un oeuf dur : One S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Pour la N64 je sais pas, mais pour les jeux de PS1 il y a directement le playstation store dans le XS donc il les fait tres bien tourner. Je crois que les deux ont des touches sensitives. Les deux sont tres bons en photos à ce que j'entends. Lequel est le meilleur je ne sais pas. Niveau fluidité, bonne question mais sense est bien plus lourd que l'interface sony Apres le Sony est un peu moins cher. D'apres moi ils se valent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakimari Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Si tu aimes les tâches jaunes apparaissant sur ton écran : Xperia S Si tu aimes un téléphones qui s'écaille comme un oeuf dur : One S Si je prend le One S j'essayerais de prendre en coloris gris. A priori il ne présente pas de soucis. Mais c'est vrai... Pas mal de soucis sur ces téléphones. Mais bon les nouveaux Xperia semble ne plus avoir de soucis, non ? Merci Reggie. On va voir ce qu'en dise les possesseurs. Meme si l'APN avant du One S c'est du VGA contre du 1,3 pour le Xperia S... Oui, ils ont tous deux des touches sensitives. Mais celle du Xperia sont particulièrement proche de l'écran comparé au Htc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 J'ai le Xperia S donc je vais te dire mes impressions Alors concernant les tâches jaune je pense que désormais c'est résolu enfin je me réfère au derniers avis des acheteurs mais personnellement elle ne me gêne pas réellement cette tâche ! Ensuite niveau fluidité , alors oui c'est fluide rien d'exceptionnel mais c'est fluide. Après j'ai GTA 3 et real football et c'est extrêmement fluide , il n'y a rien à dire. L'écran est juste superbe . Le XS est le smartphone prenant les meilleurs photos le jour ( je l'ai comparé à un One X et un 4S ) mais une fois la nuit tombé c'est plutôt bof bof ! Concernant les touches sensitives c'est un coup à prendre , tu as un peu de mal à bien les visés durant les 2 premiers jours mais après plus aucun soucis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Si tu aimes les tâches jaunes apparaissant sur ton écran : Xperia S Si tu aimes un téléphones qui s'écaille comme un oeuf dur : One S Les deux problèmes seraient 'soit disant' réglés. Sinon pour le PSN ouvert à l'XS, c'est des jeux de PS1 réadaptés je crois que l'on peut trouver. Alors qu'avec FPse ou PSX4Droid, on peut émuler des images de jeux de PS1 facilement téléchargeable sur le net. Pareil pour la N64, les émulateurs sont présents. Sinon la plupart des smartphones avec un CPU simple coeur 1GHz et ayant un gpu moyen (mais qui supporte les librairies OpenGL 2.0) peut faire tourner ces émulateurs. Ça marche parfaitement bien avec N64oid mais avec les émulateurs PS1 ça reste moyen. On atteind pas les 30fps, on est sur du 15-25fps max. Modifié 19 avril 2012 par Xkz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakimari Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 On peut donc imaginer que les deux smartphones s'en sortent très bien coté émulateurs si j'en crois ce que tu me dis. Donc bon ils sont très équivalents donc mais je suis pas plus avancé quand à mon choix. Xperia S ou One S ? Ou encore attendre le Hayabusa ou le S3. Mais bon je pense en rester a ma première hésitation au vu des rumeurs disant que l'écran de ces smartphones seraient supérieurs à 4,3 pouces ( ça fait beaucoup trop pour moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Si tu recherches un smartphone compact et performant, l'Atrix est ce qu'il y a actuellement de mieux. Sinon pour ce qui est du 1S, bien que son SoC soit le premier S4 de Qcomm, ses possibilités sont là et les optimisations ne manqueront pas au fil des mises à jours avec l'apport de nouveaux drivers, libs et autres. Tandis que l'XS est lui déjà très optimisé pour un S3 et atteindra forcément son maximum d'optimisation avant le 1S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakimari Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Le Atrix ne me tente pas des masses... Je pense rester sur ma première hésitation. Donc quoi qu'il arrive je me retrouverai au final avec un bon mobile. Dur choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 fais donc le choix sur le design si tu préfères un htc prend donc un htc sinon prend un xperia s perso le miens me convient j'ai testé le one x chez phone house et il est pas mal mais je peux rien lui reprocher car test en magasin et très peu de temps... le one s je l'ai pas testé mais bon ça doit être sensiblement pareil hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 "Dur choix" mais dans tous les cas tu seras satisfait ;-) pile ou face! Lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.